luluberlue Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 bonjour je suis en arrêt de travail jusqu'aux vacances d'été et à partir du 25 aout en congé maternité. l'école va me faire une attestation de reprise début juillet à la fin de mon arrêt de travail. je me demande si les mois de juillet et d'aout vont m'être payés normalement ou en maladie étant donné que je ne reprendrai pas en septembre. J'ai cherché la convention collective sur le net mais rien n'est précisé à ce sujet. Faut il que je reprenne 1 ou 2 jours avant la sortie? Qu'en pensez vous? avez vous déjà été dans le même cas? Merci d'avance pour vos réponses, Lulu
Héloïse44 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Il me semble qu'un syndicat saurait te répondre exactement sur le sujet, voir mme la DPE de l'IA. Ds mon cas perso, (arrêts maladie consécutifs à deux maladies chroniques), un collègue de SE m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire de reprendre pour être payé pdt les vacances. J'ai fait comme conseillé et j'ai été payée comme prévu, cad normalement. J'ai rempli le papier de reprise à la date du jour où j'ai effectivement repris sur le terrain. Si les vacances st arrivées à l'issue de ton arrêt maladie, et bien tu es en vacances comme tout le monde et payée comme tel. Dans ton cas, tu continuera donc à être payée comme le prévoit la loi dès le 1er jour de ton congé de maternité. A vérifier cependant... Je ne voudrais pas t'enduire d'erreur! :P
mariesuzelle Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Je crois ... que les mois de juillet et Aout ne compteront en maladie qu'à la condition que tu ne reprennes pas directement à l'issue de ton congé mater , mais que tu sois placée en congé maladie ordinaire (les suites de couches pathologiques ne comptent pas en congé ordinaire). Mais vérifie auprès d'une assistante sociale de l'ia , elles sont de bon conseil...
luluberlue Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 merci à tous les 2 pour vos réponses je vais contacter l'ia pour en être sure car après mon congé maternité je comptais prendre un congé parental jusqu'à ce que mes jumeaux aient 3 ans. bonne journée, Lulu
luluberlue Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 je viens d'appeler 2 syndicats et le discours a été le même. il faut obligatoirement une attestation de reprise et les mois de juillet et d'aout seront payés normalement et mon congé maternité suivra. Me voilà rassurée!!! Merci encore pour vos réponses, Lulu
amalex Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 je viens d'appeler 2 syndicats et le discours a été le même. il faut obligatoirement une attestation de reprise et les mois de juillet et d'aout seront payés normalement et mon congé maternité suivra.Me voilà rassurée!!! Merci encore pour vos réponses, Lulu Dis-moi, où se procure-t-on cette attestation de reprise? Comment la demande-t-on au médecin? Parce que je ne reprendrai pas avant Septembre.. Je vais avoir une prolongation d'arrêt jusqu'au 4 juillet. Je reprends en Septembre, mais je veux être sûre que juillet et Août seront payés à plein.. Je suis déjà à mi-traitement, et financièrement, on ne tiendra pas!!!
luluberlue Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 salut c'est l'école qui envoie l'attestation de reprise à la fin de ton arrêt de travail, donc le 5/7, à l'inspection académique. Tu n'as pas besoin d'aller voir le médecin. a+
amalex Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 salutc'est l'école qui envoie l'attestation de reprise à la fin de ton arrêt de travail, donc le 5/7, à l'inspection académique. Tu n'as pas besoin d'aller voir le médecin. a+ Comment ça? Le 5, l'école est finie, comment ils font pour l'envoyer? C'est la directrice de l'école où je suis nommée qui doit envoyer ça? Parce que je n'y ait jamais mis les pieds... Je suis arrêtée depuis la rentrée... Il faudra que je l'appelle pour ça? Sans ce papier, l'inspection me mettrai mi traitement pendant les vacances?? Les boules... :o
amalex Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 édith a vu que ce message apparaissait deux fois... désolée!!
luluberlue Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 d'après les syndicats l'école est obligée d'envoyer ce document à l'ia. pour en être sure rapproche toi de l'école... bonne journée, Lulu
Héloïse44 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 d'après les syndicats l'école est obligée d'envoyer ce document à l'ia.pour en être sure rapproche toi de l'école... bonne journée, Lulu Lulu a raison: si ce papier t'est nécessaire (c'est bizarre qud mme, chez moi le syndicat ne m'en a pas parlé et j'ai été payé à temps plein pdt les vacances ) , prends contact avec la directrice de l'école où tu es nommée, juste pour faire connaissance et lui demander de remplir ce papier. Si elle ne te connaît pas, elle risque d'oublier, et pt-être n'est-elle mme pas au courant de cette démarche administrative...
Messages recommandés