déborah79 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Merci beaucoup à Stepier et à Nath86, pour toutes ces infos!
cleo2487 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Merci beaucoup à Stepier et à Nath86, pour toutes ces infos! moi je viens de passer les présellection pour entrer en premiere année au cfp à bordeaux et la qustion de la religion ne m'a pas étè posée donc.... ici aussi impossible de la passer en candidat libre car pas d'accord du diocese si tu ne fais pas la premiére année chez eux
youliii Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour, Alors moi au printemps 2005 j'ai passé le concours d'entrée dans le public ET dans le privé, j'ai obtenu uniquement celui du public, je me suis retrouvée donc en PE1 et j'ai passé le CRPE 2006 (que je pense avoir raté pour les épreuves d'admissibilité) ! J'ai quelques questions à poser sur les différences public/privé - Est ce les memes épreuves au concours ? - Y'en a t-il un plus facil à obtenir ? - Si on fait des suppléances dans le privé est ce qu'on peut avoir un traitement de faveur pour le concours (dispense de certaines choses etc ?) Et une autre question qui est moins dans le sujet mais certaines personne pourront peut etre répondre, au meme titre qu'on recrute des assistants d'éducation dans le public, il n'y a pas de poste du meme style dans le privé ? et si oui comment les obtenir ? Et pour les ATSEM dans le public, quelle différence dans le privé en maternelle ...
STEPIER Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Merci beaucoup à Stepier et à Nath86, pour toutes ces infos! moi je viens de passer les présellection pour entrer en premiere année au cfp à bordeaux et la qustion de la religion ne m'a pas étè posée donc.... ici aussi impossible de la passer en candidat libre car pas d'accord du diocese si tu ne fais pas la premiére année chez eux La question religieuse peut se poser au cours de la première année quand tu passeras l'agrément si ça fonctionne comme ça à Bordeaux....C'est vrai qu'il est difficile de l'avoir en candidat libre, mais c'est en train de changer...Il y a 2 ans à Rennes 1 ou 2 pouvaient espérer passer, l'an dernier une quinzaine et cette année 32 !!!!
STEPIER Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour,Alors moi au printemps 2005 j'ai passé le concours d'entrée dans le public ET dans le privé, j'ai obtenu uniquement celui du public, je me suis retrouvée donc en PE1 et j'ai passé le CRPE 2006 (que je pense avoir raté pour les épreuves d'admissibilité) ! J'ai quelques questions à poser sur les différences public/privé - Est ce les memes épreuves au concours ? - Y'en a t-il un plus facil à obtenir ? - Si on fait des suppléances dans le privé est ce qu'on peut avoir un traitement de faveur pour le concours (dispense de certaines choses etc ?) Et une autre question qui est moins dans le sujet mais certaines personne pourront peut etre répondre, au meme titre qu'on recrute des assistants d'éducation dans le public, il n'y a pas de poste du meme style dans le privé ? et si oui comment les obtenir ? Et pour les ATSEM dans le public, quelle différence dans le privé en maternelle ... Je ne pourrai pas te répondre pour les ATSEM, mais pour le CRPE ....Oui ce sont les mêmes épreuves, il n'est pas plus facile à obtenir de par les difficultés des sujets donc, mais par rapport au nombre d'inscrits....en effet en général tu as plus d'une chance sur 2 d'être admissible....A Rennes on devait être 150/160 pour 96 postes (y'a l'agrément qui cartonne avant). Le suppléances nesupposent pas de traitement de faveur, mais ça aide beaucoup si tu n'as pas fait la première année de CFP et pour obtenir l'agrément....
cleo2487 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Merci beaucoup à Stepier et à Nath86, pour toutes ces infos! moi je viens de passer les présellection pour entrer en premiere année au cfp à bordeaux et la qustion de la religion ne m'a pas étè posée donc.... ici aussi impossible de la passer en candidat libre car pas d'accord du diocese si tu ne fais pas la premiére année chez eux La question religieuse peut se poser au cours de la première année quand tu passeras l'agrément si ça fonctionne comme ça à Bordeaux....C'est vrai qu'il est difficile de l'avoir en candidat libre, mais c'est en train de changer...Il y a 2 ans à Rennes 1 ou 2 pouvaient espérer passer, l'an dernier une quinzaine et cette année 32 !!!! EUH TU PEUX M EXPLIQUER UN PEU PLUS elle se posera comment ? sous quelles formes?
STEPIER Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Merci beaucoup à Stepier et à Nath86, pour toutes ces infos! moi je viens de passer les présellection pour entrer en premiere année au cfp à bordeaux et la qustion de la religion ne m'a pas étè posée donc.... ici aussi impossible de la passer en candidat libre car pas d'accord du diocese si tu ne fais pas la premiére année chez eux La question religieuse peut se poser au cours de la première année quand tu passeras l'agrément si ça fonctionne comme ça à Bordeaux....C'est vrai qu'il est difficile de l'avoir en candidat libre, mais c'est en train de changer...Il y a 2 ans à Rennes 1 ou 2 pouvaient espérer passer, l'an dernier une quinzaine et cette année 32 !!!! EUH TU PEUX M EXPLIQUER UN PEU PLUS elle se posera comment ? sous quelles formes? Eh bien si à Bordeaux c'est comme à Rennes, tu devras passer un agrément devant un jury, cette agrément t'est indispensable pour la titularisation et consiste à vérifier que tu n'es pas là par hasard!!! Que tu suivras bien le projet de l'enseignement catholique en ce qui concerne la catéchèse....Sans lui le concours ne sert à rien .....
youliii Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour, Alors moi au printemps 2005 j'ai passé le concours d'entrée dans le public ET dans le privé, j'ai obtenu uniquement celui du public, je me suis retrouvée donc en PE1 et j'ai passé le CRPE 2006 (que je pense avoir raté pour les épreuves d'admissibilité) ! J'ai quelques questions à poser sur les différences public/privé - Est ce les memes épreuves au concours ? - Y'en a t-il un plus facil à obtenir ? - Si on fait des suppléances dans le privé est ce qu'on peut avoir un traitement de faveur pour le concours (dispense de certaines choses etc ?) Et une autre question qui est moins dans le sujet mais certaines personne pourront peut etre répondre, au meme titre qu'on recrute des assistants d'éducation dans le public, il n'y a pas de poste du meme style dans le privé ? et si oui comment les obtenir ? Et pour les ATSEM dans le public, quelle différence dans le privé en maternelle ... Je ne pourrai pas te répondre pour les ATSEM, mais pour le CRPE ....Oui ce sont les mêmes épreuves, il n'est pas plus facile à obtenir de par les difficultés des sujets donc, mais par rapport au nombre d'inscrits....en effet en général tu as plus d'une chance sur 2 d'être admissible....A Rennes on devait être 150/160 pour 96 postes (y'a l'agrément qui cartonne avant). Le suppléances nesupposent pas de traitement de faveur, mais ça aide beaucoup si tu n'as pas fait la première année de CFP et pour obtenir l'agrément.... Si je ne rentre pas en 1ere année alors comment ça se passe pour passer le concours en candidat libre ça doit etre beaucoup plus dur non ? Et l'agrément comment ça se passe, on l'obtien quand et peut on après avoir fait une première année ne pas obtenir l'agrément et avoir donc fait une année pour rien ? sinon en 2eme année c'est comme en IUFM on est payé ?
STEPIER Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour, Alors moi au printemps 2005 j'ai passé le concours d'entrée dans le public ET dans le privé, j'ai obtenu uniquement celui du public, je me suis retrouvée donc en PE1 et j'ai passé le CRPE 2006 (que je pense avoir raté pour les épreuves d'admissibilité) ! J'ai quelques questions à poser sur les différences public/privé - Est ce les memes épreuves au concours ? - Y'en a t-il un plus facil à obtenir ? - Si on fait des suppléances dans le privé est ce qu'on peut avoir un traitement de faveur pour le concours (dispense de certaines choses etc ?) Et une autre question qui est moins dans le sujet mais certaines personne pourront peut etre répondre, au meme titre qu'on recrute des assistants d'éducation dans le public, il n'y a pas de poste du meme style dans le privé ? et si oui comment les obtenir ? Et pour les ATSEM dans le public, quelle différence dans le privé en maternelle ... Je ne pourrai pas te répondre pour les ATSEM, mais pour le CRPE ....Oui ce sont les mêmes épreuves, il n'est pas plus facile à obtenir de par les difficultés des sujets donc, mais par rapport au nombre d'inscrits....en effet en général tu as plus d'une chance sur 2 d'être admissible....A Rennes on devait être 150/160 pour 96 postes (y'a l'agrément qui cartonne avant). Le suppléances nesupposent pas de traitement de faveur, mais ça aide beaucoup si tu n'as pas fait la première année de CFP et pour obtenir l'agrément.... Si je ne rentre pas en 1ere année alors comment ça se passe pour passer le concours en candidat libre ça doit etre beaucoup plus dur non ? Et l'agrément comment ça se passe, on l'obtien quand et peut on après avoir fait une première année ne pas obtenir l'agrément et avoir donc fait une année pour rien ? sinon en 2eme année c'est comme en IUFM on est payé ? Pour espérer avoir le concours en candidat libre ainsi que l'agrément, il faut faire des suppléances (renseignement dans ta DDEC), il arrive que des 1ere année n'est pas l'agrément effectivement la c'est dur...mais c'est rare, stages ratés, mauvais comportement....En 2ème année oui on est payé...Voili voilou faut que j'y aille si d'autres questions réponses ce soir.....
Nath79 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 L'agrément meme en étant suppléante n'est pas obligatoire. Cette année une suppléante n'a pas eu lm'agrément apres avoir passé un entretien. Sinon en candidat libre, t passe aussi un entretien pour avoir le droit de passer ensuite le concours. POur ce qui est des ATSEM, dans le privé ce sont des ASEM et se sont les directeurs des écoles qui les recrutent. Mais en général , il faut que les candidats aient passé le concours d'ASEM . Mais de toute façon ds le public un fois ton concours d'ATSEM en poche tu es sur un liste d'aptitude et à toi de chercher un poste.... Généralement (en tout cas pour le CFP d'Avrillé-49) si tu n'as pas ton concours après ta première année de CFP, la DDEC te propose un remplacement à l'année puis tu repasses le concours ensuite. Pas besoin de repasser l'agrément ou alors juste un petit entretien
youliii Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 L'agrément meme en étant suppléante n'est pas obligatoire. Cette année une suppléante n'a pas eu lm'agrément apres avoir passé un entretien. Sinon en candidat libre, t passe aussi un entretien pour avoir le droit de passer ensuite le concours. POur ce qui est des ATSEM, dans le privé ce sont des ASEM et se sont les directeurs des écoles qui les recrutent. Mais en général , il faut que les candidats aient passé le concours d'ASEM . Mais de toute façon ds le public un fois ton concours d'ATSEM en poche tu es sur un liste d'aptitude et à toi de chercher un poste.... Généralement (en tout cas pour le CFP d'Avrillé-49) si tu n'as pas ton concours après ta première année de CFP, la DDEC te propose un remplacement à l'année puis tu repasses le concours ensuite. Pas besoin de repasser l'agrément ou alors juste un petit entretien merci pour le renseignement, j'ai entendu parlé aussi du Second concours interne de professeur des écoles quand on était suppléante un certain nombre d'anné qui peut m'éclaircir ? Peut on etre suppléant toute sa vie ou est ce que c'est comme les assistants d'éducation (un CDD renouvelable 1 fois) ? merciiii
Messages recommandés