steph-33 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 coucou, J'ai choisi "mon p'tit loup" de Pierre Perret pour l'oral de musique et j'aurais aimé avoir votre opinion sur ce choix. Je recherche aussi la partition et des idées pour l'exploitation pédagogique si jamais vous êtes inspiré(e)s. Merci Steph
Marion Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Je connais pas cette chanson, mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être aussi peu avancée en musique (remarquez, moi c'est pire, je n'arrive même pas à trouver une chanson).
liloo64 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Je connais pas cette chanson, mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être aussi peu avancée en musique (remarquez, moi c'est pire, je n'arrive même pas à trouver une chanson). lol je te rassure Marion, moi aussi je n'ai toujours pas trouvé de chanson; celà sit, je ne m'en fait pas trop, parce que mon imagination n'est vraiment efficace que dans l'urgence de la dernière minute, c'est àdire qu'il faut qu'elle soit déclenchée par une grosse vague de stress; je pense que les résultats d'admissions aux oraux du 8 juin vont etre ce déclencheur (du moins je l'espère! )... Par ailleurs, si tu galères un petit peu pour l'inspiration et le choix d'une chanson, je te donne un ptit tuyau qui peut-etre te servira: cherche dans les chansons assez anciennes, genre Brassens, Trenet, Pierre Perret, etc... car ce sont souvent des chansons très évocatrices donc faciles à exploiter: par exemple "la canne à Jeanne" de Brassens, assez originale car loin d'etre la plus connue de cet auteur, et pourtant très exploitable. Il y a aussi la chanson sur l'héritage (je ne me souviens plus son nom exact) de trenet, qui est super à exploiter avec des cycles 3 je l'ai expérimenté moi-meme)... Qd j'étais en licence de musicologie l'année dernière, mon prof d'informatique musicale qui est jury à l'épreuve de musique du CRPE de bordaux, m'a dit: quoiqu'il arrive, éviter de prendre des chansons qui sont vues et revues sans non plus vouloir faire tellement original que l'exploitation en devient trop difficile. Mais je me rappelle qu'il m'avait dit d'éviter les classiques du genre "les ptits papiers" de Régine, beaucoup trop courant (ça les ennuie ). Enfin voilà, j'ai beaucoup barratiné mais peut-etre que ça t'aidera
liloo64 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 coucou, J'ai choisi "mon p'tit loup" de Pierre Perret pour l'oral de musique et j'aurais aimé avoir votre opinion sur ce choix. Je recherche aussi la partition et des idées pour l'exploitation pédagogique si jamais vous êtes inspiré(e)s. Merci Steph Salut Steph, je ne coonais pas cette chanson, mais je me renseigne, je l'écoute et si ça m'inspire quelque-chose je te fais signe !
steph-33 Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 merci liloo64 Cette chanson me plaît beaucoup mais je ne sais pas comment m'en sortir pour l'exploiter pédagigiquement
Messages recommandés