Aller au contenu

IUFM Guadeloupe


yassou

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai rentrer en contact avec des étudiants inscrits à l'iufm de la Guadeloupe pour avoir des informations sur le "niveau" du concours, les conditions d'étude, l'ambiance, les horaires, les stages...car j'ai postulé pour cet IUFM pour la rentrée prochaine alors si quelqu'un veut bien me servir de guide... je lui en serai reconnaissant !

Merci d'avance et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Malheureusement tu risques d'avoir peu de réponses... :(

Cette année nous n'étions que deux sur le forum à passer le concours en Guadeloupe ( enfin moi je le passe l'année prochaine).

Et même sur d'autres forum...impossible de trouver des candidats Guadeloupéens :(

Tu es déja sur place ou non ?

En tous cas moi je le passe l'année prochaine, si tu as besoin ;)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit coucou sur le forum de l'IUFM de la Guadeloupe... :P je vois que vous n'êtes pas très nombreux sur le forum...

Je suis pour ma part Guadeloupéenne, mais j'ai passé le concours dans l'académie de Créteil où je serais titularisée à la rentrée prochaine...

Bon courage... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je suis guadeloupéenne et je l'ai passée en candidate libre donc je sais pas comment ça se passe à IUFM

mais d'après mes potes qui y étaient pour eux l'IUFM ne prépare pas assez aux matières d'admission

après de toutes les manières faut voir

au fait merci beaucoup affable pour ton aide

bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nanou_9712,

J'ai rencontré hier une PE1 qui me dit la même chose...beaucoup d'oral au premier trimestre... :(

J'espère que vous aurez les résultats aujourd'hui ;)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Affable, bonjour tout le monde,

Je ne saurais aider Yassou, car j'ai moi-même préparé le concours en candidate libre.

Par contre je viens de finir ma deuxième année, et je dois dire que c'est stressant.

Toutefois, en travaillant sérieusement on y arrive.

A bientôt.

Kristyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nanou_9712,

J'ai rencontré hier une PE1 qui me dit la même chose...beaucoup d'oral au premier trimestre... :(

J'espère que vous aurez les résultats aujourd'hui ;)

:clover:

et bien toujours pas ils regardaient surement le match de la FRANCE

hihi

bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'arrive un peu tardivement sur ce forum spécial DOM-TOM. Je suis moi même de la Guadeloupe. En septembre 2006, je serais stagiaire PE2 à l'IUFM guadeloupe. Je ne sais pas trop comment cela se passe sur les forums en général. J'ai constaté que les derniers messages dataient de juin dernier. S'il y a des postes de discussion plus récents et dédiés aux stagiaires PE2, merci à vous de m'aiguiller. J'ai pas mal de petites questions à poser. sinon ce serait bein d'en créer un spécial PE2 DOM-TOM 2006. Je sais pas trop comment le créer, sinon je l'aurais fait.

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

Malheureusement tu risques d'avoir peu de réponses... :(

Cette année nous n'étions que deux sur le forum à passer le concours en Guadeloupe ( enfin moi je le passe l'année prochaine).

Et même sur d'autres forum...impossible de trouver des candidats Guadeloupéens :(

Tu es déja sur place ou non ?

En tous cas moi je le passe l'année prochaine, si tu as besoin ;)

A bientôt !

Salut Affable,

Je suis inscrit depuis un an sur le site et effectivement j'avais remarqué que tu le passes en Guadeloupe.

J'avais surtout remarqué les conseils précieux que tu as apporté à nombreux d'entre nous :) et ça m'a bien aidé l'an dernier malgrè l'echec à l'oral.

Cette année je le repasse aussi en Guadeloupe ( martinique l'an dernier ) avec Forprof.

J'espére pouvoir echanger avec d'autres guadeloupéens sur le site, car y en a vraiment peu.

Tchao a très vite et bon courage pour cette année c'est la bonne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

C'est vrai qu'il y peu de réponses. peut-être faudrait-il parler de ce forum autour de vous, à l'iufm.

Toutefois, courage pour le concours, cette année doit-être la votre.

Kristyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement tu risques d'avoir peu de réponses... :(

Cette année nous n'étions que deux sur le forum à passer le concours en Guadeloupe ( enfin moi je le passe l'année prochaine).

Et même sur d'autres forum...impossible de trouver des candidats Guadeloupéens :(

Tu es déja sur place ou non ?

En tous cas moi je le passe l'année prochaine, si tu as besoin ;)

A bientôt !

Salut Affable,

Je suis inscrit depuis un an sur le site et effectivement j'avais remarqué que tu le passes en Guadeloupe.

J'avais surtout remarqué les conseils précieux que tu as apporté à nombreux d'entre nous :) et ça m'a bien aidé l'an dernier malgrè l'echec à l'oral.

Cette année je le repasse aussi en Guadeloupe ( martinique l'an dernier ) avec Forprof.

J'espére pouvoir echanger avec d'autres guadeloupéens sur le site, car y en a vraiment peu.

Tchao a très vite et bon courage pour cette année c'est la bonne!!!!

Merci :blush:

Tu es en Guadeloupe ou en Martinique actuellement ?

Si tu veux on peut bosser ensemble ;)

Bon courage

bonjour,

C'est vrai qu'il y peu de réponses. peut-être faudrait-il parler de ce forum autour de vous, à l'iufm.

Toutefois, courage pour le concours, cette année doit-être la votre.

Kristyn

Bonjour Kristyn,

Alors comment vas-tu ? Et ton poste ?

Sinon pour l'IUFM, malheureusement je suis candidate libre ;)

A bientöt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
bonjour,

C'est vrai qu'il y peu de réponses. peut-être faudrait-il parler de ce forum autour de vous, à l'iufm.

Toutefois, courage pour le concours, cette année doit-être la votre.

Kristyn

Inscrite en pe1 cette année, j'ai decouvert ce site en surfant, et c'est vrai qu en Guadeloupe, nous postons pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...