Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je pose la question à des enseignants du cycle 3, le plus souvent ceux-ci me répondent qu'ils ont une préférence pour le CM2 ( par rapport au CM1)... Je suis nommée directice d'une école à 6 classes: c'est ma première année de direction. Je me demande s'il y a un niveau plus compatible ( autonomie des élève...?) avec la fonction. Il est vrai que beaucoup de directeurs exercent en Cm2 ? Pourquoi ? :huh:

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)
Bonjour,

Lorsque je pose la question à des enseignants du cycle 3, le plus souvent ceux-ci me répondent qu'ils ont une préférence pour le CM2 ( par rapport au CM1)... Je suis nommée directice d'une école à 6 classes: c'est ma première année de direction. Je me demande s'il y a un niveau plus compatible ( autonomie des élève...?) avec la fonction. Il est vrai que beaucoup de directeurs exercent en Cm2 ? Pourquoi ? :huh:

J'ai eu une classe CM1/CM2 , et je te conseille de choisir les CM1. Il n'y a pas beaucoup de différences entre l'aytonomie d'un CM1 et celle d'un CM2. De plus en CM2 tu dois faire toutes les réunions de liaisons CM2/6ème, la réunion de répartition avec le collège, les dossiers de passage pour le collège. En plus de la direction, ca te fera de la paperasserie. Et je trouve qu'en CM2 les enfants se prennent souvent pour des "grands", et ils sont déjà des préados. Mais bon ça peut être le cas en CM1

Bon courage

Posté(e)
J'ai eu une classe CM1/CM2 , et je te conseille de choisir les CM1. Il n'y a pas beaucoup de différences entre l'aytonomie d'un CM1 et celle d'un CM2. De plus en CM2 tu dois faire toutes les réunions de liaisons CM2/6ème, la réunion de répartition avec le collège, les dossiers de passage pour le collège. En plus de la direction, ca te fera de la paperasserie. Et je trouve qu'en CM2 les enfants se prennent souvent pour des "grands", et ils sont déjà des préados. Mais bon ça peut être le cas en CM1

Bon courage

Je suis en CM1-CM2 cette année et je dirais aussi CM1 pour les même raisons que vanechoconut...

Après c'est à toi de voir...

Posté(e)

Je dirai CM1 également. La fin d'année est très dure en CM2, nous avons tellement de dossiers et papiers à remplir pour le passage en 6ème...

Et ils ne sont vraiment pas faciles à cette période de l'année. Ils deviennent ados, pour ma part, j'ai vraiment du mal.

J'ai l'impression que mes collègues de CM1 sont plus "tranquilles" à ce niveau là.

Bon courage!

Posté(e)
Bonjour,

Pourquoi ? Tu auras le choix entre les deux ?

Posté(e)

J'ai fait les deux et je dirai CM1 moi aussi (en plus t'auras pas la paperasse pour les entrées en 6ième)

Posté(e)
Bonjour,

Comme les autres, je te conseille les cm1, car à cette période de l'année, les cm2 sont terribles : ils sont déjà en 6è dans leur tête, et ne travaillent plus beaucoup, sans compter qu'ils adoptent une attitude plus "préado" , plus pénible. Avec les cm1, tu peux au moins jouer sur le passage ou redoublement" jusqu'à la fin juin, alros que là ça y est, les inscriptions au collège sont faîtes. Et puis c'est beaucoup de paperasses en effet, plein de dossiers à remplir, commission d'hamonisation... En tout cas, si j'ai le choix l'an prochain, je prends un cm1!

Posté(e)

pour être en CM2 cette année je te conseille aussi le CM1. Je trouve la fin d'année de CM2 éreitante avec toute la paerasserie, les réunion CM2-collège,... et en plus les élèves, une fois la commission d'harmonisation avec le collège passée ( début mai pour nous), se croient en vacances. Du coup ça fait presque un mos que je rame pour avancer et je ne saispas ce que va donner le mois qui reste. En plus comme le disaient les autres , les élèves commencent leur crise de préadolescence. Depuis le retour des vacances de Pâques j'ai de nombreux élèves qui ont totalment changé et de comportement et de caractère.

Liana

Posté(e)

Je dirai CM1 aussi pour les mêmes raisons que les copines et en plus en CM1 y'a moins la pression des parents concernant l'entrée en 6ème .

Posté(e)
Je dirai CM1 aussi pour les mêmes raisons que les copines et en plus en CM1 y'a moins la pression des parents concernant l'entrée en 6ème .

Si certains parents mettaient un peu plus la pression à leur CM2, je ne serais pas contre. ;)

Posté(e)

J'ai eu des cm2 pendant 6 mois et des cm1 depuis un mois et demi. Je vote aussi pour les CM1 car pour les cm2, il y a une pression par rapport à la 6ème, par rapport au passage, aux orientations ; il y a les dossiers segpa à monter, les réunions de liaisons cm2-6ème.

Posté(e)

Pour avoir fait les 2 avec direction , je préfère le cm2! Les élèves sont plus autonomes, les apprentissages sont plus nombreux en cm1 ( début fractions, division...) et de toute façon, les réunions je les faisais aussi ( chez nous l'ien demandait à ce que le directeur soit là aussi! Donc pour moi le cm2 et même si c'est vrai que la fin d'année est difficile mais je pense que c'est pour tous les niveaux! J'ai des ce1 ( sans la direction) et franchement ils sont durs à mobiliser aussi... :cry:

Bref, si j'étais dans ton cas je prendrais sans hésiter le cm2( mais ce n'est que mon avis....) ;) J'aime bien le cm2 :D