Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ecoliere j'ai répondu à ton mp j'espère ne pas t'avoir trop dégouté de mon ancien boulot

je sens que tu es vraiment en remise en question... :huh: As tu déjà eu des expériences professionnelles

(job d'été, intérim...), as tu pensé à faire un bilan de compétences?

Tu sais pour revenir à mon expérience dans les assurances en soit c'est un métier intéressant et c'est un secteur qui embauche (comme les banques) ce qui souvent est plus dure à supporter c'est la pression mise par la direction, j'aurai effectivement pu continuer longtemps car j'avais de bons résultats mais simplement je suis arrivée à un âge où j'ai vraiment envie de travailler dans ce que j'aime.

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ecoliere

11

• mapiff

5

• sorella

4

• Cath Lulu

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je suis non admissible :( et desespérée!

Pour des raisons financières, je ne suis pas sure de pouvoir continuer!

Il faudrait que je travaille, mais dans quoi?

Que faire avec une licence de lettres?

Si vous avez des idées ou que vous etes dans le meme cas, conseillez moi svp!

Pourquoi ne tentes-tu pazs de travailler comme vacataire dans le second degré ? Faire des remplacements en collège ou e lycée ?

Propose des cours de soutien scolaire en français

Florianna

Posté(e)
Bonjour Ecoliere j'ai répondu à ton mp j'espère ne pas t'avoir trop dégouté de mon ancien boulot

je sens que tu es vraiment en remise en question... :huh: As tu déjà eu des expériences professionnelles

Tu sais pour revenir à mon expérience dans les assurances en soit c'est un métier intéressant et c'est un secteur qui embauche (comme les banques) ce qui souvent est plus dure à supporter c'est la pression mise par la direction, j'aurai effectivement pu continuer longtemps car j'avais de bons résultats mais simplement je suis arrivée à un âge où j'ai vraiment envie de travailler dans ce que j'aime.

Merci pour ton mp! Je l'ai vu et t'ai rerepondu!! :) Mes experiences professionnelles d'etudiante sont maigres, j'ai donné des cours particuliers à des élèves, j'ai aussi été standardiste mais ce n'est guère passionnant! Et je fait des extras de serveuse souvent, mais ca ne m'attire pas en tant que metier "officiel".

Pourquoi ne tentes-tu pazs de travailler comme vacataire dans le second degré ? Faire des remplacements en collège ou e lycée ?

Florianna

J'y ai pensé et j'ai été retirer le dossier d'inscription! Croyez vous qu'on embauche beaucoup? Ai je vraiment une chance?

Posté(e)

Où retire t-on ce fameux dossier ?

Posté(e)
Où retire t-on ce fameux dossier ?

Au rectorat pour le public

Et au diocèse pour le privé!

Posté(e)

Merci pour ton mp! Je l'ai vu et t'ai rerepondu!! :) Mes experiences professionnelles d'etudiante sont maigres, j'ai donné des cours particuliers à des élèves, j'ai aussi été standardiste mais ce n'est guère passionnant! Et je fait des extras de serveuse souvent, mais ca ne m'attire pas en tant que metier "officiel".

Florianna

J'y ai pensé et j'ai été retirer le dossier d'inscription! Croyez vous qu'on embauche beaucoup? Ai je vraiment une chance?

Eh qui n'essaie pas n'a rien.

Il existe d'autres possibiilités intéressantes mais je ne sais pas si vous seriez prête à travailler auprès d'enfants handicapés.

Moi je prépare le crpe pour en même avoir des connaissances qui me permette de postuler à un emploi pour passer le CAEGADV (Certificat d'aptitude à l'enseignement général pour aveugles et déficients visuels)

Car pour ce truc, il faut être en poste, la formation est financée par l'établissement à raison d'une semaine par mois sur paris.

Florianna

Posté(e)

Bonsoir!

Je vois que je ne suis pas la seule à prévoir un plan B :)

Les résultats tombent le 8, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir! enfin on verra!

Donc je vous raconte ma petite histoire!!!

J'aime les aéroports et j'adore voyager (mon père était pilote) je suis tombée sur une annonce de formation en apprentissage pour être agent d'escale, je me suis dit pourquoi pas pendant quelques temps, histoire de m'assumer financièrement ( j'ai 24 ans) et ce boulot me plairait.

J'envoie mon dossier, convoquée pour le 15 mai (chouette!) à Paris (je suis de Bordeaux) je passe le test d'anglais, les tests psychotechniques, la mise en situation tout se passe très bien, j'ai réussi (rechouette). Le centre de formation me dit qu'Air France à besoin de monde ils vont donc me contacter l'après-midi pour un entretien (j'étais super contente!!!) En effet coup de fil d'Air France et là on me demande si j'ai bien validé ma maîtrise , je leur dit oui (c'est dans mon dossier) et on me dit "Désolé on n'embauche pas au-dessus de la licence pour agent d'escale!" J'étais anéantie, j'ai pas su quoi dire tellement j'étais surprise! après j'étais furieuse parce que cette maîtrise (de sociologie! :ninja::blush: ) ne me sert à RIEN sur le marché du travail et en plus elle m'a mis des batons dans les roues!

Voilà on nous dit qu'il faut nous bouger, je l'ai fait, j'ai pris le train, je me suis payé un hotel ect... pour m'entendre dire "désolé vous êtes trop diplomée! "

Bon, le centre de formation (qui parait-il ne savait pas qu'Air france n'embauchait pas à bac +4 ) a transmis mon dossier à d'autres sociètés mais depuis pas de nouvelles et j'ai bien peur que le problème soit le même partout!

La prochaine fois je mens sur mon CV!

Donc pour l'instant j'espère encore jusqu'au 8 et après je refléchirais si je recommence ou non!? parce que quand même parfois je me dis que je n'ai pas fait tout ça pour rien!

Allez bon courage! ce post est super!

A plus

Posté(e)

Juste un petit mot pour certains et certaines qui songent à faire autre chose mais qui ne savent pas comment mettre en avant leur profil universiatire ou comment présenter leur cv et lettre de motiv pour les secteurs privés je veux bien vous aider, j'ai pas mel d'expériences en la matière et j'ai aidé aussi pas mal de personnes déjà surtout pour les secteurs liés à la vente, au commercial. :)

Posté(e)
Juste un petit mot pour certains et certaines qui songent à faire autre chose mais qui ne savent pas comment mettre en avant leur profil universiatire ou comment présenter leur cv et lettre de motiv pour les secteurs privés je veux bien vous aider, j'ai pas mel d'expériences en la matière et j'ai aidé aussi pas mal de personnes déjà surtout pour les secteurs liés à la vente, au commercial. :)

Là ce soir j'ai pas trop le temps mais ta proposition m'interesse et je reviendrai te demander des conseils! :)

A plus et merci!

Posté(e)

Florianna

Eh qui n'essaie pas n'a rien.

Il existe d'autres possibiilités intéressantes mais je ne sais pas si vous seriez prête à travailler auprès d'enfants handicapés.

Moi je prépare le crpe pour en même avoir des connaissances qui me permette de postuler à un emploi pour passer le CAEGADV (Certificat d'aptitude à l'enseignement général pour aveugles et déficients visuels)

Car pour ce truc, il faut être en poste, la formation est financée par l'établissement à raison d'une semaine par mois sur paris.

Florianna

Florianna peux tu m'en dire plus pour travailler auprès d'handicapés ça m'interresse.

Posté(e)

Florianna peux tu m'en dire plus pour travailler auprès d'handicapés ça m'interresse.

Je t'envoie un MP demain avec un certain nombre de détails

Florianna qui travaille ur cette piste aussi