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Posté(e)

Je viens d'avoir une réponse du tuteur du CNED qui me dit que pour l'intro c'est bon mais peut-etre qu'il faut aller plus à l'essentiel ( donc c'est ce que l'un d'entre vous disait, de faire un peu plus court.

Ensuite il me dit qu'elle est bien construite et bien écrite. :blush: Et qu'il faut que je continue sur cette lancée ;-) Bah oui ej vais essayer m'sieur !! lol

Bon voila les premières indications...

effectivement pour la mise en réseau, je n'en ai pas parlé... Dois-je faire une partie a part ou pas ? Ou est-ce que je peux l'inclure dans une des autres mais comment ?

lors de tes propositions d'activités, vas tu approfondir d'avantage la mise en place ou pas? je ne sais pas s'il faut aller loin ou pas?

Oui oui je vais approfondir !! ;) Enfin je vais juste dire comment je pense amener le travail en classe et quelles peuvent en etre les modalités tres succintement ( le jury posera surement des questions apres). Je ne veux pas trop en dire pour laisser des pistes pour l'entretien apres.

Le spectacle, non je n'en parle pas dans l'exposé. Si le jury veut me poser des questions pareil je pourrait y répondre mais je ne vais pas développer cet aspect dans mon exposé.

je suis comme toi, dur dur de faire le lien entre l'intro et le développement. Ah oui d'ailleurs a ce sujet, oui j'annoncerais mon plan dans l'intro. ;)

Pour les post-it non je ne pense pas..enfin j'y ai pas encore réfléchi. Le jury n'aura qu'une photocopie de la page que je vais lire dionc je citerais certaines références mais sans citer les pages. Je pense que ca devrait suffire...

Voila bon je retravaille ca des que possible et vous envoie la suite.

Stl, on attends aussi de lire dton développement ;)

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Posté(e)
bah si pourtant c'est du Word classique ... :cry:

Je peux te l'envoyer par mail si tu me donnes ton mail en MP...

Je suis désolée, mon ordi buggait hier...mais j'ai pu lire ton doc aujourd'hui ;););)

Je trouve l'intro très bien...et ne suis pas sûre qu'il faille la raccourcir car c'est intéressant...

Pour la mise en réseau, si tu n'arrives pas à en faire une partie pourquoi ne pas l'utiliser comme moyen d'élargissement dans la conclusion de ton exposé???? ;)

Posté(e)

j'envoie tout ca demain ! :D

promis!

Posté(e)
Je suis désolée, mon ordi buggait hier...mais j'ai pu lire ton doc aujourd'hui ;););)

Je trouve l'intro très bien...et ne suis pas sûre qu'il faille la raccourcir car c'est intéressant...

Pour la mise en réseau, si tu n'arrives pas à en faire une partie pourquoi ne pas l'utiliser comme moyen d'élargissement dans la conclusion de ton exposé???? ;)

Pas bête comme idée je vais tenter. En plus j'ai des choses à dire sur la mise en réseau ;-)

pff en fait la difficulté avec ce livre c'est qu'il y a trop de choses a dire et qu'en si peu de temps c'est pas évident !

Posté(e)

Pour en revenir d'abord à l'intro, je la réduirai mais les phrases que tu enlèves tu les réinjecte dans le dév ou tu les gardes au chaud pour l'entretien (histoire de montrer qu'au naturel tu fais de superbes tournures :P )

Comme je te l'ai dit je n'ai pas lu Magasin Zinzin mais comme j'ai lu ton travail la moindre des choses est de te donner mon avis:

dans l'ensemble je dirais que les idées sont là, ça se voit que tu maitrises ton album, par contre tu dissocies trop texte et image, essaye de les mêler dans ton développement (puisqu'apparemment elles sont complémentaires) ensuite tu parles de collages pour faire des poèmes surréalistes, de quel technique surréaliste parles-tu? évoques-tu le calligrammes ou les montages lorsqu'on découpe les lettres? Parce que dans mon album je parle aussi du surréalisme, j'évoque les techniques littéraires en poésie, les montages et collage en art mais jamais vu de collage en poésie.

Par contre les mises en réseaux parles-en tout au long de l'expo sans forcément développer mais fais au moins 2 réseaux.

Réfléchis à la question suivante ( comme tu proposes de recevoir l'auteur en classe):

quel est l'intérêt de rencontrer l'auteur pour les élèves?

Quelles sont les démarches à effectuer pour recevoir un auteur en classe (n'oublie pas que jury oral pro et litté sont pratiquement les même personnes)

Posté(e)

Vu que vous avez l'air de savoir comment vous y prendre, puis-je vous poser une ou deux questions?

Voila j'ai de gros problème avec le developpement je n'arrive pas à savoir ce qu'on nous demande réellement à part l'exploitation du livre dans une classe.

Enfin en bref grosso modo je ne comprends pas ce qu'il faut faire dans la première parti du développement: "analyse du texte qui montre votre lecture personnelle." Help :cry:

Sinon l'introduction je la trouve très bien et ça m'a donné envie de lire ce livre.

Posté(e)
ensuite tu parles de collages pour faire des poèmes surréalistes, de quel technique surréaliste parles-tu? évoques-tu le calligrammes ou les montages lorsqu'on découpe les lettres? Parce que dans mon album je parle aussi du surréalisme, j'évoque les techniques littéraires en poésie, les montages et collage en art mais jamais vu de collage en poésie.

Les dadaïstes assemblaient des morceaux, des lettres de journaux pour créer des poèmes. Cela correspondait tout à fait à l'esprit de ce mouvement artistique. Je mets en bas du message un travail réalisé par une classe de primaire, les enfants ont réalisé des poèmes sur le modèle dadaïste.

Un poême dadaïste ne raconte pas en fait une histoire quand on le lit. c’est un mélange d’écrit et d’image.

On choisit ensuite un article de jounal et on découpe chaque mot un à un. On prend un sac en plastique, et on met les mots découpés dedans. On les mélange, on en sort un part un qu’on colle dans la forme découpée. Le hasard invente à notre place des phrases. Le réusltat n'a jamais de sens, mais cela correspond encore une fois bien à l'esprit "dada"

Par contre les mises en réseaux parles-en tout au long de l'expo sans forcément développer mais fais au moins 2 réseaux.

Oui je vais essayer de réfléchir à ça et vois comment et où je peux en parler. ;)

Réfléchis à la question suivante ( comme tu proposes de recevoir l'auteur en classe):

quel est l'intérêt de rencontrer l'auteur pour les élèves?

Quelles sont les démarches à effectuer pour recevoir un auteur en classe (n'oublie pas que jury oral pro et litté sont pratiquement les même personnes)

Excellente question !Merci ! L'intérêt des élèves est de pouvoir poser directement les questions (préparées bien sur auparavant en classe) sur la réalisation, le pourquoi du livre, pourquoi certains choix etc à l'auteur. J'imagine mettre cette rencontre en place après peut-etre l'étude du livre de facon poétique et avant le travai len arts plastiques.

Je ne sais pas quelles sont les procédures exactement. je vais me renseigner, demander demain dans mon école et je reviens répondre à ta question :P

Merci pour ton aide, et votre aide à tous !!

Posté(e)
Vu que vous avez l'air de savoir comment vous y prendre, puis-je vous poser une ou deux questions?

Voila j'ai de gros problème avec le developpement je n'arrive pas à savoir ce qu'on nous demande réellement à part l'exploitation du livre dans une classe.

Enfin en bref grosso modo je ne comprends pas ce qu'il faut faire dans la première parti du développement: "analyse du texte qui montre votre lecture personnelle." Help :cry:

Sinon l'introduction je la trouve très bien et ça m'a donné envie de lire ce livre.

J'avais du mal à comprendre aussi, c'est pourquoi dans cette partie, j'ai parlé du texte et de l'illustration, du sens etc etc Mais je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux...

Posté(e)

ensuite tu parles de collages pour faire des poèmes surréalistes, de quel technique surréaliste parles-tu? évoques-tu le calligrammes ou les montages lorsqu'on découpe les lettres? Parce que dans mon album je parle aussi du surréalisme, j'évoque les techniques littéraires en poésie, les montages et collage en art mais jamais vu de collage en poésie.

Les dadaïstes assemblaient des morceaux, des lettres de journaux pour créer des poèmes. Cela correspondait tout à fait à l'esprit de ce mouvement artistique. Je mets en bas du message un travail réalisé par une classe de primaire, les enfants ont réalisé des poèmes sur le modèle dadaïste.

Un poême dadaïste ne raconte pas en fait une histoire quand on le lit. c’est un mélange d’écrit et d’image.

On choisit ensuite un article de jounal et on découpe chaque mot un à un. On prend un sac en plastique, et on met les mots découpés dedans. On les mélange, on en sort un part un qu’on colle dans la forme découpée. Le hasard invente à notre place des phrases. Le réusltat n'a jamais de sens, mais cela correspond encore une fois bien à l'esprit "dada"

Par contre les mises en réseaux parles-en tout au long de l'expo sans forcément développer mais fais au moins 2 réseaux.

Oui je vais essayer de réfléchir à ça et vois comment et où je peux en parler. ;)

Réfléchis à la question suivante ( comme tu proposes de recevoir l'auteur en classe):

quel est l'intérêt de rencontrer l'auteur pour les élèves?

Quelles sont les démarches à effectuer pour recevoir un auteur en classe (n'oublie pas que jury oral pro et litté sont pratiquement les même personnes)

Excellente question !Merci ! L'intérêt des élèves est de pouvoir poser directement les questions (préparées bien sur auparavant en classe) sur la réalisation, le pourquoi du livre, pourquoi certains choix etc à l'auteur. J'imagine mettre cette rencontre en place après peut-etre l'étude du livre de facon poétique et avant le travai len arts plastiques.

Je ne sais pas quelles sont les procédures exactement. je vais me renseigner, demander demain dans mon école et je reviens répondre à ta question :P

Merci pour ton aide, et votre aide à tous !!

Je confirme sasa a des questions très judicieuses,quel bon jury!!!! :P

Posté(e)

Merci Ginie :wub:

Amandine oui je connais cette technique, c'est ce qu'on appelle le "cadavre exquis", par contre je ne savais pas qu''on pouvait le faire avec des papiers, super idées(merci pour les miniatures). chez les surréalistes, il y a aussi la décalcomanie(avec une feuille blanche et l'encre noire qui forme des dessins, genre papillons), le photo montage (tu place des objets insolites ensemble,exemple Barbie devant une photo de guerre), puis tu prends la photo. Bon l'écriture automatique je ne pense pas que ça le fais avec des primaires mais ça peut se tenter seulement je crains l'éveil du subconscient.

Pour la rencontre je pense que tu dois demander autorisation au directeur et que c'est la commune qui finance, à vérifier.

En tout cas j'irai lire ton album dès que possible.

Posté(e)

J'ai lu ton intro amandine et je la trouve vraiment tres bien faite.

Ton développement est bien articulé par contre avec un tel plan, comment aborder les themes de l'album choisi car tu évoques le travail possible en classe sans une analyse réelle en étudiant les problématiques soulevées par l'oeuvre.

LE brouillard s'épaissit de plus en plus autour de l'exposé :(

Posté(e)
Merci Ginie :wub:

Amandine oui je connais cette technique, c'est ce qu'on appelle le "cadavre exquis", par contre je ne savais pas qu''on pouvait le faire avec des papiers, super idées(merci pour les miniatures). chez les surréalistes, il y a aussi la décalcomanie(avec une feuille blanche et l'encre noire qui forme des dessins, genre papillons), le photo montage (tu place des objets insolites ensemble,exemple Barbie devant une photo de guerre), puis tu prends la photo. Bon l'écriture automatique je ne pense pas que ça le fais avec des primaires mais ça peut se tenter seulement je crains l'éveil du subconscient.

Pour la rencontre je pense que tu dois demander autorisation au directeur et que c'est la commune qui finance, à vérifier.

En tout cas j'irai lire ton album dès que possible.

Oui pour moi aussi,c'est autorisation du directeur avec signature d'une convention et financement par la commune.

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