lol33 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Bonjour! Je ne suis pas sure que ce certificat soit obligatoire, je pense que tous les certificats fait par un médecin agréé seront valables mais j'ai trouvé cette info et le certificat sur le forum du CNED. On peut le télécharger pour le faire remplir par le médecin. Adresse: www.siec.fr/documents/certificat_medical_2006.pdf
Piron83 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Je pense que le certificat medical dépend des académies car pour Grenoble, avec la convocation a été envoyé une feuille-type à faire remplir au medecin agrée... c'est toujours la même histoire...chaque académie fonctionne différement... Emilie
chaolyne Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 bah dis donc je ne savais pas moi du coup j'ai qu'un certificat médical basique à votre avis ça craint pour créteil ?
aure13 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Sachez si vous ne le savez pas que si ce n'est pas votre médecin traitant qui est agréé (enfin tout dépend si ce médecin a un peu de bonne volonté) vous devrez payer 20 euros de votre poche car cette consultation pour le certificat médical n'est pas remboursée par la sécu.
del-120312 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Sachez si vous ne le savez pas que si ce n'est pas votre médecin traitant qui est agréé (enfin tout dépend si ce médecin a un peu de bonne volonté) vous devrez payer 20 euros de votre poche car cette consultation pour le certificat médical n'est pas remboursée par la sécu. en effet ce n'est pas remboursé, mais ce docteur agréé que je ne connais pourtant pas, m'a proposé de me faire en plus une ordonnance pour n'importe quel médicament anodin, style doliprane afin que je sois remboursée!Sympa? j'ai rien demandé, c'est lui qui y a pensé... Et au passage, il m'a détecté un pb de tyroide et me fait passer des exams médicaux, comme quoi suis pas allée pour rien! Par contre, pour le formulaire, on fait comment pour savoir quand on habite dans le sud et qu'on le passe sur créteil? Moi il m'a fait deux certificats normaux..un pour dire que je suis apte aprés examen médical, interrogatoire etc et un autres (on ne sait jamais) où il dit que je ne présente aucune contre indication pour passer l'épreuve de sport. ça suffit?
chrismatth Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Il suffit qu'il y ait écrit "non contre indication à la pratique de", le papier on pouvait le télécharger sur internet. Le médecin a pris ma carte vitale donc je devrais être remboursée.
Messages recommandés