Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, salut tout le monde,

Je suis admissible (mais rien n'est joué!!) et je me suis blessé lundi: entorse au gros orteil... du coup, ça va être dur pour la course... question: est-ce que le certificat médical du médecin agrée me dispensera de l'épreuve??

Merci!!

Posté(e)

Salut à toi, collègue de blessure,

Je ne sais pas dans quelle académie tu passes le concours.

Je le passe sur Créteil et je me suis bloqué le genou, il y a quelques jours...Je devais faire un certificat de non contre-indication...mais là, je pense que c'est foutu !

A créteil, on a jusqu'au 5 pour envoyer le certificat de contre-indication.... et pour ceux qui se seraient blessés à la dernière minute (c'est à dire, après le début des admissions) il faut l'apporter le jour de l'épreuve et hop tu es dispensé.

Quant à moi, je vais chez le médecin demain. Soit il me dit que c'est réparable et je fais un certificat de non-contrindication ou alors...c'est foutu. J'espère que ce maudit genou va se calmer !!! Un vieu problème d'articulation réapparu comme ça juste pour faire ....

Sinon, renseigne toi au rectorat de ton académie.

Bon rétablissement en tout cas

++

Posté(e)
Salut à toi, collègue de blessure,

Je ne sais pas dans quelle académie tu passes le concours.

Je le passe sur Créteil et je me suis bloqué le genou, il y a quelques jours...Je devais faire un certificat de non contre-indication...mais là, je pense que c'est foutu !

A créteil, on a jusqu'au 5 pour envoyer le certificat de contre-indication.... et pour ceux qui se seraient blessés à la dernière minute (c'est à dire, après le début des admissions) il faut l'apporter le jour de l'épreuve et hop tu es dispensé.

Quant à moi, je vais chez le médecin demain. Soit il me dit que c'est réparable et je fais un certificat de non-contrindication ou alors...c'est foutu. J'espère que ce maudit genou va se calmer !!! Un vieu problème d'articulation réapparu comme ça juste pour faire ....

Sinon, renseigne toi au rectorat de ton académie.

Bon rétablissement en tout cas

++

Attends, je crois qu'en cas de dispense c'est un 10sur20 d'office... tout n'est peut-être pas perdu... mais si quelqu'un pouvait confirmer??

Bon courage à toi également

Posté(e)

Non tu as la note de la moyenne des filles ou mecs!

Posté(e)

Dans l'académie de Lille, ils font la moyenne des notes de tous les candidats en danse et en course et ils te mettent cette note. Maintenant, faut voir si ça marche comme ça ds ton académie.

Posté(e)
Non tu as la note de la moyenne des filles ou mecs!

ça ne serait déjà pas mal... mieux que rien en tout cas... Et faut-il envoyer le certificat ou l'amener sur place?

Posté(e)

C'est la moyenne des filles et mecs, deux sports confondus...

C'est très avantageux pour certains, beaucoup moins pour d'autres (en tout cas comme c'est la moyenne, tu n'as pas de points d'avance, ni de retard par rapport aux autres)...

Si tu as un certificat, tu l'envoies maintenant au rectorat.

Si tu le fais faire après le début des épreuves d'admission, tu viens avec le jour de l'épreuve (car il est trop tard pour l'envoyer)

C'est comme ça sur Créteil en tout cas

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi je m'interroge en ce qui concerne le 1500m car depuis quelques jours j'ai mal à une jambe et je crois bien que c'est une sciatique (ce n'est pas la première fois que ça m'arrive).

Le souci c'est que j'ai vraiment envie de courir ce 1500 mètres car je m'y suis longuement préparé mais j'ai peur que le médecin me dispense.

Et en même temps cette jambe me fait réellement souffrir et j'aurai bien voulu prévenir le médecin pour qu'il me donne un traitement carabiné.

Voilà que faire...j'hésite alors si vous pouviez me donner votre avis ce serait super sympa.

Merci