laetmotif Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Et bien c'est encore moi pour ce nouveau post. Ma grande question du moment c'est d'etablir un emploi du temps me permettant d'etre a des moments donnés de la journée avec chaque groupe. Alors comment etablir cet emploi du temps? J'ai effectué plusieurs recherches mais je n'en a pas trouvé. J'ai egalement lu le livre" comment enseigner dans une classe a plusieurs niveaux" mais pas plus de 3 niv et du meme cycle en plus. Alors je fais appel encore une fois a vous, si vous avez des idées? J'essaye d'en monter un et je le post bientot pour avoir votre avis Merci
Invité Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Pour l'instant as-tu déjà vu ta future école, sais-tu si oui ou non tu auras une ATSEM pour t'aider en classe : quand ?, des décloisonnements sont-ils prévus ? Connais-tu déjà la disponibilité de la salle de motricité ? etc ...etc ... Pour pouvoir établir un emploi du temps, il faut déjà voir en fonction de tout cela et ensuite seulement tu pourras vraiment y voir un peu plus clair. Euh je sais je ne t'aide pas des masses mais d'ici le mois de septembre, tu vas sûrement recevoir d'autres conseils plus avisés .
Lady Oscar Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonsoir! Peut-être qu'en indiquant plus de détails: quels niveaux, combien d'élèves par niveaux, présence de l'asem si des maternelles, configuration des locaux, salle de sport, intervenants en sport, en anglais, en informatique, horaires, semaine de 4 jours ou non... Sinon, avec un peu temps en plus et tu auras surement plus de réponses. Et il me semble qu'il y a des posts parlant de cas similaires au tient, en faisant "recherche" tu trouveras surement des gens qui n'ont peut-être pas vu ton nouveau post.
laetmotif Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 merci tout de meme de m'avoir repondu. J'ai effectivement deja ces réponses, l'atsem sera là à plein temps et nous disposons d'un gymnase, de terrains exterieurs et d'une petite salle de motricité alors de ce point de vue la je n'ai pas de contraintes particulieres. C'est vrai que je peux sembler un peu pressée et un peu en avance mais d'ici 15 jrs j'attends mon petit bout et je pense donc qu'apres sa naissance, je risque de penser a d'autres choses qu'a l'organisation de ces 5 niv. Voila pourquoi je me pose tant de questions aussi tot.
Invité Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 merci tout de meme de m'avoir repondu. J'ai effectivement deja ces réponses, l'atsem sera là à plein temps et nous disposons d'un gymnase, de terrains exterieurs et d'une petite salle de motricité alors de ce point de vue la je n'ai pas de contraintes particulieres.C'est vrai que je peux sembler un peu pressée et un peu en avance mais d'ici 15 jrs j'attends mon petit bout et je pense donc qu'apres sa naissance, je risque de penser a d'autres choses qu'a l'organisation de ces 5 niv. Voila pourquoi je me pose tant de questions aussi tot. Pense un peu à toi miss, à vous !!! Ne t'inquiète pas on sera là en temps et en heure . Tiens, à défaut de t'aider pour l'emploi du temps, je peux déjà t'envoyer mes programmations pour le Ce1, envoie- moi un MP si ça t'intéresse .
laetmotif Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Contente de ne pas etre la seule a m'arracher les cheveux sur cet emploi du temps. Une question, comment t'y prends tu en eps avec tes 4 niv?
mab Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Ben en fait c'est pas terrible ma solution pour l'EPS : ils font la même activité. Des fois c'est trop facile pour les "grands", des fois un peu dur pour les PS, mais on fait avec. Parce que j'ai déjà essayé de faire 2 activités différentes en séparant grands et petits (un groupe avec moi, l'autre avec l'ATSEM) mais c'était impossible car les petits regardaient tout le temps les grands et n'étaient pas à ce qu'ils faisaient. J'ai aussi essayé de laisser mon ATSEM seule avec les petits pendant que je faisais autre chose (une de mes collègues qui aura un quadruple niveaux comme moi l'an prochain envisage de faire ça) mais elle ne peut pas rester loin (salle à côté ou cour) donc elle disposait de peu de matériel, et ce que j'apercevais de loin ne me paraissait pas très efficace ! Et mes CP avaient besoin cette année d'une séance quotidienne d'EPS parce qu'assez actifs. Et du coup ils peuvent aider les petits qui progressent plus vite et sont motivés par la présence des grands. L'an prochain, je retenterai peut-être de ne faire que 2 séances communes par semaine, laissant les PS-MS avec l'ATSEM les 2 autres jours et travaillant avec les GS-CP pendant ce temps... mais j'ai peur de manquer d'idées réalisables pour mon ATSEM !
laetmotif Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 He bien tu as l'air d'avoir une bonne atsem, enfin qui t'aide pas mal. Quel bonheur! Moi, ce sera la surprise. Et je suppose que le gouter elle le sert seule et cela te degage du temps avec tes grands?
nico.c.unik Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Je lis peut être trop vite (c'est pas ma faute c'est la globale ) mais je ne vois pas quels niveuax tu vas avoir. J'ai des emplois du temps 4, 5, 6 niveaux si tu veux. Et j'ai deux trois trucs qui trainent qui peuvent peut être t'aider.
laetmotif Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 Alors mes 5 niv sont ps-ms-gs-cp-et ce1. C'est vrai que je n'étais pas tres claire. Ho oui je suis interessee par tes infos. J'ai aussi d'autres questions qui me viennent a l'esprit: la piscine est elle obligatoire avec le C1 car elle l'est pour le C2 et la, comment gerer ces 2 groupes en meme temps. Il en est de meme pour l'eps d'ailleurs.
laetmotif Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 Ouai ben ca promet de pas etre simple tout ca
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant