rondoudou Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Voilà je m'entraîne à la course comme beaucoup de monde ici mais je n'arrive pas à trouver la bonne respiration, vers la fin c'est tout le temps un peu dur, l'impression d'être essouflée. Comment faites vous? Avez vous des trucs?
noirtoutiche Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour, Je ne sais pas si ça peut te servir, car je pense qu'il faut que chacun puisse trouver ses repères, mais moi j'ai besoin de 2 inspirations successives (une petite et une un peu plus importante) puis de 2 fortes expirations successives, puis deux inspirations, deux expirations, ainsi de suite.... Vers la fin de mes entraînements (qui durent plus longtemps que l'épreuve), il m'arrive d'être tellement épuisée que je n'arrive plus à contrôler aussi bien ma respiration, je laisse alors mon corps prendre les commandes, mais je contrôle quand même les expirations pour qu'elles soient assez fortes pour permettre un bon renouvellement en oxygène. Bon courage.
Lilie78 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Le jour J tu n'y penses pas, tu n'as même le temps de penser à rien je t'assure j'étais comme toi et cela ne m'a pas préocupée! d'ailleurs je n'ai même pas utilisé ma respiration de d'habitude.. bon courage!
redangel1321 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 La respiration c'est vraiment primoridial... C'est ce qui te permet de ne pas avoir de point de côté et de courir sur la distance..... On conseille de synchroniser la respiration avec les pas que tu fais tu inspires sur deux pas (avec le nez) et tu expires fort avec la bouche sur 4 temps (surtout avec la bouche c tres impt) Quand ton rythme cardiaque augment tu peux ressentir le besoin d'inspirer sur 4 foulée et d'expirer sur 4 aussi .... Il faut surtt ne pas avoir peur de le faire fort plus ton rythme augmente plus la respiration doit être forte..... Voilà j'espère que ca t'a aidé...... Il faut que tu trouves ton rythme mais c t les bases.... Bon courage !!!
London Lullaby Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 La respiration c'est vraiment primoridial... C'est ce qui te permet de ne pas avoir de point de côté et de courir sur la distance.....On conseille de synchroniser la respiration avec les pas que tu fais tu inspires sur deux pas (avec le nez) et tu expires fort avec la bouche sur 4 temps (surtout avec la bouche c tres impt) Quand ton rythme cardiaque augment tu peux ressentir le besoin d'inspirer sur 4 foulée et d'expirer sur 4 aussi .... Il faut surtt ne pas avoir peur de le faire fort plus ton rythme augmente plus la respiration doit être forte..... Voilà j'espère que ca t'a aidé...... Il faut que tu trouves ton rythme mais c t les bases.... Bon courage !!! Attention, je me permets d'apporter mon grain de sel ici ! J'ai bien vérifié avec un spécialiste, il ne faut pas régler son rythme respiratoire sur les autres mais trouver le sien, celui qui nous va bien, et ça peut correspondre à 2 inspirations, 2 expirations, ou bien 2 inspirations, 3 explirations, ou bien 3 inspirations, 4 expirations.... etc etc ! Il faut expérimenter, cf l'exercice de la Locomotive pour les enfants ! Expérimenter plusieurs types de respirations sur plusieurs centaines de mètres, mais surtout ne pas forcer une longue expiration si on ne le sent pas comme ça. L'important, dans l'expiration, c'est qu'elle soit profonde, afin de bien vider ses poumons... Moi je sais que le rythme respiratoire compte beacoup, au début je devais me concentrer pour le maintenir, ne pas penser à autre chose, ne pas entendre de musique trop rapide... mais à force, je l'ai dans la peau, je n'y pense plus trop, mais par contre j'essaie de ne pas le perdre ! Voilà ! bon courage ! :P
vero46 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 La respiration c'est vraiment primoridial... C'est ce qui te permet de ne pas avoir de point de côté et de courir sur la distance.....On conseille de synchroniser la respiration avec les pas que tu fais tu inspires sur deux pas (avec le nez) et tu expires fort avec la bouche sur 4 temps (surtout avec la bouche c tres impt) Quand ton rythme cardiaque augment tu peux ressentir le besoin d'inspirer sur 4 foulée et d'expirer sur 4 aussi .... Il faut surtt ne pas avoir peur de le faire fort plus ton rythme augmente plus la respiration doit être forte..... Voilà j'espère que ca t'a aidé...... Il faut que tu trouves ton rythme mais c t les bases.... Bon courage !!! Salut, Je me permets de rajouter un petit conseil, moi qui ne courais pas plus de 50 mètres sans m'étouffer au début, pour respirer il vaut mieux respirer la bouche ouverte, tu auras plus d'air qui passera ( et il semble qu'on en a jamais assez!). Moi je me suis entraînée un jour en respirant de façons différentes, jusqu'à ce que je trouve la manière la plus confortable pour moi. Et en fait, je commence par 2 inspirations et 3 expirations, puis au bout d'un moment, je passe à 2/2. J'arrive maintenant à tenir 1500 mètres en ne m'arrêtant que 2 fois, des fois pas du tout selon ma forme . Mais j'ai 42 ans et 3 enfants, et pas fait de sport depuis le lycée! Mais on y arrive. Par contre, niveau temps, 9mn44 ce matin, pas terrible, mais 10mn 48 la semaine dernière avec entorse, c'est quand même pas mal! Bon courage, Véro
London Lullaby Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Salut,Je me permets de rajouter un petit conseil, moi qui ne courais pas plus de 50 mètres sans m'étouffer au début, pour respirer il vaut mieux respirer la bouche ouverte, tu auras plus d'air qui passera ( et il semble qu'on en a jamais assez!). Moi je me suis entraînée un jour en respirant de façons différentes, jusqu'à ce que je trouve la manière la plus confortable pour moi. Et en fait, je commence par 2 inspirations et 3 expirations, puis au bout d'un moment, je passe à 2/2. J'arrive maintenant à tenir 1500 mètres en ne m'arrêtant que 2 fois, des fois pas du tout selon ma forme . Mais j'ai 42 ans et 3 enfants, et pas fait de sport depuis le lycée! Mais on y arrive. Par contre, niveau temps, 9mn44 ce matin, pas terrible, mais 10mn 48 la semaine dernière avec entorse, c'est quand même pas mal! Bon courage, Véro Oui voilà ! c'est comme dans les programmes du cycle 2 : l'expérience individuelle, les limites de l'imitation... on peut toujours suivre les conseils des autres, essayer de faire comme eux, au bout du compte, il faut choisir sa voie. Moi aussi je respire entièrement par la bouche, je trouve que quand j'inspire par le nez l'air passe mal... Bravo pour les progrès !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant