Aller au contenu

PE1/PE2


Courageuse

Messages recommandés

Salut,

J'ai lu je ne sais plus où que certaines avaient été reçues au dernier concours sur LC pour la PE2 mais sur LP pour la PE1. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Est-ce que cela veut dire que suite au concours on a 2 résultats, un pour la PE1 (épreuves d'admissibilité uniquement prises en compte) et l'autre pour la PE2 ?

Je suis larguée..

Si une bonne âme pouvait m'expliquer tout ça, ce serait bien gentil parce que ça m'énerve de pas comprendre... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c pas ca !

a mon avis la personne en question avait passe le concours pour rentrer en pe2 et etait sur lc mais par securite elle a aussi du passer le concours pour rentrer en pe1 et la elle est sur lp du coup, je pense qu'elle va aller en pe1 et attendre en esperant etre appele pour enseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais moi je viens de m'inscrire pour le concours via internet et on m'a pas demandé (ou alors je deviens folle) si c'était pour la PE1 ou la PE2.

Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus ? Est-ce que pour tenter la PE1, il faut s'inscrire à un autre moment ??? Je suis dans le brouillard le plus complet... cryin

Merci à tous pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet deux dates différentes pour s'inscrire en PE1 (pour prépaprer le cocnours à l'IUFM) et pour s'inscire au concours et entrée en PE2 si réussite au concours.

Pour entrée en PE1 il y a en effet un examen (QCM très souvent + entretien et étude du dossier scolaire: suivant les académies)

Je sais pas si j'ai été super claire :blink: _bl_sh_

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'entrée en pe1, toutes les academies ne font pas forcement un concours d'entrée, certaines prennent les etudiants sur dossier. c'est le cas pout toute l'ile de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...