Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je te conseillerai de faire ce qui est prévu à l'emploi du temps.

Fais "comme si elle ne venait pas"

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

7

• lutindesbois

3

• --anonyme--

2

• Moustache

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

L'année dernière on se disait tous ; crotte ils reviennent encore nous embeter en classe, nous juger, nous évaluer. Mais non ca c'est pas du tt passé comme ca, les conseillers péda le disaient eux-mêmes : "vous en avez marre qu'on vous harcèle aprs 1 an d'iufm" et leurs visites etaient tjrs formatives et assez conviviales faut le dire.donc D'ont worry ca va le faire

Biz

Posté(e)

Tu pensais faire laquelle en premier TOI quand tu as pensé à ces 2 séances d'arts pla? Mais c'est vrai qu'en lien avec ta prog sur le plan ( moi je le fais demain!! mais j'ai commencé par leur demander de faire un plan d'abord, après leur avoir fait expliqué ce que c'était (les CP en avait déjà entendu parler) leur en avoir expliqué et dessiné un au tableau, vite fait (en en discutant, quand même!) puis en l'effaçant (mais maîtresse, pourquoi tu nous enlève le modèle??? cryin Parce que c'en était pas un! :P )) je disais donc en lien avec ta prog sur le plan je verrais bien les gratte-ciel d'abord (ils pourraient même s'en servir pour visualiser, justement, la vue du dessus d'un plan) et ombre et lumière après réalisation de la maquette (comme ça ils peuvent éclairer avec une lampe de poche certains côtés pour voir les ombres... et les lumières)

Mais bon, vraiment, ce qui compte c'est ce que tu pensais en faire toi!

Posté(e)

moi je pense que tu devrais faire ce que tu as prévu à moins que tu iaes une excuse valable pour changer ton emploi du temps.Chez nous les conseillers péda viennent sans prévenir car ils veulent nous voir ds ce qu'on fait tous les jours afin de mieux nous aider!

moi je penche pour l'art pla,et en plus elle pourra t'aider pour cette matière qui n'est pas tjs facile à mettre en oeuvre! ;)

bonne chance à toi! :wub:

Posté(e)

Mamie je ferais arts pla..en plus t'as des supers idées et tu aimes ça, alors fonce.

T'as des trucs sur les grattes ciel???

Fran

Posté(e)

Oui ... l'art visuel (eh oui vive les nouveaux programmes) s'impose. A mon humble avis si tu changes ton emploi du temps elle va te demander pourquoi et peut-être même te le reprocher.

Moi elle vient demain cryin , on a beau se dire qu'elle vient pour nous conseiller c'est un peu flippant quand même. Vivement demain soir à la même heure ...

Posté(e)

Fais ce que tu as prévu... ma CP est passée vendredi et a apprécié que je respecte l'emploi du temps de la classe...

j'avais fait de l'anglais (échange de service)+sciences (premiere séance sur l'alimentation)..

flippe pas mamie..

bizzzzzzzzz

nat

Posté(e)

Fais ta séance d'arts plastiques qui me paraît très originale;

Pour la leçon sur le plan ce serait dommage de tout recommencer après les vacances. Le mieux est de garder ta première idée en concordance avec ton emploi du temps.

Bon courage. J'ai l'impression que ça se passera super bien; tu as l'air d'être une bosseuse qui a toujours de supers idées ;) et ça paye!

Posté(e)

je pense faire arts pla meme si c un peu casse-gueule dans le sens ou ils sont toujours plus bruyants mais bon, c dans l'emploi du temùps et g v la cp today et elle m'a dit qu'elle venait pas me visiter mais m'aider !

merci de tous vos conseils !

Posté(e)

salut!

conseils:

prend la parole tout de suite quand la hiérarchie rapplique!

expose tes objectifs dans la séquence observée

avance tes propres critiques (démarche, attitude des élèves, la tienne, les outils)

fait toi une tite fleur: là c'était pas mal...

et là... tu dis

Je souhaiterais avoir des conseils sur cette partie ... précisément.

Analyse: 1°)tu montres que tu sais te remettre en question

2°) Tu lui empêche donc de te démonter (mais il existe des rosses qui t'en remette 4 couches...)

3°) Elle t'envois 4 fleurs , histoire de te valoriser (tu t'es tellement déjà démontée!!)

4°) Enfin elle peut prendre la parole et jouer son rôle de conseil...

5°) Et toi tu attends et tu notes ses tites remarques... en bonne "élève"

6))Toujours se mettre à la place du loup...

Sinon la séance espace est interessante:

fais gaffe à la gestion de la classe

pense à recueillir les représentations des élèves sur "dessiner la classe" et représenter)

quel intérêt pour eux d'apprendre ça? Cherche un besoin?

Bon courage et reste ZEN!

Une ex des ZEP!

Posté(e)

L'année dernière j'ai été inspectée et je savais quand venait l'inspecteur. C'était un jeudi après -midi ahhhh que de souvenirs de stress. Dans mon meploi du temps Arts P était prévu. Comme toi je me suis posée la question : est-ce que je change ou pas.?? C'était la grande question d'autant qu'il venait pour une titularisation et AP n'est pas ma spécialité. !! Après mûreeeeeeeeeeeeeee réflexion j'ai fait AP eh bien ça s'est très bien passé. Certes c'est vrai que ce n'est pas propice au calme. En plus il devait fabriquer une sorcière (j'avais travaillé son portrait en français le matin) et pour cela les enfants avaient à leur disposition des cartons avec plein de choses différentes. L'inspecteur m'a dit qu'il y avait du bruit mais que c'était normal car ils travaillaient en groupe et qu'ils parlaient , certes, mais que c'était toujours bien dans le sujet il saffra=ontaient leurs idées donc c'était tout ç fait normal. Alors ne te pose pas de questions fonce et je suis sûre que tout va bien se passer

Bon courage

Posté(e)

Le mieux, je pense est de faire ce qui est prévu dans l'emploi du temps. D'une part ça t'évitera les remarques étonnées des gamins (ben , pourquoi on fait pas .... ? c'est parce qu'il y a la dame ? : c'est du vécu !!!) ; et d'autre part si la matière ne lui plait pas tu peux te retrancher derrière la nécessité de respecter ton emploi du temps. Bon courage, je suis sûre qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter !