STEPIER Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 L'agrément meme en étant suppléante n'est pas obligatoire. Cette année une suppléante n'a pas eu lm'agrément apres avoir passé un entretien. Sinon en candidat libre, t passe aussi un entretien pour avoir le droit de passer ensuite le concours. POur ce qui est des ATSEM, dans le privé ce sont des ASEM et se sont les directeurs des écoles qui les recrutent. Mais en général , il faut que les candidats aient passé le concours d'ASEM . Mais de toute façon ds le public un fois ton concours d'ATSEM en poche tu es sur un liste d'aptitude et à toi de chercher un poste.... Généralement (en tout cas pour le CFP d'Avrillé-49) si tu n'as pas ton concours après ta première année de CFP, la DDEC te propose un remplacement à l'année puis tu repasses le concours ensuite. Pas besoin de repasser l'agrément ou alors juste un petit entretien merci pour le renseignement, j'ai entendu parlé aussi du Second concours interne de professeur des écoles quand on était suppléante un certain nombre d'anné qui peut m'éclaircir ? Peut on etre suppléant toute sa vie ou est ce que c'est comme les assistants d'éducation (un CDD renouvelable 1 fois) ? merciiii Concrètement on peut être suppléant un très grand nombre d'années, mais la DDEC souligne en général qu'il faut se fixer le but du concours....A mon avis il favorise les suppléants qui ont un réel projet c'est à dire la titularisation et donc le concours. J'ai eu deux fois des suppléances à temps plien à l'année. La premièere (cp) après avoir échouée au concours après cfp1 et la deuxième (ce2) en précisant que c'était pour moi la seule solution pour réaliser mon projet. Pour ce qui est du concours interne, il n'existe plus pour l'instant sur Rennes mais ça devrait revenir, je ne sais pas pour les autres régions...Mais bon pour avoir une suppléance à l'année faut faire ses preuves. J'ai eu le CP (région parisienne) après CFP1 et le CE2 ( bretagne) après 6 mois de suppléances un peu partout dans les campagnes....
youliii Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Concrètement on peut être suppléant un très grand nombre d'années, mais la DDEC souligne en général qu'il faut se fixer le but du concours....A mon avis il favorise les suppléants qui ont un réel projet c'est à dire la titularisation et donc le concours. J'ai eu deux fois des suppléances à temps plien à l'année. La premièere (cp) après avoir échouée au concours après cfp1 et la deuxième (ce2) en précisant que c'était pour moi la seule solution pour réaliser mon projet. Pour ce qui est du concours interne, il n'existe plus pour l'instant sur Rennes mais ça devrait revenir, je ne sais pas pour les autres régions...Mais bon pour avoir une suppléance à l'année faut faire ses preuves. J'ai eu le CP (région parisienne) après CFP1 et le CE2 ( bretagne) après 6 mois de suppléances un peu partout dans les campagnes.... Moi concrètement je viens de passer le concours en ayant fait une année d'IUFM (PE1) et puis si je l'ai pas (j'ai pas bien réussi) je pense être Assistante d'éduc l'année prochaine a mi temps et continuer a préparer le concours avec le CNED ! Mais si je ne l'ai pas encore une fois pour m'assurer un salaire et une bonne expérience je pense que par la suite (dans 2-3 ou 4 ans) je demanderais a faire des suppléances toujours dans le but de passer le concours tout les ans jusqu'a ce que je l'obtienne ... le problème c'est que sans ce concours on ne peut rien faire (deug de socio, licence sciences de l'éducation) alors on cherche d'autres moyen de gagner sa vie tout en passant le concours, mais quand ça doit durer plusieurs années comme pour certaines personne c'est pas évident !
Messages recommandés