saucisse Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 bonjour! je suis nouvelle inscrite mais ancienne lectrice de ce forum qui m'aide beaucoup.. Alors j'ai décidé de m'inscrire car je veux avoir votre avis: je suis a l'iufm ds l'académie de lille et ma prof d'arts visuels (qui est jury pour l'académie d'Amiens) nous a dit que dans notre exposé il ne fallait pas parler d'un projet pédagogique, que le jury nous le demanderait dans l'entretien... Je trouve ça bizarre vu que notre oeuvre on la choisit en fonction de ce qu'on peut faire avec les enfants donc moi je trouve ça normal d'en parler, mais hier quand je lui ai fait mon exposé elle m'a carrément coupée qd j'allais parler de ce qu'on pourrait faire en cycle3 a partir de mon oeuvre... Y aurait-il qqn qui aurait des infos a ce sujet??
MissDaria Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 bonjour! je suis nouvelle inscrite mais ancienne lectrice de ce forum qui m'aide beaucoup.. Alors j'ai décidé de m'inscrire car je veux avoir votre avis: je suis a l'iufm ds l'académie de lille et ma prof d'arts visuels (qui est jury pour l'académie d'Amiens) nous a dit que dans notre exposé il ne fallait pas parler d'un projet pédagogique, que le jury nous le demanderait dans l'entretien... Je trouve ça bizarre vu que notre oeuvre on la choisit en fonction de ce qu'on peut faire avec les enfants donc moi je trouve ça normal d'en parler, mais hier quand je lui ai fait mon exposé elle m'a carrément coupée qd j'allais parler de ce qu'on pourrait faire en cycle3 a partir de mon oeuvre... Y aurait-il qqn qui aurait des infos a ce sujet?? Moi je suis à Lille (à forprof) il sont pas bien au courant non plus mais bon en relisant les éléments de cadrage g vraiment l'impression qu'il faut un projet péda !!!
saucisse Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 (modifié) ok alors en fait j'ai revu ma prof apparemment il vaut mieux faire une analyse de l'oeuvre en dégageant les points importants et intéressants du point de vue pédagogique et après l'analyse dire un truc du genre: "cette oeuvre est donc intéressante car par rapport aux programmes on peut travailler la-dessus ou la dessus" mais sans détailler juste donner des pistes de travail et le jury nous demandera des précisions pdt l'entretien et à travers une autre oeuvre qui aura qd meme un lien.. bref il faut bien réfléchir à ce qu'on peut faire en classe mais ne pas décrire en détail. Je ne sais pas si c'est clair mais voila ce qu'elle nous a conseillé Modifié 31 mai 2006 par saucisse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant