Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais bien pensé à la chanson "auprès de mon arbre" de Brassens et à celle de Maxime Le forestier (hi, hi, c'est le cas de le dire) : "comme un arbre dans la ville" , mais je trouve ça un peu dur pour mes GS.

J'ai bien pensé aussi à "Nous n'irons plus au bois"...

Des idées?

Merci!!!

Posté(e)

Il y aurait bien aussi la ballande Nord-Irlandaise de Renaud (j'ai voulu planter / un oranger / là où la chanson / n'en verra jamais...), mais c'est hors de question pour des GS (j'hésiterais même pour des cycles III, à cause du couplet "tuez vos Dieux / à tous jamais / sous aucune croix / l'amour ne se plait / se sont les hommes / pas les curés / qui font pousser / les orangers")... un peu polémique ;) )

Bref "Il y avait un orme" d'Anne Sylvestre, super joli mais ça me semble dur aussi (pas de refrain, que des longs couplets)

Sinon je pense à "En cueillant des pommes" d'Anne Sylvestre toujours (ca ne doit pas être le vrai titre mais j'ai un trou). La chanson est rigolote : c'est un enfant qui cueille des pommes et qui "se trompe". Il cueille un écureuil, un vilain chat etc... puis il rentre à vide et sa maman lui dit "il n'pousse pas de pommes, mon bonhomme, sur un peuplier" :lol:

Sur le thème de la différence, il y a "Le petit sapin", toujours Anne Sylvestre (décidemment !). C'est un peu l'hitoire du vilain petit canard à la sauce "arbre" : "Il vivait dans la forêt / au milieu de grands arbres / Qui sans arrêt se moquaient / et le trouvaient bien laid"... évidemment, quand l'hiver arrive il est le seul à rester vert... C'est très moral et facile (il y a un refrain)

Posté(e)

Merci beaucoup, Charivari!

Je vais faire le tour des bibliothèque pour trouver les CD dont tu m'as parlés!

Sinon, je vais me rabbattre sur des chansons traditionnelles, plus sur la forêt, mais bon :

- Promenons-nous dans les bois

- il court, il court, il court, le furet

- Nous n'irons plus au bois.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La chanson du maronnier ?

L'autre jour, sous un maronnier

J'étais allé me promener

Les moustiques m'ont piqué

J'ai du quitter mo maronnier

On remplace les mots par des sons (à la place des moustiques on fait bizbiz, on ronfle pour le mot reposer ...) ou par le son d'instruments de musique.

Posté(e)
je connaissais une chanson "a tiroir" :

dans un pré, y a un arbre

l'arbre qu'est dans le pré

dans cet arbre y a une branche

la branche dans l'arbre, arbre qu'est dans le pré,

dans la branche y a un trou,

dans le trou y a un nid

dans le nid y un oeuf

dans l'oeuf un ptit coeur

dans le couer un petit mot

sur ce mot : je t'M

ou quelque chose dans ce gout là !

je sais pas si quelqu'un aura reconnu :P

Une version par le groupe "mes souliers sont rouges"

L'arbre est dans ses feuilles

sur l'album "en dehors des clous" et aussi sur celui "proches"

Cordialement,

Verveine

Posté(e)

Il y a aussi la chanson "Mon petit arbre" de Jean Naty Boyer qui est bien adaptée à des GS.

Des précisions sur son site:

http://www.edanimimes.com

:)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

il y a aussi le "canon des arbres " de Steve Waring.