mamiebrossard Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Voila (z'avez remarque je commence souvent mes messages par voila ! ), vendredi après-midi, je suis vistée par la conseillère pédagogique ! j'hesite entre plusieurs choses à faire ! - arts pla (normalement c ce que je fais mais g peur qu'elle n'apprécie pas !) - ed civique avec le vote car pour le conseil d'enfants de l'école, il faut voter deux delegues par classe : un garcon et une fille : la seance serait a peu pres ca : le jeudi je parlerai aux enfants du fait que le lendemain on va elire des delegues pour que ceux qui veulent se presenter puissent preparer un tit discours pour expliquer pourquoi il ferait un bon delegue ! le vendredi, explication du pour quoi du conseil, comment se deroule un vote d'apres uex, on reprend, on arrive a la conclusion que presentation de ceux qui se presentent premier vote a bulletin anonyme on note les resultats on prend les deux qui ont le plus de voix deuxieme et dernier tour - seance sur l'espace avec le plan : en fait jeux de chasse au tresor en classe en variant les jeux et difficultes essayer de coder un circuit : voir que en fonction du code, on trouve ou ne trouve pas le tresor parce qu'il manque des infos ... je distribue des legos et cie et par groupe ils doivent essayer de representer la classe synthese et on essaie de voir comment conserver ces infos avec tracage autour des legos le hic avec le plan c que g une progression dessus parce qu'apres je voudrais qu'on situe la classe dans l'ecole puis qu'on se promene dans le quartier en prenant des photos pour travailler sur le quartier, la ville , la secu routiere ........... puis comparaison avec la campagne ... mais d'ici les vac je n'aurais pas le temps de tout faire et g peur que commencer maintenant et ne pas finir ca soit perturbant quand on recommencera aptres les vac ! donc a votre avis, je fais quoi arts pla, ed civique, ou espace ????????????? et deja est ce que ca vous parait correct comme seance ?
mamiebrossard Posté(e) 5 octobre 2003 Auteur Posté(e) 5 octobre 2003 j'hesite entre 2 trucs : les gratte-ciels pour l'approche du volume et le travail sur l'ombre et la lumiere qui serait donc en rapport avec le plan finalement ! ou du photomontage à partir du verbe transformer (coller, couper, colorier, peindre, maquiller, ...)
lutindesbois Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Ben et pourquoi ça lui plairait pas?? Par contre, les arts plastiques ne sont pas propices au calme des enfants... Peut etre que tu ferais mieux de faire géo (le plan) pour les avoir le plus calme possible.... D'ailleurs moi je dois le faire et tes idées m'en donnent...Par contre on a pas de légos ds l'école....
Moustache Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Ou on peut voir les choses sous un autre angle : comme il s'agit d'une conseillère pédagogique, elle est là pour te... conseiller (bravo, un qui suit dans la salle), donc tu peux aussi faire le choix de l'activité qui te posera le plus de problème, celle avec laquelle tu te sens le moins à l'aise, afin d'en discuter avec elle après. Démarche un peu plus formatrice, moins confortable, mais pourquoi pas... Cela peut dépendre aussi de la personnalité de la conseillère péda ! Je sens que je t'aide pas beaucoup là cryin
Florent Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Fais ce que tu veux, ce que tu as prévu normalement. Vendredi, une psy est venue observer les enfants. J'ai fait exactement ce que j'avais prévu. Et elle était ravie...
mamiebrossard Posté(e) 5 octobre 2003 Auteur Posté(e) 5 octobre 2003 ben ce qui me fait peur c que c une conseillere qui a fait virer un de mon groupe l'an dernier (bon ok, il etait pas fait pour le metier mais bon !) et qui a emmerde une copine aussi alors g peur que plutot que conseiller, elle me juge ! sinon, z'en pensez quoi des seances pour savoir si au moins c correct ou faut que je revoie tout !
mamiebrossard Posté(e) 5 octobre 2003 Auteur Posté(e) 5 octobre 2003 flo, moi aussi g eu la reeducatrice et g fait ce que j'avais prevu mais c pas pareil dans le sens ou elle vient voir un ou plusieurs eleves alors que la cpc vient ME voir !
lutindesbois Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Je suis d'accord avec toi Moustache, ils nous disent qu'ils sont là pour nous aider, mais je reste persuadée que quand on est T1, ils viennent quand même voir qi on est capable de faire notre boulot.... Et on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'ils sont quand même les yeux de l'inspecteur.... <_< Alors moi je me méfie... Mamie, je trouve tes séances vraiment bien, surtout celle en géo qui fourmille d'idées originales! Mais c'est toi qui sens ce que tu vas faire! Bisous
Lapin bondissant Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Normalement tu ne dois pas changer ton prog............ Comme l'a si bein dit Mous', elle est là pour te conseiller et non te casser...... DD
mamiebrossard Posté(e) 5 octobre 2003 Auteur Posté(e) 5 octobre 2003 donc d'apres toi, je devrai faire arts pla ??????? mais g peur qu'elle se dise que j'aurai pu lui faire une seance un peu plus "serieuse" (je previens tout de suite que pour lmoi l'art pla est vachgeùent important pour les momes et loin d'etre une occupation du temps ) ! bon et si je fais la seance d'arts pla, je fais laquelle ?
mamiebrossard Posté(e) 5 octobre 2003 Auteur Posté(e) 5 octobre 2003 bon, je fais laquelle alors ? et est ce que ce sont de bonnes idees de seance ou pas ?
Messages recommandés