c14 Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 Merci à tous, ça me fait " chaud au coeur " tous ces témoignages ! qu'est ce qu'il est bien ce forum quand même !!!! par contre, pour les recherches je suis toujours aussi nulle et ça va faire plus de deux ans que je suis inscrite maintenant !!! J'y avais même pas pensé aux mots à faire signer ! Par contre, pour la lecture du soir...le papa est cuisinier et ne rentrera pas avant 20H...j'y avais pas pensé non plus à ça... Concernant le "secret", je le connais, il ne tiendra pas 5 minutes et puis de toute façon on a le même nom !!!! vous avez raison il faut l'expliquer aux autres quand le moment se fera sentir, ce sera très tôt à mon avis...
Yzaza Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Voilà j'ai essayé de faire une recherche sur le sujet et j'ai rien trouvé...je vous explique en deux mots : je suis nommée pour la rentrée sur un poste à titre définitif sur une GS/CP et le hasard a fait que cette école est dans la commune où nous allons acheter une maison! Bref je serai dans la même école que mes fils et en plus mon ainé rentre au CP à la rentrée ! je l'aurai donc dans ma classe... Je voulais avoir votre avis, des témoignages sur cette situation un peu "délicate " Merci d'avance ! Cécile Je ne voudrais pas noircir le tableau mais simplement te donner 2 témoignages de plus pour que tu pèses bien le pour et le contre Pour tout te dire, ma collègue qui a l'autre CE1 dans l'école m'a demandé si l'année prochaine je ne pouvais pas prendre son fils car elle ne voulait absolument pas l'avoir avec.... Une collègue qui a eu son fils il y a 20 ans maintenant en classe m'a dit qu'à refaire elle ne referait pas car on est plus dur avec son enfant qu'avec les autres.... Pour le moment je n'ai que des sons de cloche plutôt négatifs mais bon....si tu n'as pas le choix.... Courage! Yzaza
c14 Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 Ben tu sais Yzaza j'ai un deuxième petit garçon qui va cette année rentrer en MS et donc ça veut dire que je devrais l'avoir 2 ans de suite à partir de la rentrée 2007 !!!!!! et là c'est une autre histoire car il est plus dur ( beaucoup plus dur ) que le premier ( ...là franchement lui je ne le vois pas avec moi...du moins pour le moment...il m'en ferait trop baver je crois Et dire qu'après c'est la petite dernière !!!! ouais d'ici là je serais peut être bien dégoutée par ce poste et je partirais !!!!
La Marquise Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Ma soeur,mon frère et moi avons été dans la classe de maman :P et pas souvenirs d'avoir été traumatisés! On a eu le choix (il y avait 5 maîtresses de CP) et pas d'hésitations.Je l'appelais "maman",mon frère "maîtresse" mais soeur,je sais pas! En maternelles,ça doit être moins facile point de vue affectif et en cm aussi ,quand ils sont "grands" Reste CP-ce1-ce2 quoi!
Tahoney Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Pour encore appuyer mon précédent post, je rajoute que mon collègue hésitait à prendre sa fille de 7 ans dans l'école et après avoir vu comment ça s'était passé pour moi l'année dernière, il a décidé de franchir le pas ! En plus d'avoir ma fille dans la classe, il y avait aussi mon fils dans l'école (chez ce collègue justement) et il voit bien que ça ne les empêche pas de vivre leur vie, aux enfants, et que moi non plus !
Yzaza Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Ben tu sais Yzaza j'ai un deuxième petit garçon qui va cette année rentrer en MS et donc ça veut dire que je devrais l'avoir 2 ans de suite à partir de la rentrée 2007 !!!!!! et là c'est une autre histoire car il est plus dur ( beaucoup plus dur ) que le premier ( ...là franchement lui je ne le vois pas avec moi...du moins pour le moment...il m'en ferait trop baver je crois Et dire qu'après c'est la petite dernière !!!! ouais d'ici là je serais peut être bien dégoutée par ce poste et je partirais !!!! Je suis d'accord avec toi c'est une question de feeling aussi car les relations ne se programment pas à l'avance.... :P
fanatrek Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 j'ai eu mon fils dans ma classe en cp cette année et je dois dire que je suis contente qu'elle soit terminée!! Des fois, on a l'impression qu'il se croit à la maison, il râle, joue, bavarde, bref il fait comme chez lui. C'est parfois un peu pénible. Il a été prévenu avant la rentrée et nous avons règlé les 2 problèmes qui se posaient à lui: "comment je vais t'appeler?" et "Pour la fête des mères, ton cadeau ne sera pas une surprise!" Il m'appelle comme il veut (d'ailleurs en général c'est "maman" quand il veut aller aux toilettes, quand il a perdu son stylo.... et "maîtresse" quand il pose une question sur le travail ou lève le doigt pour demander la parole... :P C'est rigolo) et le cadeau de la fête des mères, je me suis mise d'accord avec une collègue qui l'a pris dans sa classe en fin d'après-midi avec ses élèves et il a fait le même cadeau que les élèves de sa classe (j'ai donc eu une surprise!) C'est son père qui est chargé de signer le cahier de liaison, le cahier du jour, les punitions (eh oui, j'en donne parfois!), de vérifier les devoirs (bien qu'il les fait avec moi en général), de lui faire la morale quand son comportement a débordé (comme les autres élèves de la classe qui ont parfois un petit mot dans le cahier quand ils n'ont pas été sages). La seule différence est que je ne convoque pas les parents en cas de problèmes!
SANE71 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 J'ai eu ma fille en CE2 CM1 CM2, donc 3 ans de suite (elle est aujourd'hui en 4° ... et semble garder un très bon souvenir de cette époque L'an dernier, j'ai eu mon ptit dernier, en CP, et je vais l'avoir en CE1 cette année, il est enchanté et ça se passe très très bien, il m'appelle Maîtresse, fait très bien la part des choses entre son statut d'élève la journée et son statut d'enfant... Enfin moi je crois que ça dépend beaucoup des enfants, de leur tempérament... Il faut qu'ils soient en âge de comprendre que la journée, maman travaille, fait son métier de maîtresse, qui consiste à apprendre des choses à tous les enfants de la classe, et qu'elle redevient maman à 100% quand elle quitte la classe.... Certes, j'évite de resservir à la maison des histoires de la classe, genre, tu as fait le pitre aujourd'hui, je n'étais pas très contente....si j'ai quelque chose à dire à l'élève, je le dis sur le temps de classe, après, c'est la maison... Personnellement, je trouve ça chouette d'avoir son enfant en classe....on partage autre chose, c'est une sacrée expérience, et mes enfants, sont toujours fiers de dire que leur maîtresse, c'est leur maman.....
caro718 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Bonjour Sane, Personellement je n'ai pas de petits bouts et je ne suis pas encore maîtresse , mais je trouve ton histoire très touchante.
mimine275 Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Je viens de passer toute l'année avec mon fils en GS, pas le choix, c'était un niveau unique. Au début, c'était super pour lui, il était content d'être avec maman, mais sans plus, il n'était pas scotchée à mes jupes, l'année s'annonçait super <_< . Mais au fur et à mesure de l'année, il a fini par grapiller du terrain et à la fin, je n'en pouvais plus, il était litéralement ventousé à moi car il savait qu'à la prochaine rentrée c'était fini d'avoir maman à dispo tout le temps . Le pire, c'est vu qu'il avait tendance à dépasser les limites autorisées vers le mois de juin, les autres suivaient derrière. Perso, ce ne fut pas une année de tout repos, et je dois dire que même si j'ai une partie de mes grands en CP, je suis bien contente qu'il aille chez ma collègue de CP car on va enfin pouvoir retrouver chacun une vie "professionnelle" et se retrouver le soir comme une maman et son fiston
ae_kinou Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 UP Pour continuer à écouter vos vécus... Et enrichir les nôtres
Messages recommandés