Aller au contenu

question sur arrêt de travail et vacances

Messages recommandés

Posté(e)

Ouh là là, j'ai pas tout suivi !! J'étais en congé maternité et là je suis arrêtée en maladie en juin jusqu'au 4 juillet. Je serai bien payée pendant les vacances ?? Les syndicats ne m'ont rien dit à ce sujet !!!

Posté(e)

je ne pense pas que cesoit à ta nouvelle directrice de faire ce papier : tu es officiellement nommée dans ta nouvelle école au 1er septembre...donc jusque là tu dépends de ton ancienne école.;;enfin je pense.....

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

J'ai fait une recherche mais pas moyen de trouver une réponse à ma question: si je suis arrêtée jusqu'au jour des vacances de noël (donc là pour une semaine) et que dès le jour de la rentrée en janvier j'ai un autre arrêt, les PETITES vacances seront-elles comptées dans les jours d'arrêts alors qu'ils ne font pas parti des jours mentionnés sur l'arrêt?

Merci!

Posté(e)

oui malheuresement il faudrait que tu reprennes au moins un jour avant les vacances ou reprendre au moins le jour de la reprise.

Posté(e)

mince, j'avais cru comprendre que pour les petites vacances c'était différent...

Posté(e)
mince, j'avais cru comprendre que pour les petites vacances c'était différent...

Moi aussi, je suis en arrêt jusqu'aux vacances, et j'avais crû comprendre que ces petites vacances me seraient payées comme les autres, pas sur l'arrêt maladie... :glare:

Posté(e)
Bonjour!

J'ai fait une recherche mais pas moyen de trouver une réponse à ma question: si je suis arrêtée jusqu'au jour des vacances de noël (donc là pour une semaine) et que dès le jour de la rentrée en janvier j'ai un autre arrêt, les PETITES vacances seront-elles comptées dans les jours d'arrêts alors qu'ils ne font pas parti des jours mentionnés sur l'arrêt?

Merci!

Oui tes vacances seront alors considérées comme des jours de maladie.

Posté(e)

Moi aussi, je suis en arrêt jusqu'aux vacances, et j'avais crû comprendre que ces petites vacances me seraient payées comme les autres, pas sur l'arrêt maladie... :glare:

Elles te seront payées normalement (de toute façon en maladie tant qu'on reste dans les moins de 90 jours, notre paie ne change pas) mais arretée avant et nouvel arret qui débute à la reprise, tes jours de vacances sont comptabilisés dans les jours d'arret de maladie et si tu es limite dans ton nombre de jours d'arret de maladie, ça peut te faire dépasser les 90 jours et donc passer à mi traitement.

Posté(e)

Et le congé pathologique de grossesse, il compte ou pas dans les 90 jours ?

Posté(e)
Et le congé pathologique de grossesse, il compte ou pas dans les 90 jours ?

Non.

J'ai été arrêté + de 90 jours pour ma seconde grossesse, ensuite j'ai eu 2 ou 3 jours à mi-traitement, et j'ai enchaîné sur 14 jours de congés patho à plein traitement, puis le congé maternité.

Le congé patho a un statut différent de celui de congé maladie.