Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi aussi j'ai une petite question: "1500 m cela correspond a 3 ou 4 tours de stade?"

Car je m'entraine dans un parc, et je passe l'EPS mercredi à Livry!

3 tours 3/4 (3 tours+300m)

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zouzou72

6

• KiKiF

5

• chrismatth

5

• Tsuki

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi aussi j'ai une petite question: "1500 m cela correspond a 3 ou 4 tours de stade?"

Un tour correspond toujours a 400m dans tous les stades?

Quelqu'un sait si on commence d'abord par les 300m puis les 3 tours ou si c'est l'inverse?

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Un tour correspond toujours a 400m dans tous les stades?

Quelqu'un sait si on commence d'abord par les 300m puis les 3 tours ou si c'est l'inverse?

Merci d'avance pour vos réponses!

Tous les stades ne font pas 400m masi les vraies pistes d'athlé oui.

Ca ma parait logique de commencer par le 3/4, à Versailles c'était le cas donc je pense que ç doit être partout pareil. Bon courage.

Posté(e)

Bon voilà, je viens de courir ce matin et je n'ai que 2 mots à dire : youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii et accrochez-vous.

- Youpiiiii car je suis passée de 9'20" à l'entraînement à 8' durant l'épreuve. Y'a pas de doute, on fait mieux à l'épreuve. Là j'avoue que je suis super étonnée et super contente d'avoir tant progressé. je me suis trouvé un lièvre et j'ai couru comme une folle. Arrivée au bord de l'évanouissement et là super mal à la tête mais un grand sourire sur les lèvres.

- Accrochez-vous car on peut tjs progresser même le jour J.

Courage à ceux qui n'ont pas encore couru.

Posté(e)

Bravo à toi!!!!

je ne te connais pas ms ça me rassure...

en effet moi je cours les 1500 m en 9min 27 et ça tout le tps

je n'arrive pas à progresser

Si tu as un conseil...

en tout cas Felicitation!!!!!

Posté(e)
Bon voilà, je viens de courir ce matin et je n'ai que 2 mots à dire : youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii et accrochez-vous.

- Youpiiiii car je suis passée de 9'20" à l'entraînement à 8' durant l'épreuve. Y'a pas de doute, on fait mieux à l'épreuve. Là j'avoue que je suis super étonnée et super contente d'avoir tant progressé. je me suis trouvé un lièvre et j'ai couru comme une folle. Arrivée au bord de l'évanouissement et là super mal à la tête mais un grand sourire sur les lèvres.

- Accrochez-vous car on peut tjs progresser même le jour J.

Courage à ceux qui n'ont pas encore couru.

:applause: ça me rassure un peu, je le fais à l'entraînement en 8'56'', je peux donc espérer le 8' !!!

Tu as couru plus vite dès le début ou c'est une accélération à la fin qui t'as fait gagné en plus ?

Posté(e)

J'ai couru ce matin en 7,19;

Mefiez vous ça part vite ..... du coup on s'epuise vite.

Posté(e)

Ouh là là... Tu prends des risques là ! Cours vite t'entraîner sur la piste d'athlétisme la plus proche de chez toi, tu risques d'être déboussolée le jour du concours et ça serait dommage ! Il faut aussi que tu t'habitues à la piste (dureté), on court différemment sur un terrain meuble ou sur une piste (les temps sont différents). Et puis il faut que tu te construises des repères pour pouvoir gérer ta course (du type : à tel virage, je dois passer en x secondes...). Voilà ce ne sont que quelques conseils. J'espère que ça pourra t'aider. Bon week-end et bon courage pour mercredi. Dernier truc : un 1500m c'est 3/4 de tour + 3 tours complets, ne te trompe pas dans tes comptes (d'où l'intérêt de prendre tes repères en temps). :blush:

Posté(e)

faites attention avec les tours de stade, nous à Toulouse, on court sur une piste de 333 mètres et là, c'est 4.5 tours!!!!!!! Renseignez vous pour eviter les surprises le jour de l'épreuve.

Courage, on va y arriver

Posté(e)
faites attention avec les tours de stade, nous à Toulouse, on court sur une piste de 333 mètres et là, c'est 4.5 tours!!!!!!! Renseignez vous pour eviter les surprises le jour de l'épreuve.

Courage, on va y arriver

Exact, à côté de chez moi, c'est 375 mètres donc 4 tours!!

Posté(e)
Ouh là là... Tu prends des risques là ! Cours vite t'entraîner sur la piste d'athlétisme la plus proche de chez toi, tu risques d'être déboussolée le jour du concours et ça serait dommage ! Il faut aussi que tu t'habitues à la piste (dureté), on court différemment sur un terrain meuble ou sur une piste (les temps sont différents).

J'ai une question peut-être bête, mais on peut aller s'entrainer comme ça sur un stade ???

Comment peut-on accéder à ces endroits, ce n'est pas totalement public de ce qu'il me semblait ?

Moi ici je n'ai que la route... ou s'il fait très mauvais, le vélo elliptique pour ne pas trouver d'excuse pour ne pas m'entraîner (seuls les pieds poussent dans ce cas)

Mais si je peux aller au stade d'ici l'épreuve, je veux bien savoir comment :blush:

Posté(e)

A Paris les stades municipaux sont libres d'acces dc pas de pbme pour venir s'entrainer!!C'est important d'avoir ses points de repères je trouve!

Moi j'ai fait ma course ce matin à antony environ 7'30!Dc je suis contente!

Bon courage à tous!