Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila je suis un peu ignorante sur la question :blush: : comment faut-il faire pur devenir AE ? Où faut-il s'inscrire? Y-a-t-il une difference pour s'incrire primaire/college?

merci de vos réponses :)

cléo

Posté(e)

je suis AVS (auxiliaire de vie scolaire), je m'occupe d'un enfant handicapé en CM1. Pour avoir un poste, il faut tout d'abord remplir un formulaire sur un site. Tu vas sur le site de l'inspection de ta région et il doit y avoir marqué recrutement AVS, et tu suis les instructions.

En ce qui me concerne, je me suis inscrite sur le site (IA de lorraine), mais n'ayant pas de réponse, j'ai contacté directement les écoles. Une école m'a dit qu'il y avait un poste de libre et j'ai contacté l'inspection qui m'a tout de suite confié ce poste.

Je te conseille de t'inscrire sur le site puis de contacter les écoles, tu auras plus rapidement une réponse.

Posté(e)

je te remercie c'est trés gentil :)

Posté(e)

salut

je suis vraiment perdue, je souhaite postuler pour etre assistante d'éducation en primaire.

donc j'ai commencé par me déplacer à une école primaire ce matin pour laisser CV et lettre de motivation.

mais ils m'ont dit qu'il fallait s'adresser aux collèges car soit disant ça passerait par eux mais je ne comprend pas pourquoi puisque je recherche un poste d'assistant d'éducation en primaire et pas en collège.

quelqu'un peut m'éclairer sur la façon de s'y prendre pour postuler en primaire???? :cry:

Posté(e)

salut

il faut s'adresser aux collèges car c'est souvent eux qui s'occupent du recrutement. Tu leur donne ton CV et lettre de motivation et ils vont proposer ta candidature aux écoles qui en ont besoin.

Ca se déroule comme ca pour le recrutement des AVSco (c'est à dire qui s'occupent de plusieurs enfants handicapés), pour les AVSi, renseigne toi à l'inspection, téléphone ou regarde sur leur site, souvent il y a des indications pour le recrutement.

Les aides éducateurs sont remplacés aujourd'hui par les AVS.