Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit dans le titre. Pour ma part, je compte prendre histoire géo en majeur, et donc sciences en mineur. Pour le reste, danse et musique. Pour la musique je ne suis pas encore sure...Je joue du piano (enfin j'ai arrêté depuis plusieurs années mais je compte m'y remettre :blush: ), et j'ai vu que le piano n'était plus accepté mais qu'il y aurait des synthé voire des piano tout de même dans les salles d'examen. Enfin j'ai encore du temps pour choisir. :P

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Amilora

5

• amelaib

4

• Djazka

4

• mali-malou

3

Posté(e)

Bonne question, moi je pense aussi prendre histoire en majeur, 1500 m en sport (mais je pense que je serai dispensée), littérature jeunesse, portugais en langue obligatoire et espagnol en facultatif.

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre les résultats d'admission à l'IUFM :clover:

Posté(e)

eh oui, très bonne question!

Je pense prendre sciences en majeure, 1500 m en sport, littérature de jeunesse, angalais en langue.

Il faut prendre une langue facultative aussi? parce moi les langues, c'ets pas mon fort et à part l'anglais où je me débrouille, je ne parle aucune autre langue...

Posté(e)

Bon, côté "théorie" je pencherais bien pour Sciences en majeure (plutôt qu'Histoire géo où le programme me semble monstrueux) mais pour la partie "pédagogique" j'ai l'impression que Histoire, c'est plus facile que Sciences... bref, je me tâte...

Sport : 1500 m, par défaut.

Langues : Anglais en 1, Espagnol en facultatif.

Et Musqiue parce que je suis une grosse fan de la chanson pour enfants (de Chantal Goya à Zut ! en passant par Anne Sylvestre, Alain Schneider, Don Pedro et ses dromadaires, l'Autobus à vapeur... etc)

Posté(e)

Bonjour !

Pour ma part je ne suis pas décidée sur tout : je pense prendre science en majeur, anglais et pour le reste je ne sais pas encore il faut que j'y réfléchisse encore....

J'en profite pour vous poser une petite question : En sport, on a le choix que entre danse et 1500m ou il peut y avoir d'autres disciplines ? Savez-vous où je peux trouver cette info ?

Merci d'avance !! :wub:

Posté(e)
Bon, côté "théorie" je pencherais bien pour Sciences en majeure (plutôt qu'Histoire géo où le programme me semble monstrueux) mais pour la partie "pédagogique" j'ai l'impression que Histoire, c'est plus facile que Sciences... bref, je me tâte...

Sport : 1500 m, par défaut.

Langues : Anglais en 1, Espagnol en facultatif.

Et Musqiue parce que je suis une grosse fan de la chanson pour enfants (de Chantal Goya à Zut ! en passant par Anne Sylvestre, Alain Schneider, Don Pedro et ses dromadaires, l'Autobus à vapeur... etc)

Une question toute bete, ou est ce qu'il est possible d'avoir la liste des modules a choisir, avec les programmes qui seront étudiés pour chaque???

autre question bete :blush: , est ce que c'est les meme que pour les cfp???parce que je suis en pe1 au cfp d'avrillé a la rentrée.....

Posté(e)
Bonjour !

Pour ma part je ne suis pas décidée sur tout : je pense prendre science en majeur, anglais et pour le reste je ne sais pas encore il faut que j'y réfléchisse encore....

J'en profite pour vous poser une petite question : En sport, on a le choix que entre danse et 1500m ou il peut y avoir d'autres disciplines ? Savez-vous où je peux trouver cette info ?

Merci d'avance !! :wub:

Pour répondre à une question précédente, la langue facultative reste facultative. Seuls les points au dessus de 10 seront pris en compte. J'ai vu que quelques personnes choisissent même une langue qu'ils n'ont jamais étudié ( on a rien à perdre de toute façon).

En sport le choix doit effectivement se faire entre danse et 1500m.

Enfin les autres disciplines sont à choisir entre littérature jeunesse, musique ou arts plastique.

Pour voir comment se déroulent ces épreuves vous pouvez aller voir dans les sous rubriques du crpe de ce forum.

De plus, normalement, sur le site des iufm vous pourrez trouver le programme en pe1 avec un descriptif de chaque discipline

Posté(e)

Coucou

Personnellement je compte prendre histoire-géo en majeur parce que j'adore l'histoire, alors que les sciences bof bof. En option littérature de jeunesse, car j'ai un peu étudié ce domaine cette année et ça m'intéresse. Puis enfin 1500 mètres car je ne me vois pas faire danse, ceci dit je suis nulle au 1500 enfin pour l'instant ! Anglais en langue.

Posté(e)

Je pense prendre sciences en majeur, anglais en obligatoire, espagnol en facultatif, danse et arts visuels.

Voilà!

Posté(e)

Salut à tous,

je prépare aussi le CRPE pour 2007...

Je pense prendre sciences expérimentales en majeur, 1500 m en sport (je ne sais absolument pas danser, même en boîte de nuit ;) ...), allemand en langue obligatoire, anglais en langue facultative et pour l'option et bien je ne sais pas, d'ailleurs j'attends vos avis...

J'hésite entre littérature de jeunesse et musique : quel niveau de culture musicale faut-il avoir pour prendre musique ? Autre problème avec le stress du concours, chanter juste ou jouer un morceau sans se tromper (sans avoir les mains qui tremblent) ma paraît aussi très difficile, qu'en pensez-vous ? Comment avez-vous fait votre choix? (je m'adresse surtout aux personnes qui n'ont pas un don particulier dans un des 3 domaines proposés, sinon, la réponse est claire ;) )

Cécile

Posté(e)

Bonjour à tous,

pour ma part, je pense prendre Histoire/Géo en majeure. N'étant absolument pas sportive, j'ai opté pour la danse, même si je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Je pense choisir la littérature de jeunesse, même si je suis musicienne, car l'épreuve en musique ne me plait pas du tout. Et pour la langue je ne me pose pas de question : Anglais bien sûr.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je compte prendre sciences en majeure, anglais en langue obligatoire, espagnol en langue facultative, 1500 m et littérature jeunesse.

Ingrid