Aller au contenu

les champs de connaissances et sources d'infos

Messages recommandés

Posté(e)

Help!!!!!

Ne me laissez pas maudire le cned et passer mes après midi à la librairie de l'éducation pour rentrer bredouille. Quelles sont précisément les connaissances à mobiliser pour l'épreuve et comment vous êtres vous procurer les documents adéquats. J'ai cru comprendre qu'il fallait être familier:

- du fonctionnement de l'organisme (en particulier de l'enfant) pendant l'effort (s'agit-il des notions d'aérobie et anaréobie alactique etc ou y a t-il autre chose?). Et où vous êtes vous procuré les sources d'infos?

- des APSA (que faut-il précisément savoir? est-ce que c seulement un savoir relatif à celui des infos des programmes 2002: articulation avec les compétences).

- des programmes 2002 en sport (ça ça va on sait où chercher...)

- de la réglementation concernant l'encadrement et mise en oeuvre de la pratique? Ou trouver cela.

je regarde mon bouquin du cned en pleurant presque. J'ai l'impression d'avoir loupé un coche: d'après certaines remarques j'ai l'impression qu'il y a un "programme" propre à chaque académie (du moins en ce qui concerne les APSA). Je débarque, je comprends pas ce que j'ai loupé, aidez moi je vous en prie!

:idontno: