edwige 2 Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 Et bien pour moi, après longue reflexion mon choix est fait, et ça sera : - sciences en majeur - LdJ - 1500 m - Anglais Voilà ! D'avance je vous souhaite à tous de bonnes révisions et vous envoie plein de courage !!!!
mali-malou Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 Et pour l'option facultative, on peut s'inscrire même si on ne connait pas la langue?? Je trouve cela étrange quand même non? Tu peux choisir une langue que tu ne connais pas, à toi de trouver le temps de l'étudier dans l'année. Il faut avoir du courage pour apprendre une langue étrangère en 9 mois (surtout en plus de tout le reste) et atteindre un niveau acceptable. Si quelqu'un a la recette miracle... :P OK, seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte pour la LV facultative, mais compte-tenu du temps passé, est-ce un bon calcul ? Rien de moins sûr... Je pense qu'il vaut mieux utiliser ces heures pour s'entraîner un maximum en maths, en faisant beaucoup d'annales, ce qui peut permettre de récupérer quelques points, et cette fois avec un coef 3 ! Enfin, à vous de voir...........
amelaib Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 Et pour l'option facultative, on peut s'inscrire même si on ne connait pas la langue?? Je trouve cela étrange quand même non? Tu peux choisir une langue que tu ne connais pas, à toi de trouver le temps de l'étudier dans l'année. Il faut avoir du courage pour apprendre une langue étrangère en 9 mois (surtout en plus de tout le reste) et atteindre un niveau acceptable. Si quelqu'un a la recette miracle... :P OK, seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte pour la LV facultative, mais compte-tenu du temps passé, est-ce un bon calcul ? Rien de moins sûr... Je pense qu'il vaut mieux utiliser ces heures pour s'entraîner un maximum en maths, en faisant beaucoup d'annales, ce qui peut permettre de récupérer quelques points, et cette fois avec un coef 3 ! Enfin, à vous de voir........... Tiens en parlant de coeff, celui de la langue facultative est de combien ?? Moi je vais en prendre une su^re, mais j'hesite entre allemand et anglais ... Laquelle en obligatoire ? Laquelle en facultative ? ...
Aquacrea Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 idem pour moi, et aussi histoire ou sciences en majeur ??? grandes questions auquelles il faut réfléchir vite fait bien fait comme on dit..
Amilora Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) 24 juillet 2006 Moi maintenant j'hésite pour les langues... Je comptais prendre anglais en obligatoire et espagnol en facultatif, car je pensais qu'en prenant anglais en obligatoire on était avantagé car la langue est plus enseignée dans les écoles. Mais en fait, le jury ne sait même pas si c'est en obligatoire ou en facultatif apparemment. Et étant meilleure en espagnol qu'en anglais (en anglais c'est la cata, tandis qu'en espagnol je suis nettement meilleure), donc je pense prendre espagnol en obligatoire et pas anglais finalement en facultatif car je pense ne pas réussir à atteindre la moyenne. Mais le soucis, c'est que l'espagnol n'est enseigné à l'iufm que dans un seul de ma région, et ça change mes projets d'affectation .... De même je comptais prendre l'option musique, afin de jouer du piano, mais le rectorat n'est pas en mesure de me certifier qu'il sera accepté cette année. Il était accepté pour le CRPE 2006 dans mon académie, mais pour 2007, ils ne savent pas. Ils m'ont dit que ce serait "certainement" accepté. Enfin bref, je suis en plein doute
Djazka Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 J'ai une question idiote, comment ça marche le concours? Je vais renter en PE1 et je ne sais pas quelles sont les modalités....
mali-malou Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Tiens en parlant de coeff, celui de la langue facultative est de combien ?? Moi je vais en prendre une su^re, mais j'hesite entre allemand et anglais ... Laquelle en obligatoire ? Laquelle en facultative ? ... Pour la langue obligatoire : coef 1 (le "zéro" est éliminatoire). Pour la langue facultative, seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte, et rajoutés au total. Si vous avez 10 : pas de bonus, pas de malus, par contre si vous avez 15, c'est 5 points en plus ! Et si vous avez 8, vous êtes juste venus pour rien, mais pas de pénalité ! Si ça peut vous aider à vous y retrouver dans les coefs. , voici un tableau recap que j'avais fait l'an dernier, histoire de s'y retrouver dans cette jungle. Il faudra juste mettre à jour les dates ! crpe2006.xls
Djazka Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Tiens en parlant de coeff, celui de la langue facultative est de combien ?? Moi je vais en prendre une su^re, mais j'hesite entre allemand et anglais ... Laquelle en obligatoire ? Laquelle en facultative ? ... Pour la langue obligatoire : coef 1 (le "zéro" est éliminatoire). Pour la langue facultative, seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte, et rajoutés au total. Si vous avez 10 : pas de bonus, pas de malus, par contre si vous avez 15, c'est 5 points en plus ! Et si vous avez 8, vous êtes juste venus pour rien, mais pas de pénalité ! Si ça peut vous aider à vous y retrouver dans les coefs. , voici un tableau recap que j'avais fait l'an dernier, histoire de s'y retrouver dans cette jungle. Il faudra juste mettre à jour les dates ! crpe2006.xls Il est super ton ptit ficher, j'ai tout compris. merci
saby01 Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Pour ma part ce sera surement histoire/geo en majeure et donc sciences en mineure, Espagnol, Musique et Course....et j'hésite à prendre Anglais en facultatif....
Djazka Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Sciences en majeures (enfin sûrement) Anglais Musique Course peut être allemand si je me bouge les fesses.
orauxCRPE Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Pour toutes les infos concernant le concours et les épreuves, allez voir sur le site du SIAC 1 Sinon je me retente comme l'an passé: sciences en majeur, 1500m, littérature de jeunesse, espagnol en obligatoire, anglais en facultatif. Pour info, même si on prend sciences en majeur, on a quand même tout le programme d'hist géo à apprendre et vice versa, vu que seule la partie didactique change en fonction de notre choix de majeur. Pour ce qui est du coeff de la langue facultative, il n'y en a pas vu que seuls les points au dessus de la moyenne comptent. L'an passé j'y étais allée sans avoir bossé l'anglais et j'en suis sortie avec un petit 11. En fait, je considère cette épreuve facultative comme un petit plus mais qui ne prend pas de temps sur le reste de mes révisions.
Carinel Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 pour moi, ce sera sciences en majeur, anglais, littérature de jeunesse et 1500m
Messages recommandés