anne1 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 As-tu déjà eu un de ces niveaux? Connais-tu les élèves? Peux-tu travailler avec une de tes collègues? décloisonner? Moi aussi, je choisirais le cp-ce1, mais d'autres choses peuvent intervenir. Et toi, tu as envie de quoi? Ces 2 double-niveaux sont totalement différents et difficiles tous les 2. Alors...Va où tu sens que tu aimeras le plus! Tu auras beaucoup de travail dans les 2 cas. Anne
lau54 Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 As-tu déjà eu un de ces niveaux?Connais-tu les élèves? Peux-tu travailler avec une de tes collègues? décloisonner? Moi aussi, je choisirais le cp-ce1, mais d'autres choses peuvent intervenir. Et toi, tu as envie de quoi? Ces 2 double-niveaux sont totalement différents et difficiles tous les 2. Alors...Va où tu sens que tu aimeras le plus! Tu auras beaucoup de travail dans les 2 cas. Anne J'ai déjà eu des Cp simples et des ce1 simples ( je n'ai jamais eu de cours doubles). Je n'ai jamais eu de ce2 mais cela ne me déplairait pas du tout, au contraire. ( mais je ne me rends pas bien compte de la difficulté en ce1-ce2) Mais travailler sur 2 cycles est peut-être effectivement encore plus difficile que de s'occuper de cp avec des ce1. En tout cas merci à vous toutes et tous pour vos réponses si rapides. Si vous avez d'autres remarques ,n'hésitez pas.
cougniflette Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 j'ai des ce1-ce2 cette année et c'est vrai que le double cycle c'est galère : tout dépend des élèves s'ils ont autonomes ou pas. Tu ne peux quasiment rien faire en commun sauf eps , musique ou arts plastiques par exemple. Mais bon je ne connais pas le cp-ce1 et cela n'a pas l'air évident non plus bon courage en tout cas
lau54 Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Merci beaucoup pour ses précisions, je crois finalement que je vais prendre un cp-ce1.( je vais pouvoir aller dans le post des cp-ce1 ) Merci pour toutes vos remarques! Effectivement, j'ai l'impression qu'il faut plus courir sans arrêt avec un ce1-ce2 qu'avec un cp-ce1 ( même si ce niveau n'est pas évident non plus).
Yzaza Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 CP/CE1 avantages: même cycle, activités en ddm communes inconvénients: autonomie des CE1, grosse présence pour la lecture des CP mais également présence nécessaire pour les CE1 pour la découverte de la maîtrise de la langue CE1/CE2 avantages: CE2 est en gros une révision en maths/français et un approfondissement de ce qui est vu en CE1 donc point de départ commun, activités différentes CE2 autonomes donc plus de temps avec les p'tits CE1 inconvénients: 2 cycles différents ddm très très très différente A choisir, j'opterai pour le CE1/CE2 malgré tout car les CP au 1er trimestre
Messages recommandés