Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Alors moi je pense prendre histoire-géo en majeur, course, arts plastiques (j'ai un master d'arts plastiques alors ça va m'aider!!!!!!!!!) anglais et portugais en facultatif.

voilà ;)

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Amilora

5

• amelaib

4

• Djazka

4

• mali-malou

3

Posté(e)

Hello!

En majeure je pense prendre H-G, puis le 1500m (faut que je commence à m'entrainer dès maintenant :ninja: ), littérature de jeunesse et anglais.

Je souhaite aussi prendre une langue facultative, j'ai été voir sur le sujet crpe mais je n'ai pas trouvé un poste qui regrouperait toutes les langues facultatives possibles, quelqu'un les connait-il? Est-ce que cela dépend des académies?

Posté(e)

Pour ma part, je choisis :

- sciences

- danse

- litterature de jeunesse

- anglais

et pourquoi pas allemand, mais faudrait vraiment que je m'y remette :)

Posté(e)

Pour ma part j'hesite encore...je me laisserais bien tenter par sciences majeure car le programme me plait, et l'histoire géo ne m'emballe pas...Mais je sors d'une licence de lettres modernes, ça fait presque 5 ans que je ne fais plus de matières scientifiques et ça me fait un peu peur..même si mon copain (qui fait un master dans le domaine scientifique) pourrait m'aider...j'ai peur d'avoir des difficultés car ma culture dans ce domaine est pauvre...même si je bosse comme une folle...alors j'hésite encore.. Sinon je pense prendre 1500m (même si j'ai fait 10 ans de danse classique, j'ai arrêté il y a 5 ans, je me vois pas m'y remettre), littérature de jeunesse et Allemand... Voilà. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas!

Posté(e)

Pour ma part ce sera sûrement: Sciences en majeure, Anglais, 1500 m et littérature de jeunesse.

Laurene, ne t'inquiète pas quant au programme de sciences experimentales. Ce n'est pas parce que tu as un cursus littéraire que tu ne peux pas y arriver. C'est loin d'être insurmontable ! :D

Moi aussi j'ai un cursus littéraire et pourtant le programme des sciences experimentales me plaît beaucoup (plus que l'histoire)

Posté(e)

En ce qui concerne l'EOE2, je pense qu'il est préférable d'avoir accès à une bonne bibliothèque si on veut préparer l'option LJ, car il faut lire et lire et encore lire pour bien maîtriser cette option...

Pour les autres options (AV et musique), je ne me rends pas bien compte du niveau exigé, donc pas facile de répondre...

Pour la majeure, voici ce que j'avais mis dans un autre post, si ça peut vous aider... ;)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&showto...dpost&p=1414039

Posté(e)

Sciences en majeure, LDJ, anglais et 1500m.

Je ne suis pas une scientifique non plus, mais je pense que c'est en effet loin d'être insurmontable et surtout ça me plaît davantage! ;)

Posté(e)

salut

moi je vais choisir sciences en majeur parce que l'histoire c'est trop dur à retenir, littérature jeunesse ou arts visuels j'hésite le 1500m et anglais et peut etre espagnol en facultatif si je m'y remets

julie (je suis prise en pe1 au mans)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

up :P

Posté(e)
Hello!

En majeure je pense prendre H-G, puis le 1500m (faut que je commence à m'entrainer dès maintenant :ninja: ), littérature de jeunesse et anglais.

Tout pareil. Je savais bien qu'en lisant tous les posts j'en trouverais un qui me ferait économiser une ligne :P

Posté(e)

Pour moi,

ce sera :

- sciences

- 1500m

- littérature jeunesse

- anglais

Posté(e)

Pour ma part, je pense que ce sera:

- HG

- LDJ

-Anglais

-1500m mais j'hésite encore bcp...

Et pour l'option facultative, on peut s'inscrire même si on ne connait pas la langue??

Je trouve cela étrange quand même non?