Aller au contenu

issr et impôts


floroman

Messages recommandés

Bonjour,

Un collègue ZIL (il a déjà été controlé) m'affirme que l'on peut passer aux frais réels sans déclarer l'ISSR du moment que l'on ne déclare que le trajet domicile- école de rattachement, même si évidemment on ne repassse pas tous les jours par l'école de rattachement. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà fait ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un collègue ZIL (il a déjà été controlé) m'affirme que l'on peut passer aux frais réels sans déclarer l'ISSR du moment que l'on ne déclare que le trajet domicile- école de rattachement, même si évidemment on ne repassse pas tous les jours par l'école de rattachement. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà fait ainsi?

ah bon ? je ne suis pas au courant. Les plus anciens sauront peut-etre répondre.

De toutes façons pour moi c'est trop tard cette année, j'ai déjà rendu la feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne déclares pas l'issr; ou alors tu passes en frais réels et tu déclares l'issr. Maintenant dans tes frais réels tu mets quoi ?

Ca me semble difficile de calculer les kms réel accomplis (quoique dans le 59 on a des fiches récapitulatives par mois) mais je ne sais pas si ça vaut le coup par rapport à l'ensemble de l'issr sur l'année. Evidemment, si tu as passé 10 mois dans ton école de rattachement...

Maintenant j'en connais qui gardent la moindre facture (fournitures, cartable, papier et même ordi portable) pour les déclarer en frais réels. C'est vrai qu'un pc portable peut être acheté pour le boulot "uniquement", mais j'ai autre chose à faire que tous ces calculs de fourmi (et un peu la flemme, ;-).

Dans mon cas depuis 7 ans l'issr représente environ 3000 euros par an. Je préfère donc garder celle ci en non imposable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mon collègue a en fait subi un redressement fiscal parce qu'il était aux frais réels sans déclarer l'ISSR. Mais il m'assure que celui qui l'a contrôlé lui a dit qu'il pouvait ne pas déclarer l'issr et être aux frais réels seulement pour le trajet maison-école de rattachement. Il n'y a donc pas de calculs compliqués à faire. Je veux bien le croire, mais ça me semble tout de même bizarre...Ils se doutent bien qu'on ne revpasse pas tous les jours par lécole de rattachement! Je crois que je vais aller me renseigner, j'ai jusqu'au 27 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...