Eloise Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Je m'interroge: pour celles et ceux qui ont obtenu qque chose au premier tour du mouvement, avez-vous téléphoné à votre nouvelle école, pris contact avec les nouveaux collègues? oui? non? pourquoi?
Breizhonig Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 J'ai appelé pour connaître le nombre de classes (éventuellement le niveau que j'aurai l'année prochaine) et aussi prendre contact avec les collègues. Ce dernier point n'a pas été très utile puisque sur quatre enseignants de cette année, trois s'en vont et une classe ferme Je sais quand même que je serai en cycle 2 ou 3 donc je peux essayer de glaner des idées et réfléchir à une organisation multiniveau. J'ai été invitée au conseil d'école de fin d'année où se fera la répartition des élèves et des classes.
Etoile Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 J'ai appellé le lendemain J'y vais samedi après-midi où je rencontrerai ma future collègue, nouvelle arrivante comme moi.
Shaya Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 J'ai appellé le jour même et y suis allée sur invitation de la directrice la semaine suivante ; j'ai pu rencontrer l'équipe mais aussi voir l'école, l'environnement etc. Cette visite m'a permis aussi de sentir un peu l'atmosphère, de presque savoir mon prochain niveau, de connaitre mon budget par élève pour préparer ma commande, de savoir les habitudes de l'équipe en terme de demande de fournitures etc. Dès le prochain conseil des maitres, je saurai de façon ferme mon niveau et là j'irai vraiment à la peche aux infos du type manuels disponibles etc.
pike Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Je m'interroge: pour celles et ceux qui ont obtenu qque chose au premier tour du mouvement, avez-vous téléphoné à votre nouvelle école, pris contact avec les nouveaux collègues? oui? non? pourquoi? Oui j'ai appelé pour connaitre le niveau, savoir quand je pouvais venir visiter!
Sunday Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Moi aussi j'ai appelé dès le lendemain et j'y suis allée 15 jours plus tard pour rencontrer mes futures collègues et surtout pour faire ma commande, voir ma classe et le matériel disponible , connaitre le fonctionnement général de l'école (horaire, décloisonnement, cantine...), demander le projet d'école, ma liste d'élèves (pour pouvoir préparer les classeurs, les étiquettes de présence, les cases, les porte manteaux...) et savoir comment avoir les clés pour pouvoir y aller pendant les vacances !!! ET SURTOUT POUR ME RASSURER !!!!
sof24 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 J'ai téléphoné le jour même ! pour me présenter et sentir l'ambiance : je quitte une école alors j'espérais trouver mieux ! (ça semble être le cas mais ce n'était pas difficile vu ce que je quitte !!!!) mais aussi pour connaître le nombre de classes, mon futur niveau... J'ai aussi précisé que j'étais en congé mater pour la rentrée et que je prendrais un congé parental à la suite... ce qui fait que je reprendrais en mars. La collègue m'a dit que c'était très bien de le dire maintenant pour demander un remplaçant qui reste jusqu'à mon retour !
pium Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Oui! J'ai téléphoné parce que je suis curieuse! Pour connaître le niveau et savoir qd je pouvais venir!
bicette Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 ça fait une semaine que je connais mon poste et je vais téléphoner ces jours-ci. j'ai également un congé maternité à leur annoncer donc je vais pas traîner plus longtemps.
Etoile Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Pour ceux qui changent de département, avez-vous demandé une journée à l'IA pour vous rendre dans votre nouvelle école ?
Iracel Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 J'ai téléphoné le jour meme et j'y passerai au mois de juillet puisqu'ils sont en 4 jours.... Cela dit pour faire mes commandes je ne sais comment me débrouiller. Les horaires sont différents... Peut-on prendre une demie journée meme si on ne change pas de département?
Sunday Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Claire, j'ai entendu dire que dans le nord on peut demander une demie journée pour visiter sa nouvelle école ... mais c'est sans doute dans le cas où l'école se trouve assez loin de son domicile et donc impossible d'y aller après la journée de classe... Personnellement, ma nouvelle école n'appartient pas à la même circonscription que mon école actuelle , donc j'ai téléphoné à l'école pour connaitre leurs samedis libérés et je m'y suis rendue un samedi libéré pour moi , mais pas pour eux !!!
Messages recommandés