fannouchka Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 bonjour a tous je recherche quelqu'un qui aurait des renseignements sur les tests d'entree au CFP de Besançon. je les passe le 7 juin et j'ai pas mal de questions concernant l'epreuve de français. J'ai réussi à obtenir les sujets des années preécédentes mais sans les corrigés, j'ai donc un peu de mal à me faire une idée de ce qui est vraiment attendu merci d'avance
delphes48 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 bonjour a tous je recherche quelqu'un qui aurait des renseignements sur les tests d'entree au CFP de Besançon. je les passe le 7 juin et j'ai pas mal de questions concernant l'epreuve de français. J'ai réussi à obtenir les sujets des années preécédentes mais sans les corrigés, j'ai donc un peu de mal à me faire une idée de ce qui est vraiment attendu merci d'avance Bonjour, désolée je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je passe le CFP de montpellier le 20 juin et j'ai aussi une épreuve de français pourrais tu me dire où tu as trouvé des annales ? même si ce n'est pas pour la même ville. merci beaucoup. et apres je pourrai peut être t'aider !
fannouchka Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 bonjour a tous je recherche quelqu'un qui aurait des renseignements sur les tests d'entree au CFP de Besançon. je les passe le 7 juin et j'ai pas mal de questions concernant l'epreuve de français. J'ai réussi à obtenir les sujets des années preécédentes mais sans les corrigés, j'ai donc un peu de mal à me faire une idée de ce qui est vraiment attendu merci d'avance Bonjour, désolée je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je passe le CFP de montpellier le 20 juin et j'ai aussi une épreuve de français pourrais tu me dire où tu as trouvé des annales ? même si ce n'est pas pour la même ville. merci beaucoup. et apres je pourrai peut être t'aider ! sur le site du cfp de besancon ou habites tu? car je suis aussi dans l'herault quelles sont les dates pour montpellier?? je ne me suis inscrite que dans un CFP en pensant qu'a montpellier on avait peu de chances en sais tu plus?? quel a ete ton parcours jusqu'a maintenant?? moi je suis maman de 2 garcons, j'ai tenté le concours plusieurs fois sans succes j'etais sur la liste complementaire de dijon cette annee mais je n'ai pas ete appelée, j'ai deja effectuer des remplacements dans l'herault et toi?? a +
fannouchka Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 bonjour a tous je recherche quelqu'un qui aurait des renseignements sur les tests d'entree au CFP de Besançon. je les passe le 7 juin et j'ai pas mal de questions concernant l'epreuve de français. J'ai réussi à obtenir les sujets des années preécédentes mais sans les corrigés, j'ai donc un peu de mal à me faire une idée de ce qui est vraiment attendu merci d'avance Bonjour, désolée je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je passe le CFP de montpellier le 20 juin et j'ai aussi une épreuve de français pourrais tu me dire où tu as trouvé des annales ? même si ce n'est pas pour la même ville. merci beaucoup. et apres je pourrai peut être t'aider ! sur le site du cfp de besancon ou habites tu? car je suis aussi dans l'herault quelles sont les dates pour montpellier?? je ne me suis inscrite que dans un CFP en pensant qu'a montpellier on avait peu de chances en sais tu plus?? quel a ete ton parcours jusqu'a maintenant?? moi je suis maman de 2 garcons, j'ai tenté le concours plusieurs fois sans succes j'etais sur la liste complementaire de dijon cette annee mais je n'ai pas ete appelée, j'ai deja effectuer des remplacements dans l'herault et toi?? a + ou en es tu de ta preparation aux tests d'entree?? moi ca y est je les ai passe a dijon j'attends les resultats connais tu les % de reussite sur montpellier? avais tu bien recu ma reponse ?? attends de tes nouvelles
delphes48 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 bonjour a tous je recherche quelqu'un qui aurait des renseignements sur les tests d'entree au CFP de Besançon. je les passe le 7 juin et j'ai pas mal de questions concernant l'epreuve de français. J'ai réussi à obtenir les sujets des années preécédentes mais sans les corrigés, j'ai donc un peu de mal à me faire une idée de ce qui est vraiment attendu merci d'avance Bonjour, désolée je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je passe le CFP de montpellier le 20 juin et j'ai aussi une épreuve de français pourrais tu me dire où tu as trouvé des annales ? même si ce n'est pas pour la même ville. merci beaucoup. et apres je pourrai peut être t'aider ! sur le site du cfp de besancon ou habites tu? car je suis aussi dans l'herault quelles sont les dates pour montpellier?? je ne me suis inscrite que dans un CFP en pensant qu'a montpellier on avait peu de chances en sais tu plus?? quel a ete ton parcours jusqu'a maintenant?? moi je suis maman de 2 garcons, j'ai tenté le concours plusieurs fois sans succes j'etais sur la liste complementaire de dijon cette annee mais je n'ai pas ete appelée, j'ai deja effectuer des remplacements dans l'herault et toi?? a + ou en es tu de ta preparation aux tests d'entree?? moi ca y est je les ai passe a dijon j'attends les resultats connais tu les % de reussite sur montpellier? avais tu bien recu ma reponse ?? attends de tes nouvelles Désolée de répondre en retard j'ai eu des problèmes avec inetrnet ! Je me suis présentée au concours d'entrée du CFp de montpellier pour le département de la lozère ! J'ai tout d'abord effectué un stage en école primaire privée, avec un rapport et ensuite des entretiens sur Mende à la direction diocésaine en avril. Après avoir été présélectionnée je dois passer les tests écrits le 21 juin (demain !). Quant à mon parcours, il est assez classique, je viens de terminer la licence de sciences du langage sur Montpellier, auparavent j'ai fait une prépa pour diverses concours ! J'ai aussi présenté l'IUFM de montpellier et j'ai eu l'écrit. Je suis donc en attente des derniers résultats. Merci pour tes annales, même si, dommage pour moi, je les vois un peu tard !
fannouchka Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 bonjour a tous je recherche quelqu'un qui aurait des renseignements sur les tests d'entree au CFP de Besançon. je les passe le 7 juin et j'ai pas mal de questions concernant l'epreuve de français. J'ai réussi à obtenir les sujets des années preécédentes mais sans les corrigés, j'ai donc un peu de mal à me faire une idée de ce qui est vraiment attendu merci d'avance Bonjour, désolée je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je passe le CFP de montpellier le 20 juin et j'ai aussi une épreuve de français pourrais tu me dire où tu as trouvé des annales ? même si ce n'est pas pour la même ville. merci beaucoup. et apres je pourrai peut être t'aider ! sur le site du cfp de besancon ou habites tu? car je suis aussi dans l'herault quelles sont les dates pour montpellier?? je ne me suis inscrite que dans un CFP en pensant qu'a montpellier on avait peu de chances en sais tu plus?? quel a ete ton parcours jusqu'a maintenant?? moi je suis maman de 2 garcons, j'ai tenté le concours plusieurs fois sans succes j'etais sur la liste complementaire de dijon cette annee mais je n'ai pas ete appelée, j'ai deja effectuer des remplacements dans l'herault et toi?? a + ou en es tu de ta preparation aux tests d'entree?? moi ca y est je les ai passe a dijon j'attends les resultats connais tu les % de reussite sur montpellier? avais tu bien recu ma reponse ?? attends de tes nouvelles Désolée de répondre en retard j'ai eu des problèmes avec inetrnet ! Je me suis présentée au concours d'entrée du CFp de montpellier pour le département de la lozère ! J'ai tout d'abord effectué un stage en école primaire privée, avec un rapport et ensuite des entretiens sur Mende à la direction diocésaine en avril. Après avoir été présélectionnée je dois passer les tests écrits le 21 juin (demain !). Quant à mon parcours, il est assez classique, je viens de terminer la licence de sciences du langage sur Montpellier, auparavent j'ai fait une prépa pour diverses concours ! J'ai aussi présenté l'IUFM de montpellier et j'ai eu l'écrit. Je suis donc en attente des derniers résultats. Merci pour tes annales, même si, dommage pour moi, je les vois un peu tard ! bonne chance a toi a+
delphes48 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je viens de passer les épreuves écrites du CFP de Montpellier, les épreuves de maths se constituaient un peu comme des qcm mais parfois il fallait plus approfondir, avec des calculs, equations à une inconnue, et aussi de la géométrie (figures à construire). En français il y avait des fautes à trouver dans un texte, une analyse grammaticale, un relevé de propositions... Nous avons eu ensuite environ deux heures de dissertation, on avait une photo d'un tableau avec des enafants jouant au 16° siècle à l'occasion d'une fête dans une ville ou seuls les enfants faisaient la fête ce jour là ! Et il fallait le raconter sous différents points de vue !
Messages recommandés