Zedra Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Je viens d'être nommée sur une classe unique et bien sûr je serai ma propre directrice. Mais quel est le statut de ces directeurs, car apparemment, nous n'auront pas de stage comme les autres directeurs qui prennent leur fonction. Je suppose qu'on me demande le même boulot mais j'ai l'impression que le statut n'est pas le même
IsaG Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Les indemnités sont moindres mais les responsabilités sont les mêmes ! Et le titre officiel n'est pas "directeur" mais "chargé d'école".
minykat Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 cool ça ne s'appelle pas de se moquer du monde ça ?
Délia Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Si quelqu'un en sait plus sur tout ce qu'il y a à faire quand on est dans une classe unique et donc chargé de la direction... Je suis T2, je n'ai pas vraiment eu le choix, cela me permet de n'être qu'à.... 45min de chez moi et tout ça avec une classe qui va des PS au CP. Si vous pouvez nous dire un peu ce qu'il y a à faire avant la rentrée 2006 merci
bibou2 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 La direction 1 classe doit logiquement être plus simple à gérer que les autres directions, justement parce qu'il n'y a qu'une classe ! Je ne vois rien d'urgent à faire avant la rentrée concernant la direction : à la limite, aller dans ta classe, voir comment le collègue précédent gérait la direction, et si c'était le bordel, y mettre un peu d'ordre. Le plus simple : prendre des sous-chemises, les nommer selon les grands "thèmes (sorties, accdients, PPRE/RASED, ...) afin de glisser les courriers en rapport directement dedans pour ne aps avoir à trop les chercher. Pour les courriers "généraux" sans thème précis, dossiers IA ou IEN selon la provenance ! Ah oui, faut penser au changement de mandataire pour la coop : un appel à l'OCCE et ils envoient les papiers (faut que j'y pense, ça me concerne aussi! :P)
~didou~ Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 La direction 1 classe doit logiquement être plus simple à gérer que les autres directions, justement parce qu'il n'y a qu'une classe !Je ne vois rien d'urgent à faire avant la rentrée concernant la direction : à la limite, aller dans ta classe, voir comment le collègue précédent gérait la direction, et si c'était le bordel, y mettre un peu d'ordre. Le plus simple : prendre des sous-chemises, les nommer selon les grands "thèmes (sorties, accdients, PPRE/RASED, ...) afin de glisser les courriers en rapport directement dedans pour ne aps avoir à trop les chercher. Pour les courriers "généraux" sans thème précis, dossiers IA ou IEN selon la provenance ! Ah oui, faut penser au changement de mandataire pour la coop : un appel à l'OCCE et ils envoient les papiers (faut que j'y pense, ça me concerne aussi! :P) ???????????????
bibou2 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Vu qu'on est chargé d'école, on a aussi l'immense bonheur de devoir gérer la coopérative scolaire. Et pour pouvoir le faire, il nous faut la signature sur le chéquier, et donc informer l'OCCE (si tant est que ta coop soit affiliée à l'OCCE) de ce changement. Donc un coup de fil à l'OCCE, et ils envoient les papiers à remplir pour que le nouveau mandataire puisse faire des chèques (en particulier un petit carton sur lequel apposer notre signature, afin que la banque l'ait en stock).
prune Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Et les directeurs 2 classes ont une prime de combien ? Et les chargé d'école ? Le fait d'être directeur donne t-il des points en plus ?
calinours Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Et les directeurs 2 classes ont une prime de combien ? Et les chargé d'école ?Le fait d'être directeur donne t-il des points en plus ? Des réponses ici : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B56.html#1485885 http://47.snuipp.fr/pratique/traitements.html#idemn
prune Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Merci calinours mais je n'ai pas trop compris sur ces liens ; un enseignant gagne un point par an et un directeur d'école gagne combien de points ?
Namas Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Merci calinours mais je n'ai pas trop compris sur ces liens ; un enseignant gagne un point par an et un directeur d'école gagne combien de points ? Ben... un point aussi !
Délia Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 merci pour ses réponses, je vais voir mon école jeudi, je verrais ce qu'il y a en place et je reviendrais certainement avec plein de questions.
Messages recommandés