Aller au contenu

evaluations ce2


lilou73

Messages recommandés

Je n'ai pas entendu parler de ce changement dans l'académie de Grenoble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAns certaines académis seulement; car moi, je dois les faire avec mes CE1, qui les referont en CE2...bizarre

Les mêmes ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAns certaines académis seulement; car moi, je dois les faire avec mes CE1, qui les referont en CE2...bizarre

Les mêmes ??????????????

Bein je n'en sais trop rien.... je vais appeler l'inspection demain, car personne ne sait me dire quoi dans mon école :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais je tiens quand même à préciser que je ne leur fais pas faire ces exercices dans le but qu'il soient les meilleurs dès leur entrée en ce2, mais d'une part pour leur montrer de quoi il s'agit, d'autre part pour voir s'il n'y a pas de grosses difficultés. Bon d'accord c'est vrai, c'est déjà une évaluation!!! J'avais pas trop réfléchi au fait que ca pouvait fausser les "vraies" évaluations... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais je tiens quand même à préciser que je ne leur fais pas faire ces exercices dans le but qu'il soient les meilleurs dès leur entrée en ce2, mais d'une part pour leur montrer de quoi il s'agit, d'autre part pour voir s'il n'y a pas de grosses difficultés.

Je comprends ton point de vue et je le partage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais je tiens quand même à préciser que je ne leur fais pas faire ces exercices dans le but qu'il soient les meilleurs dès leur entrée en ce2, mais d'une part pour leur montrer de quoi il s'agit, d'autre part pour voir s'il n'y a pas de grosses difficultés. Bon d'accord c'est vrai, c'est déjà une évaluation!!! J'avais pas trop réfléchi au fait que ca pouvait fausser les "vraies" évaluations... <_<

Si tu dois les faire passer à tes élèves, ça ne faussera pas les résultats de l'an prochain si tu ne les corriges pas avec eux. Personnellement je les utilise souvent pour mon travail en RASED (CE2 et 6ème) mais ne les corrige jamais avec les élèves.

Pour les évals nationales l'an prochain c'est évaluation en CE1 pour tout le monde autour de la Toussaint, et les évals CE2 en septembre pour la dernière année. Ensuite les évals CE2 ne seront passées que par les académies qui le choisiront et qui paieront le matériel de passation. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je pense que ça fausse les résultats, c'est quand tu vas comparer (les élèves entre eux -qui a réussi tel exo, qui a échoué?- ta classe aux autres classes, ta classe avec les résultats nationaux)

Le fait qu'un enfant ait déjà passé une évaluation sous cette forme particulière , cela a (à mon avis) des répercussion sur les résultats (il n'est pas dans l'inconnu comme d'autres enfants qui n'ont jamais été confronté à des exercices du même type).

Je l'ai constaté à 2 reprises avec mon fils. Il a intégré une nouvelle école en cours d'année et les premières évaluations avec sa nouvelle maitresse étaient plutôt mauvaises (alors que c'était des choses qu'il savait faire mais il n'était pas habitué aux formulations spécifiques de cette maitresse), par la suite ses résultats ont toujours été excellents.

Evaluations nationales cette année, résultats bien au dessous de la moyenne (même plus faibles que les élèves moyens de ma classe :cry: ) ça m'a fait un peu peur (et moi qui le croyais bon élèves :cry: ) .ben je persiste à croire que c'est un bon élève et il l'a prouvé encore tout au long de l'année :) J'en ai donc déduit que la forme inhabituelle de l'évaluation a des répercussions sur les résultats.

Donc si une partie des élèves sont préparés (que ce soit intentionnellement ou pas au type d'exercice et de formulation ) et une autre partie pas, cela fausse les résultats puisque ils ne sont pas tous égaux devant la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...