alexcrpe Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Bonjour à tous, moi aussi ai plusieurs infos pour le français. une de nos profs de français (correctrice) nous a certes dit aussi que le français était dur mais cela n'implique pas pour autant que les candidats aient été nuls car même les correcteurs ont dit qu'il y avait des incohérences au niveau des textes de synthèse par exemple. C'est pourquoi les synthèses ont été notées sur 9,5 et que pour le reste l'attention des correcteurs a été mise sur la cohérence des propos des candidats et moins sur le contenu (même s'ils doivent en tenir compte). Donc voilà de mon côté les dernières nouvelles (pour le français) sinon apparement la moyenne en français est de 9 et 10 pour les maths et aucune info pour les sciences et hist/géo. Je reste déçu pour toutes les demandes de renseignement concernant les nombres de présents le jour des écrits, auprès des syndicats qui ne m'ont donné aucune réponse mais nous demande de l'aide parfois. Enfin, ils seront bien nous trouvé dans la meilleure des issues pour le concours ... Même si cela n'a plus trop d'importance car dans 2 jours c'est les résultats c'est pas très cool. voilà, bon courage dans cette dernière ligne droite.
Malakime Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Bonjour à tous, moi aussi ai plusieurs infos pour le français.une de nos profs de français (correctrice) nous a certes dit aussi que le français était dur mais cela n'implique pas pour autant que les candidats aient été nuls car même les correcteurs ont dit qu'il y avait des incohérences au niveau des textes de synthèse par exemple. C'est pourquoi les synthèses ont été notées sur 9,5 et que pour le reste l'attention des correcteurs a été mise sur la cohérence des propos des candidats et moins sur le contenu (même s'ils doivent en tenir compte). Donc voilà de mon côté les dernières nouvelles (pour le français) sinon apparement la moyenne en français est de 9 et 10 pour les maths et aucune info pour les sciences et hist/géo. Je reste déçu pour toutes les demandes de renseignement concernant les nombres de présents le jour des écrits, auprès des syndicats qui ne m'ont donné aucune réponse mais nous demande de l'aide parfois. Enfin, ils seront bien nous trouvé dans la meilleure des issues pour le concours ... Même si cela n'a plus trop d'importance car dans 2 jours c'est les résultats c'est pas très cool. voilà, bon courage dans cette dernière ligne droite. Coucou Tu parles de quel groupement? Aurore
caroli14 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 ça veut dire quoi noté sur 9.5 pour la synthèse ??? D'habitude c'est sur 8 non ? Onserait noté sur 21.5 ??
alexcrpe Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Oui bonjour désolé j'étais dans le sujet "toutes les infos pour Nancy Metz" et j'ai cliquer sur nouveau sujet pensant qu'il allait se mettre à la suite mais pas de bol donc il s'est retrouvé là !!! sinon je parlé pour le sujet de français de groupement 3 et plus particulièrement pour l'académie Nancy Metz voilà maintenant je ne sais pas comment le déplacé mais bon ciao
caroli14 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 c'est bien le regroupement 3 qui pose un problème en françias de toute façon vu la idfficulté des sujets et l'interprétation des consignes. j'éspère ques les académies seront similaires
alexcrpe Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Pour la notation sur 9,5 je n'ai pas eu plus d'infos mais je pense soit: - Ils ont mis plus de points sur la synthèse pour valoriser les copies. - Ils valorisent ceux qui ont tenu compte des 2 docs pour la synthèse (ah oui car ai oublié de dire qu'il n'était pas obligatoire de traiter les 2 docs on pouvait seulement y faire référence) voila les explications possibles
Yseult Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Pour la notation sur 9,5 je n'ai pas eu plus d'infos mais je pense soit: - Ils ont mis plus de points sur la synthèse pour valoriser les copies. - Ils valorisent ceux qui ont tenu compte des 2 docs pour la synthèse (ah oui car ai oublié de dire qu'il n'était pas obligatoire de traiter les 2 docs on pouvait seulement y faire référence) voila les explications possibles On peut donc réajuster après coup les barêmes?
Malakime Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Pour la notation sur 9,5 je n'ai pas eu plus d'infos mais je pense soit: - Ils ont mis plus de points sur la synthèse pour valoriser les copies. - Ils valorisent ceux qui ont tenu compte des 2 docs pour la synthèse (ah oui car ai oublié de dire qu'il n'était pas obligatoire de traiter les 2 docs on pouvait seulement y faire référence) voila les explications possibles On peut donc réajuster après coup les barêmes? Moi je trouve ça bizarre aussi mais bon, une note éliminatoire a bien été baissée alors pourquoi pas un barème changé Aurore
caroli14 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Dis donc t'es matinale Malakime aujourd'hui ... Je pense à toi pour les résultats... Qu'entends tu par note éliminatoire baissée je n'en ai pas entendu parler ?
Messages recommandés