Aller au contenu

GUIDE AVS POUR PLEIN D INFOS !!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ici :

guide AVS

un Guide pour les AVS pour avoir quelques infos interessantes sur notre statut !! ca peut en aider certains qui vont à al pêche aux infos un peu partout !!

A+

amandinette82

Posté(e)
  amandinette82 a dit :
Voici ici :

guide AVS

un Guide pour les AVS pour avoir quelques infos interessantes sur notre statut !! ca peut en aider certains qui vont à al pêche aux infos un peu partout !!

A+

amandinette82

le lien ne fonctionne pas pour moi ! ??? peux-tu vérifier stp Merci

Posté(e)
  galeiade a dit :
C'est peut être çà :

http://62.snuipp.fr/IMG/pdf/guide_AVS.pdf

document enregistré sous acrobat reader :)

La question a peut etre deja été posée, mais comment fait-on pour devenir avs, c'est la meme demande que pour être ae ?

je serais très intéressée pour le devenir a la rentrée prochaine,alors si vous avez des tuyeaux, hésitez pas, svp ;)

Posté(e)
  amandinette82 a dit :
Voici ici :

guide AVS

A+

amandinette82

Salut Amandinette82! j'ai vu que tu travaillait en CLIS pourrais-tu me donner des exemples d'activités que tu fais avec les enfants?Est-ce toi qui décide en préparant à l'avance ou suis-tu les consignes de l'enseignant?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

moi aussi je serais interressée par des informations sur la façon dont il faut s'y prendre pour devenir avs... Je sais qu'on peut faire une candidature par internet mais ou?

Posté(e)
  Ingrid31 a dit :
moi aussi je serais interressée par des informations sur la façon dont il faut s'y prendre pour devenir avs... Je sais qu'on peut faire une candidature par internet mais ou?

Cherche sur le site de ton Académie, rubrique SIATEN? Les AVS font partie des Assistants d'Education

Posté(e)

Liz,

Je travaille également en clis.

L'enseignante me donne une copie du cahier journal puis on se répartit les tâches en fonction de ce que je me sens capable de faire. J'ai un groupe ou un élève à ma charge. L'enseignante est tjs là en cas de pb et on essaie de trouver des solutions à deux.

J'ai la chance de travailler avec qqu'un de très sympa et on se complète à merveille.

J'ai aussi apporté des idées de projet comme la création d'un journal scolaire au sein de la clis.

Voilou... si tu as d'autres questions, ne te gêne pas !

Posté(e)

J'ai postulé pour être AE. On m'a convoqué pour un entretien pour un poste d'AVS.

Je viens de passé l'entretien ce matin.

Je suis un peu perplexe. On ne m'a pas vraiment parlé de ce que je devais faire (à part ammené un enfant handicapé à être autonome !!)

On ne m'a parlé de formation. Et surtout on m'a demandé si j'étais inscrite à l'ANPE (je suis mère au foyer, je prépare le CRPE et mon but premier en demandant ce poste était de travailler dans le milieu scolaire afin d'acquérir une certaine expérience), parce que peut être que je rentrerai il dans je ne sais pas quel plan !!

Les questions qui m'ont été posées :

- quels sont les différents handicap

- pourquoi a-on besoin d'une personne pour accompagné un handicapé dans une classe

- quels sont les personnes gravitant autour de l'élève (j'ai oublié le kiné)

- des questions dont les réponses étaient sur mon CV

- combien de kilomètres je serai prête à faire

- 1/2 temps ou plein temps

- école maternelle, élémentaire, collège, lycée

Pas vraiment satisfaite de mon entretien <_<

Enfin on verra !!

Posté(e)

l'ANPE c'est rien si ils te prennent ils te demanderont de t'y inscrire mais c'est tout...

normalement tu devrais avoir quelques jurnées de formation dans l'année si tu es prise. Je ne dirais rien sur l'utilité de ces journées <_<

sinon tu verras vraiment ce que tu dois faire sur place. Chaque enfant est différent et on apprend sur place en fonction de l'enfant. Une fois la confiance de l'enfant gagné tu verras ca ira tout seul et tu feras beaucoup mieux que des professionnels qui vont te donner des conseils en ayant vu l'enfant 1h30.

j'espère que tu seras prise: c'est vraiment une bonne expérience à vivre ;)