gwenadroop Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Je fais appel à vous enseignants de mater pros des arts plastiques et de la débrouille. J'aimerai fabriquer du papier marbré. J'ai fait quelques essais peu concluants et donc j'ai cherché alors sur internet j'ai trouvé en gros deux façons de faire: -peinture à huile + eau - lait + eau + encres Je ne dispose pas de peinture à huile. Peut-être qu'en mélangeant gouache et huile...? En avez-vous déjà fait? Si oui comment? merci d'avance
calinours Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 J'aimerais fabriquer du papier marbré. J'ai fait quelques essais peu concluants et donc j'ai cherché alors sur internet j'ai trouvé en gros deux façons de faire:-peinture à huile + eau - lait + eau + encres Je ne dispose pas de peinture à huile. Peut-être qu'en mélangeant gouache et huile...? En avez-vous déjà fait ? Si oui comment ? Bonjour gwenadroop Calinours a essayé de "bricoler" une teinture pour faire du papier "à la cuve" avec un bain de colle à papier peint, mais l'encre à marbrer n'est pas une teinture facile à fabriquer, sa composition est complexe. J'ai préféré acheter quelques flacons de Marbling Pébéo et j'ai fabriqué les pages de gardes d'un livre avec des GS... Nous avions passé des feuilles de papier pur chiffon (velin d'Arches récupéré au cadastre) à la surface d'une bassine de colle à papier peint dans laquelle les enfants laissaient tomber quelques gouttes des flacons à peine mélangées avec une fourchette utilisée comme un peigne... La technique n'est pas évidente en GS. " A la goutte"... " A la fourchette"...
gwenadroop Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 Je vais tester avec la colle à papier peint sans marbelling. J'ai des CE2. Si c'est la cata j'achèterai la peinture adapté ou je changerais d'idées. En tout cas les deux photos sont magnifiques (surtout à la fourchette) merci pour ta réponse.
Messages recommandés