lode34 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour, Voilà, j'ai un cp ce1 l'an prochain (avec 14 cp et 6 ce1). Je cherche un livre de lecture de CE1 qui soit constitué de différents types de textes (assez pour une année de préférence, même si j'ajoute pas mal de textes personnels). Que me conseillez vous? Le mieux serait qu'il existe un fichier de lecture associé (type questions de compréhension) pour que je puisse puiser dedans et dormir un peu la nuit... Concernant la maîtrise de la langue, j'utilise plusieurs manuels et refait "à ma sauce" (Le français à la découverte du monde, Parcours, L'île aux mots...). Merci pour vos conseils. Elodie
mariesuzelle Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour, C'est amusant on aura exactement le même profil de classe l'année prochaine... Cette année j'utilisais le nouvel atelier de français...je ne m'en suis pas beaucoup servi préfèrant m'appuyer sur des livres de jeunesse auquels je racrochais l'orl...mais je pense l'utiliser davantage l'année prochaine...il est assez bien fait...
doubleR Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour,Voilà, j'ai un cp ce1 l'an prochain (avec 14 cp et 6 ce1). Je cherche un livre de lecture de CE1 qui soit constitué de différents types de textes (assez pour une année de préférence, même si j'ajoute pas mal de textes personnels). Que me conseillez vous? Le mieux serait qu'il existe un fichier de lecture associé (type questions de compréhension) pour que je puisse puiser dedans et dormir un peu la nuit... Concernant la maîtrise de la langue, j'utilise plusieurs manuels et refait "à ma sauce" (Le français à la découverte du monde, Parcours, L'île aux mots...). Merci pour vos conseils. Elodie Comme un livre, (hachette) avec les cahiers d'exercices à part. Que des textes (contes, nouvelles, théâtre, poèsies, documentaires) et le livret d'exercices est varié : son et graphie, compréhension, vocabulaire, et productions d'écrit
FRED RUN Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour, Pour mes Ce1, j'utilise Mika CE1 chez RETZ. Un livre de lecture qui comprend 5 livres en 1: un livre de 8 contes, une aventure policière, des fables et une pièce de théâtre, une BD et un roman documentaire sur le Québec. Chaque épisode présenté est accompagné de questions de compréhension et d'exercices qui reviennent régulièrement, permettant une rapide autonomie des élèves. Quelques exercices complémentaires photocopiables dans le guide du maître. Moi, j'adore! car, comme toi, je préfère traiter à ma manière la maîtrise de la langue.
skyred100 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour,Voilà, j'ai un cp ce1 l'an prochain (avec 14 cp et 6 ce1). Je cherche un livre de lecture de CE1 qui soit constitué de différents types de textes (assez pour une année de préférence, même si j'ajoute pas mal de textes personnels). Que me conseillez vous? Le mieux serait qu'il existe un fichier de lecture associé (type questions de compréhension) pour que je puisse puiser dedans et dormir un peu la nuit... Concernant la maîtrise de la langue, j'utilise plusieurs manuels et refait "à ma sauce" (Le français à la découverte du monde, Parcours, L'île aux mots...). Merci pour vos conseils. Elodie Salut, Je cherche comme toi pour mes 9 CE1 + 12 Cp et j'ai trouvé que Ribambelle CE1 est très bien fait (par contre je ne le prendrais pas pour des Cp), il faut par contre acheter chaque année les cahiers d'exos et cela revient cher. Une prof d'IUFM m'a déconseillé de choisir un manuel qui associe Orl et lecture car elle pense que l'orl en CE1 doit rester très léger. Je cherche aussi une méthode pour les Cp et j'hésite entre "Max et Jules" ou "Un monde à lire", qu'en penses tu? Skyred
FennJA Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Salut,Je cherche comme toi pour mes 9 CE1 + 12 Cp et j'ai trouvé que Ribambelle CE1 est très bien fait (par contre je ne le prendrais pas pour des Cp), il faut par contre acheter chaque année les cahiers d'exos et cela revient cher. Une prof d'IUFM m'a déconseillé de choisir un manuel qui associe Orl et lecture car elle pense que l'orl en CE1 doit rester très léger. Je cherche aussi une méthode pour les Cp et j'hésite entre "Max et Jules" ou "Un monde à lire", qu'en penses tu? Skyred Je suis (presque) dans le même cas ! J'hésite pour mes Cp entre Jules, Max, etc et Mika série 2 (pour Un monde à lire, comme la découverte du monde est incluse, j'ai peur de ne pas assez me distancer du fichier ) Pour les CE1, mon choix sera entre Ribambelle série rouge et Mika (mais comme je n'en ai absolument pas entendu parler sauf sur ce post, je me tate)
lode34 Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Bnojour, J'ai choisi Max Jules et leurs copains pour les cp (les deux fichiers). Je complèterai avec des albums pour la compréhension et des fiches de combinatoire pour l'étude du code. La méthode me paraît très bien. Concernant les CE1, on m'a conseillé Comme un livre ou Ribambelle. Je ne sais pas quoi en penser. Avec cette dernière méthode, les CE1 peuvent-ils être suffisemment en autonomie pour que je puisse m'occuper des loulous de CP? C'est vrai que le travail sur albums me tente davantage. Qu'en pensez-vous? Merci Elodie
lau54 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bnojour,J'ai choisi Max Jules et leurs copains pour les cp (les deux fichiers). Je complèterai avec des albums pour la compréhension et des fiches de combinatoire pour l'étude du code. La méthode me paraît très bien. Concernant les CE1, on m'a conseillé Comme un livre ou Ribambelle. Je ne sais pas quoi en penser. Avec cette dernière méthode, les CE1 peuvent-ils être suffisemment en autonomie pour que je puisse m'occuper des loulous de CP? C'est vrai que le travail sur albums me tente davantage. Qu'en pensez-vous? Merci Elodie Cette année j'ai utilisé Ribambelle serie rouge avec mes ce1 et j'en suis trés contente. Mais les fichiers sont d'une part trés chers et d'autre part enfermants. L'année prochaine je continue avec Ribambelle pour la lecture et certaines leçons de découverte de la langue mais je me fabrique d'autres fiches d'aprés les autres manuels de français.
Etoile Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Apparemment dans ma future l'école, les CE1 ont "La semaine du français" (sedrap). Euh je ne sais pas à quoi il ressemble ce manuel
Messages recommandés