Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aloa

J'ai entendu dire, et oui encore ces fameux bruits de couloir, que les dispensés auront leur note plafonnée a 10, je m'explique! ;) Si la moyenne des pratiquants est en dessous de 10, on a cette moyenne et si elle est supérieure, on a 10 maxi!Avez vous entendu parler de ca?Parce que la, je serais dégoutée!Je me suis entraînée sérieusement pour la course et je me suis blessée cette semaine!Alors, bon, j'esperais plus de 10!!! :cry:

Bon,j'attends de vos nouvelles!

Posté(e)

Il ne faut pas écouter les bruits de couloir il faut regarder ce qu'il y a sur le siac

c'est la moyenne entre les 2 épreuves et fille et garçon en course

;)

Posté(e)

Je ne sais pas pour cette année, mais l'an dernier c'était plafonné à 10... Et je trouve ça assez normal ;)

Posté(e)

Oui en etant dispensé tu ne peux qu'avoir une note inférieure ou égale à 10. Je suis d'accord avec ca car sinon lors du concours il y aurait un nombre impressionant de dispensés. c'est dommage pour ceux qui sont reellement dans l'incapacité de courir mais c'est comme ca...

Posté(e)
Oui en etant dispensé tu ne peux qu'avoir une note inférieure ou égale à 10. Je suis d'accord avec ca car sinon lors du concours il y aurait un nombre impressionant de dispensés. c'est dommage pour ceux qui sont reellement dans l'incapacité de courir mais c'est comme ca...

Coucou, je ne crois pas que ce soit encore le cas cette année, et outre les abus, il y a quand même les "vrais" dispensés qui pour certains avaient un bon niveau et pour lesquels je trouverais injuste qu'il soient plafonnés à 10 alors qu'ils auraient eu beaucoup plus...

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ça dépassera 10 cette année...

Aurore

Posté(e)
La note allouée correspond donc à la moyenne calculée à partir de toutes les notes obtenues par tous les candidats (filles et garçons) ayant réalisé l’une et l’autre des deux options (danse et course). Seules les notes de 0/20 attribuées aux candidats qui n’auront pas été admis à subir la prestation physique, faute d’avoir produit le certificat médical de non contre-indication, ne seront pas prises en considération pour le calcul de la note moyenne.
Voir SIAC.
Je ne sais pas pour cette année, mais l'an dernier c'était plafonné à 10... Et je trouve ça assez normal

Oui, c'est normal, on avait qu'à pas être handicapé hein! :ninja:

Belle mentalité pour de futurs professeurs des écoles! Ne mettez pas tout le monde dans le même panier s'il vous plaît!

Posté(e)

Belle mentalité pour de futurs professeurs des écoles! Ne mettez pas tout le monde dans le même panier s'il vous plaît!

Ne s'énervons pas :blush: Ce n'est pas ce que dede ou kikouyou voulaient dire je pense.

Ce qui fait rager ce sont les faux dispensés ;) Mais pour les personnes vraiment blessées, heureusement qu'il y a la dispense!!!

Avec ce barème à la c.. il est difficile d'avoir la moyenne lorsqu'on n'est pas du tout sportif, et ça fout les boules que des tricheurs aient une meilleure note que toi... J'ai une amie qui se crève depuis septembre... pour avoir 3 sur 20!!! Franchement... c'est pas normal...

Comment faire pour contenter tout le monde? C'EST IMPOSSIBLE surtout quand on voit que certains médecins signent des dispenses à tire-larigot sans rien vérifier si l'état de la personne le nécessite vraiment :oooh: , ça c'est DEGUEULASSE, je me suis déjà exprimée sur ce point dans un autre post: pour moi ces médecins-là ne sont pas honnêtes et participent à la triche...

Posté(e)

Moi aussi, j'avais eu vent de ce "bruit de couloir", mais après avoir lu attentivement les éléments de cadrage, il semblerait que la note attribuée aux dispensés soit calculée en faisant la moyenne des candidats ayant passés l'épreuve.

Et, cette année, il ne devrait pas y avoir de "tricheurs" puisque nous allons tous voir des médecins agréés.

Posté(e)

Logiquement la triche ne devrait plus avoir lieue puisque le certificat doit provenir d'un médecin agréé éducation nationale.

Posté(e)
Logiquement la triche ne devrait plus avoir lieue puisque le certificat doit provenir d'un médecin agréé éducation nationale.

Oui, mais elle a toujours lieu................. :o mais je ne vais pas recommencer les lignes et les lignes de révolte illusoire que j'ai déjà tartinées sur la question sur un autre post !

Posté(e)

:o J'ai jamais dit ça, doucement hein !!

Je pense juste que quand on est dispensé, on ne devrait pas avoir de notes du tout, pas zéro non plus car c'est injuste, mais pas de note, non ?

Posté(e)

:o J'ai jamais dit ça, doucement hein !!

Je pense juste que quand on est dispensé, on ne devrait pas avoir de notes du tout, pas zéro non plus car c'est injuste, mais pas de note, non ?

Ne pas avoir de notes, en d'autres termes, avec un coeff de moins que les autres, c'est possible pour un examen, lorsque l'on calcule la moyenne de tout le monde. La personne dispensée peut dans ce cas par exemple voir sa moyenne calculée sur 4 notes au lieu de 5, ce qui permet de maintenir une justice. Malheureusement, on ne calcule pas de moyenne pour les concours, mais le nombre total de points, donc impossible de supprimer une note... je suppose que c'est la raison pour laquelle les dispensés auront la moyenne des candidats.... c'est un moindre mal....