Aller au contenu

Que faire sur le totem (cycle1) ou la Joconde (cycle2-3)

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre si vous avez des fiches de préparation sur le totem ou sur la Joconde ça m'intéresse vraiment car je sais pas comment m'y prendre.

Merci d'avance :)

Posté(e)

je n'ai pas de fiches de préparation sur les sujets demandés mais en fait si tu fais une recherche sur internet pour la joconde tu trouveras queqlues pistes :activités de production d'écrit à partir du tableau, reproduction à la manière d'Andy Warhol...

pour les totems j'ai acheté un livre pas à pas en arts plastiques TOTEMS chez Hachette éducation ..ce livre est destiné plutôt aux cycle 2 mais après on peut simplifier

mais peut-être que sur internet tu trouveras aussi des informations

Posté(e)
je n'ai pas de fiches de préparation sur les sujets demandés mais en fait si tu fais une recherche sur internet pour la joconde tu trouveras queqlues pistes :activités de production d'écrit à partir du tableau, reproduction à la manière d'Andy Warhol...

pour les totems j'ai acheté un livre pas à pas en arts plastiques TOTEMS chez Hachette éducation ..ce livre est destiné plutôt aux cycle 2 mais après on peut simplifier

mais peut-être que sur internet tu trouveras aussi des informations

Merci pour ta réponse j'ai cherché mais je trouve pas grand chose. ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

pour les totem: tu les fais dessiner des visages à la craie grasse sur des patates.En plus après, les patates germent....Tu peux leur donner des cure dents, des clous ( enfin tout dépend de tes élèves car ça peut être dangereux) moi j'ai très peu d'élèves et ils sont cool ( oui je sais :blush: )