tinou Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 J'aurai voulu avoir quelques conseils concernant le cahier de classe (c'est en fait le cahier -souvenir des élèves) ... et surtout pour la page de présentation. Que mettez-vous en première page? je pensais mettre une photo de ma mascotte et écrire :" Bonjour, c'est la rentrée!" , mais que mettre ensuite? les comptines de tous les jours (déplacements, goûter,...), des travaux d'élèves ,... Et puis, est-ce que je dois faire des commentaires (alors, comment?) ? .... Enfin, tout ça, quoi ! Merci de m'éclairer un peu !
velopong Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 J'ai pris mes élèves en photo avec mon apppareil photo numérique. Sur la couverture du cahier, j'ai tiré une photo individuelle et une photo de la classe avec les prénoms des enfants. Très important pour la communic
Moustache Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Pour les MS, je fais quelque chose de très "institutionnel", nom de l'école, année scolaire, section, nom de(s) instit(s) et de l'atsem, plus une déco réalisée par l'enfant. A l'intérieur du cahier, on trouve l'emploi du temps, une feuille explicative de la maternelle (ici : http://jt44.free.fr/divers/prog2002.pdf ), puis s'y ajoutent : comptines, chants, travail des enfants (si la taille permet de coller dans le cahier, sinon, pochette), etc...
velopong Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 J'ai pris mes élèves en photo avec mon apppareil photo numérique. Sur la couverture du cahier, j'ai tiré une photo individuelle et une photo de la classe avec les prénoms des enfants. Très important pour la communication parents enfants. Dans ma petite section, ce cahier individuel est un outil important. C'est le lien entre l'école, la classe et la famille. J'y mets les travaux, le poésies et chansons, les scans des albums étudiés etc... L'idée n'est pas de moi, c'est Stef qui me l'a donnée. A ton service
Messages recommandés