Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes 97 admissibles pour 96 postes en ille et vilaine, CRPE privé.

J'aimerai savoir s'ils peuvent ne pas attribuer les 96 postes et dans ce cas se retrouver avec des postes vacants.

Ou alors, 1 seul resterait sur le carreau... ce qu'il me paraitrait bizarre...

voilà si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• STEPIER

8

• youliii

4

• cleo2487

3

• Nath79

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

je crois que si le niveau est jugé trop bas, en effet, ils peuvent ne pas pourvoir les 96 postes.

Posté(e)

Vous croyez qu'ils vont organiser un jeu des chaises musicales ??? :P

(OK, je sors, pas drôle... mais c'était juste pour détendre l'atmosphère :P )

Posté(e)

En tout ca qu'est ce qu'il doit être triste celui qui n'est pas pris, autant prendre tout le monde, à un prés, c'est trop triste pour cette personne :( .

Posté(e)
En tout ca qu'est ce qu'il doit être triste celui qui n'est pas pris, autant prendre tout le monde, à un prés, c'est trop triste pour cette personne :( .

:P

ne pleure pas sasa57.... :P , peut-etre aura-t-il de la chance.1 absent et hop! le tour est joué!!!!

néanmoins je pense comme une personne precedente si le niveau est trop bas, ils risquent de ne pas tout pourvoir! ..............la monde à l'envers quoi!!!! :P

humptydumpty

Posté(e)
Bonjour,

J'aimerai savoir s'ils peuvent ne pas attribuer les 96 postes et dans ce cas se retrouver avec des postes vacants.

C'est tous les ans comme ça ou exceptionnel cette année ?

Posté(e)

Bonjour,

C'est tous les ans comme ça ou exceptionnel cette année ?

Je suis concernée et d'après ce que m'a dit une amie, il n'y a pas beaucoup plus d'admissibles que de postes à pourvoir, en tout cas c'etait déjà le cas l'année dernière....Pas à ce point là tout de même...C'est vrai que le recrutement en CFP est très différent de celui en IUFM...Au départ il y a déjà beaucoup moins d'inscrits au concours...

Posté(e)

Moi je suis au Cfp cette année et il y 112 postes , il y avait environ 350 candidats , ça m'étonne fortement qu'il y ait ds les 120 admissibles... ça n'a jamais été le cas chez nous, c'est étonnant ces écarts ...

Ca voudrait dire que ds ce Cfp ils ne vont éliminer personne à l'oral prépro par exemple ... enfin tant mieux pr les heureux admissibles !

Posté(e)
Moi je suis au Cfp cette année et il y 112 postes , il y avait environ 350 candidats , ça m'étonne fortement qu'il y ait ds les 120 admissibles... ça n'a jamais été le cas chez nous, c'est étonnant ces écarts ...

Ca voudrait dire que ds ce Cfp ils ne vont éliminer personne à l'oral prépro par exemple ... enfin tant mieux pr les heureux admissibles !

Si, si le niveau n'est pas satisfaisant, certains seront éliminés quand même, quitte à ne pas avoir le nombre suffisant de cfp2...Il faut aussi savoir que le taux d'absents était de 50%, sans doute ceux qui n'ont pas eu l'agrément..

Posté(e)

Est ce que tu pourrais me donner des infos sur le cfp je sais que c'est pour enseigner dans le privé mais est ce que tout le monde peut y avoir accès?

MercI

Posté(e)
Est ce que tu pourrais me donner des infos sur le cfp je sais que c'est pour enseigner dans le privé mais est ce que tout le monde peut y avoir accès?

MercI

En principe oui, en fait ce qui constitue la difficulté principale c'est l'agrément. Celui-ci est délivré par le diocèse suite à un entretien et là il faut être très au clair avec ses positions vis à vis de l'enseignement catholique. On ne te demandera pas d'être une pratiquante de tous les instants, mais d'être en accord avec le projet de l'école catho à savoir, informer et sensibiliser les élèves quand à la religion catholique (en gros..). Cela diffère en fonction des régions, moins exigeant (beaucoup moins) en région parisienne par exemple, ou l'agrément est plus facile à obtenir....

Sinon tu n'es pas obligée d'avoir suivi ta propre scolarité dans l'enseignement catholique, mais par contre tu dois pouvoir encore plus justifier de ton choix. Ensuite concours pour la 1ere année ou suppléances ( sans l'un ni l'autre quasiment impossible d'avoir l'agrément en Bretagne) et enfin concours pour entrée en 2ème année. Renseigne-toi auprès des diocèses de ta région pour joindre les CFP et leurs conditions d'admissions, encore une fois elles diffèrent d'une région à l'autre....

Posté(e)

MercI

Je suis aussi de Niort et j'ai passé le concours pour le CFP d'Avrillé (près d'Angers). C'est lui qui fait la formation pour les deux sèvres.

Par contre j'ai eu l'agrément après un entretien et surtout parce que je suis suppléante depuis 4 ans (et que j'ai eu plusieurs visites en classe).

Pour les renseignements il faut que tu téléphones à la DDEC de POitiers (Tél : 05.49.88.17.93)

http://www.diocese-poitiers.com.fr/services/ddec.html