mapiff Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Alors voilà pour être claire J'ai l'intention de présenter cette chanson au crpe elle est des tri yann elle va me permettre d'intégrer un travail en histoire sur le moyen age et en danse puisqu'il s'agit d'un rond de st vincent (= danse bretonne) il se trouve que cette chanson est tirée d'un poème du xvème siècle et il est donc en vieux français j'aimerai pouvoir exploiter cela au niveau de la découverte de la langue mais j'avoue ne pas trop savoir comment quelqu'un pourrait il m'aider????
mapiff Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 personne n'a d'idée????????????????????????????????????? je me demande si j'ai fait le bon choix du coup??????
kiki38 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 As-tu le texte, peut-être qu'en le lisant, j'aurai des idées, mais là comme ça...
mapiff Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 vous qu'en main tenez tout votre peuple pillé tant l'hyver que l'esté vous qu'en main tenez tout votre peuple voyez qu'il a trop povre esté refrain: sont cours aux robins des princes de bretaigne sont coulps aux villains si princes les dédaignent ni les cours aux villains ni les coulps aux robins c'est par desplaisir,fain et froidure que les povres gens meurent souvent c'est sans déplaisir, fain ni froidure, que seigneurs entre eux vont battant refrain seigneurs vous tenez comme rebelles, parlant en plus hault qu'en bas ton seigneurs vous tenez comme rebelles justice ne menez qu'au baston refrain gens qui de justive avez la charge par trop n'y voyez qu'en prélats gens qui de justice avez la charge de vous en parler suis très las refrain a la fois suffist une cavale au roy un robe ung hostel a la fois suffist une cavale le roy se mourra, je suis tel. refrain Dans mon idée après avoir fait une écoute et obtenu des premiers commentaires je pensais distribuer le texte et en faire une lecture puis attendre les réactions en espérant qu'au moins un élève me dise "mme vous avez fait des fautes!" ce qui me permettrait de rebondir et de lancer le débat puis dans un but d'amélioration de la compréhension j'ai pensé a réécrire le texte en français d'aujourd'hui avec les élèves après qu'ils aient mis en évidence "les mots bizarres"
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