STEPIER Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Je suis non admissible et desespérée!Pour des raisons financières, je ne suis pas sure de pouvoir continuer! Il faudrait que je travaille, mais dans quoi? Que faire avec une licence de lettres? Si vous avez des idées ou que vous etes dans le meme cas, conseillez moi svp! Tu as pensé aux suppléances dans le privé ? Un peu dur de faire son trou au début mais après c'est bon. Pendant six mois j'en avais une différente toutes les semaines et après j'en ai eu une à l'année....T'es pas obligée de dire que tu as plusieurs préparé le concours dans le public..
Apynette Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Salut ! Moi je n'ai pas du tout le même diplôme que toi mais pour gagner ma vie en attendant d'avoir le concours je travaille en tant qu'enseignant contractuel. J'ai trouvé suite à une offre d'emploi mais tu peux contacter le rectorat pour demander à poser ta candidature ; lorsqu'il n'y a pas assez de remplaçants, ils font appels à des contractuels, c'est assez courant apparemment.
mapiff Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 pour le privé ça peut marcher, moi j'ai envoyé ma candidature dimanche dernier (en prévision ) et je leur précisai qu'actuellement j'étais dans un cfa et j'ai reçu mardi matin un appel pour faire un remp en maternelle, je leur ai reprécisé que cette année j'avais un contrat et elle m'a répondu oui j'ai vu mais j'ai quand même voulu essayer! ils manquent de personnel!!!
Apynette Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Juste deux précisions ; je parle d'enseignant contractuel dans le secondaire (dans le public) et d'autre part, c'est en ce moment qu'il faut postuler (je suis justement en train de faire ma demande de renouvellement pour l'an prochain et la date limite est le 11 juin).
ladollyvita Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Ma cousine a une licence de lettres modernes et elle a d'abord bossé en entreprise grâce à l'intérim. L'une des périodes s'est très bien passée et du coup elle a été promue au fil du temps. Bref, maintenant elle est directrice de l'import export d'une boite d'aéronautique à 31 ans. Tout est possible! Bon courage pour la suite.
Cath Lulu Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 avec une licence de lettres, j'ai travaillé pendant 6 ans en CFA : candidature spontanée et entretien ! malheureusement, j'ai changé de région et apparemment les cfa du coin n'embauchent pas !! <_< bon courage à toi !
Ecoliere Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 pour info il n'y a pas que l'éducation natioanle qui dispense des cours, moi actuellement je suis prof de français et d'hist/géo en cfa, il y a ausii les lycées agricoles, les mfr, les centres de formation pour adulte, les greta les chambres de commerce, les lycées professionnels, si c'est vraiment l'enseignement qui compte y'a de quoi faire!!! Comment as-tu fait pour y bosser ? Tu as postuler directement chez eux, en candidature spontanée ? Quels qiplômes sont requis ? j'ai une maîtrise d'histoire, j'ai fait des lettres de candidature spontannée + cv tout simplement, et avant j'ai été conseillère en assurance pendant 6 ans, il ne faut pas désespérer!!! Merci à tous de vos conseils! Conseillère en assurance? Ca a l'air interessant! Ca consiste en quoi exactement? Tu as fait comment pour trouver ca? Et pourquoi as tu arreté, ca ne te plaisait pas?
Ecoliere Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 Ma cousine a une licence de lettres modernes et elle a d'abord bossé en entreprise grâce à l'intérim. L'une des périodes s'est très bien passée et du coup elle a été promue au fil du temps. Bref, maintenant elle est directrice de l'import export d'une boite d'aéronautique à 31 ans.Tout est possible! Bon courage pour la suite. C'est genial ca aussi, ca encourage!!! Quant aux remplacements dans le privé, j'ai été retirer un dossier de candidature, il me reste à le rapporter! Mais on demande une lettre de motivation et je sais pas quoi mettre dedans, dire qu'on a raté trois fois le concours dans le public ca fait pas genial!! Il y a aussi un entretien, ca me fait peur!! Ca a marché pour vous?
sorella Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Coucou tout le monde moi aussi je suis dans votre cas Pas admissible et besoin d'un boulot... J'ai été AE pendnat un an et demi mais comme j'ai quitté mon île, j'ai du démissionner.. Aujourd'hui je ne peux plus préparer les concours sans un boulot donc je cherche. J'ai une licence d'histoire te je sais pas vraiment quoi faire non plus
Ecoliere Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 Je vois qu'on est plusieus dans ce cas là!! Serait ce possible, afin de se sentir moins abandonnés, de creer une rubrique où l'on parlerait de sa reconversion, des idées possibles, etc....
sorella Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Je ne sais pas trop faut voir avec AJ ou un modé qui transmettrait
Ecoliere Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 Je ne sais pas trop faut voir avec AJ ou un modé qui transmettrait Ce serait super interessant!
Messages recommandés