Aller au contenu

bouquin anglais du CNED


t-choupi

Messages recommandés

Bonjour,

Dans un bouquin du CNED, la première partie traite d'une épreuve facultative de version. A s'adresse-t-elle...... ? :huh:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils proposaient une épreuve facultative en anglais mais j'ai crois qu'ils l'ont supprimée.

D'après ce que j'ai compris seuls comptaient les points au-dessus de la moyenne mais rares étaient les candidats qui avaient la moyenne.... Donc ils l'ont sucrée.

C'est ce que j'ai entendu mais je ne suis sûre de rien, en tous cas je ne connais aucun candidat à l'avoir passée l'année dernière, on nous y préparait pas à l'iufm.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une épreuve qui a été supprimée.

Je bosse sur un exemplaire du CNED de 1999, et il est exactement identique à celui de cette année : peu de réactualisations sont faites en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Attention avec le CNED : beaucoup d'épreuves ont changé dans leur forme (HG passé à l'oral, finie la natation, etc...) mais les documents ont été peu réactualisés. On a donc des infos du genre "ce n'est pas la peine de lire de telle page à telle page". C'en est presque scandaleux mais bon, je dirai rien, je me suis inscrit au CNED cette année surtout pour que l'on me corrige (et que je suis tombé sur un généreux sponsor).

Les ouvrages de math et français ont donc changé. Par contre, Histoire-Géo et Sport sont restés identiques. On m'en avait donné des versions de 99, je crois, rien de changé. D'ailleurs, j'avais pas mal potassé le bouquin d'H-G avant l'épreuve l'année dernière... et ça ne m'a servi à RIEN. Comme je ne savais pas bien comment fonctionnais l'épreuve, c'est ma culture générale qui m'a un peu sauvé. Mais franchement, ce bouquin, je crois que d'éviter de le lire, c'est une riche économie de temps.

Mais chacun fait comme il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...