Audinette Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Bonjour, J'aimerai savoir si certaines personnes sont dans mon cas. Je passe l'épreuve de sport (1500 m) la semaine prochaine en théorie (on attend les convocations). Je me suis entrainée depuis un moment même si je ne fais que 7'30'' environ. Mais depuis quelques jours j'ai un problème articulaire qui me bloque totalement le genou quand je cours et je marche. Il fallait que ça arrive maintenant ! ça me rend malade !!! J'avais pris rendez-vous pour faire mon certificat de non contre-indication. Je crois qu'il va se transformer en dispense. Je suis écoeurée (heureusement à Créteil, on peut apporter la dispense le jour de l'épreuve quand on est empéché de réaliser l'épreuve tardivement -c'est inscrit sur la feuille saumon du calendrier des épreuves-) Pour l'oral, je pense que je vais néanmoins parler de mon entrainement...qu'en pensez-vous ? En espérant que ça se rétablisse d'ici là Merci d'avance pour vos réponses
noirtoutiche Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Bonjour Audinette! Je pense que tu as tout à fait raison de parler de ton entraînement dans ton exposé, après tout, même les dispensés devront parler de la pratique de course! Tu auras juste un élément d'expérience a y ajouter que tu te rétablisses (ce que je te souhaite: 7mn30! , t'es une fusée à côté de moi qui atteint pitoyablement les 9mn40 je crois) ou non; à savoir que parfois, le corps atteint ses limites et qu'il faut s'y adapter pour le ménager (n'oublions pas que la pratique sportive doit nous aider à entretenir notre corps, on doit éviter de le malmener): ça peut être bien vu dans ton exposé si c'est bien amené. Ménage-toi, et si tu peux, essaie la natation pour ne pas trop diminuer les effets de ton entraînement! Je te souhaite bon courage.
Audinette Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Merci à toi, ça me remonte un peu le moral... Bon courage pour les épreuves à venir ! P.S. : Les blessés de dernière minute, n'hésitez pas à laisser vos commentaires...Dites-moi que je ne suis pas seule !!!
kelinda Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Salut, Et bien non, tu n'es pas la seule...je suis allée chez le medecin samedi et il m'a dispensé alors que je ne m'y attendais pas...et pour une blessure de dernière minute....donc du coup vu que mon exposé était déja terminé depuis un moment et que je l'ai déja appris je ne vais pas le modifier puisque j'ai réellement pratiqué jusqu'à la semaine dernière... Voili voilou
zouzou72 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Alors la c'est vraiment pas de chance! surtout que 7min 30 c'est tout à fait honorable comme temps! Je ne peux que te souhaiter bon courage et surtout un rapide rétablissement! As tu essayer de voir un acuponcteur? en tout cas, je suis d'accord avec noirtoutiche il faut que tu parles de ton entrainement et même de ta blessure de dernière minute! Bon courage en tout cas!
Cesame Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 tout pareil, j'étais allée faire mon certif de non contre indication et je suis ressortie avec une dispense et des séances de kiné... mon genou est officiellement mort. Et le pire, c'est que ce n'est pas en courant mais je suis tombée avec ma fille dans les bras! Bilan: ménisque atteint, ligaments croisés abimés et double luxation de la rotule..... Pour l'exposé, j'ai aussi l'intention de parler de mon entrainement, de ce que ça m'a apporté. je voulais aussi parler de mes objectifs ( au départ, endurance, finir les 1500m, puis améliorer mes performances graduellement etc etc). La blessure de dernière minute nous empêche de courir mais pas de parler de notre pratique, de ce que nous avons fait etc. ok on ne peut pas passer l'épreuve physique mais on s'est entrainés pour, on a pratiqué, donc on est capable de s'en sortir sans soucis
Audinette Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 Merci pour vos réponses... Ce qui me chagrine le plus, en fait, c'est d'avoir la moyenne de tous les candidats sur les 2 épreuves de sport. Il est évident que c'est la façon la plus juste de noter(...comme on a la moyenne des candidats on pas de points en plus ni en moins). J'espère seulement que la moyenne ne sera pas trop mauvaise. Parce que j'avais environ 12 avec mon temps. Je croise encore les doigts pour que mon genou se débloque. ça m'énerve !!!! Mais bon, le sport n'est que coeff. 1 et la course ne compte que pour la moitié...donc....il faut que je me reprenne !! Courage à tous !
Messages recommandés