boutch05 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi comme lol33, j'ai une maîtrise de sociologie qui pour l'instant ne m'a moi non plus rien apporté !! ça ne m'aide en rien pour le concours, ni pour trouver un bon boulot !! Moi non plus je ne sais plus quoi faire de ma pov'vie, j'ai 25 ans, j'ai déjà travaillé à la poste, dans une grande surface en tant que hôtesse de caisse et d'accueil mais bon rien de très intéressant... j'ai déjà passé le concours de cpe l'année dernière mais loupé de peu, et ça ne me correspondait pas, non admissible cette année pour pe... bref, c'est la galère
youliii Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi comme lol33, j'ai une maîtrise de sociologie qui pour l'instant ne m'a moi non plus rien apporté !! ça ne m'aide en rien pour le concours, ni pour trouver un bon boulot !! Moi non plus je ne sais plus quoi faire de ma pov'vie, j'ai 25 ans, j'ai déjà travaillé à la poste, dans une grande surface en tant que hôtesse de caisse et d'accueil mais bon rien de très intéressant... j'ai déjà passé le concours de cpe l'année dernière mais loupé de peu, et ça ne me correspondait pas, non admissible cette année pour pe... bref, c'est la galère Courage boutch05, moi j'ai un deug de socio et licence sciences de l'éduc, j'aurais 24 ans cet été, et pleins de projets avec mon chéri (avec lequel j'ai emmenagé il y a deux ans) le seul hic pas de boulot, et sans doute pour ma 1ere tentative au CRPE un échec, mais j'attend toujours les résultats d'admission ! Tiens nous au courant, moi j'essai d'obtenir un poste pour devenir AE a la rentrée et sinon dans quelques années si je lutte toujours pour avoir le CRPE je demanderais a faire des suppléances dans le privé !
Ecoliere Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 Alors les non admissibles? Après quelques jours de reflexion, avez vous trouvé ce que vous alliez faire à la rentrée!? Moi je reprends peu à peu espoir! J'hesite entre postuler pour faire des remplacements ou me reorienter vers par exemple l'assurance! Avez vous d'autres pistes?
Ecoliere Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 Les non admissibles ont ils déjà tous quitté le forum? Si oui vous avez raison, profitez de vos vacances avant de vous y remettre, mais moi je n'y arrive pas! Pour les autres, savez vous maintenant ce que vous allez faire à la rentrée?
Cath Lulu Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 bonjour à tous, non, Ecolière, j'ai pas quitté le forum, trop accroc !!! :P plus sérieusement, ben un peu de mal à m'en remettre (c'est la 3° fois cette année !!!), mais comme je suis evs jusqu'en novembre 2007, j'ai quand même envie de recommencer l'an prochain !!! j'essaie de souffler, de ne plus penser concours mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal !! ya des jours où ça va et d'autres où j'ai encore les larmes aux yeux quand on m'en parle !! voilà !!!! bon courage à vous !!!!!!!!!!!!
Cath Lulu Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 C'est quoi evs? employé vie scolaire ! c'est un contrat d'accompagnement à l'emploi, 20 h par semaine !
Ecoliere Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 C'est quoi evs? Personne ne sait? Vous n'avez toujours pas trouvé de nouvelles idées d'orientation?
_zizou_ Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 coucou j'ai lu ce post avec intérêt et je me rends compte que c'est pas aussi facile que je le pensais : j'ai la "chance" de bosser (domaine dans lequel j'ai fait mes études, en info) mais le boulot à plein temps de me permet pas d'ê efficace pour le concours: du coup pas admissible. Je suis donc en train de me demander quel autre boulot me permettrait d'avoir du temps et "l'esprit" tranquille tout en bossant le concours. Pas facile en effet et je compatis donc pour ceux qui cherchent des pistes. bon j'apporte pas grand chose au débat mais ça m'a permit de me rendre compte de certaines choses bon courage
JulietteL Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Salut , je suis tout à fait dans le même cas que toi , j'ai une licence de lettres modernes et ça fait trois fois que je passe le concours et que j'échoue . Je pense à ma reconversion : pour l'instant , je n'ai pas trop cherché vu que cette idée de reconversion est toute neuve , enfin j'ai mis ma candidature pour être assistante d'éducation sur le site SIATEN... et je vais écrire des lettres directement aux écoles . Je vais essayer aussi les suppléances dans le privé mais j'y crois moins car ils donnent la priorité à ceux qui ont passé l'entrée au CFP (à Lille). Ceci serait en attendant de trouver un vrai boulot , j'aimerais arriver à travailler en entreprise (comme agent administratif par exemple : assurance etc..).. mais pas évident avec notre diplôme, en général, ils embauchent plutôt des BTS Je pense aussi à passer des concours administratifs , seulement pour rechercher la liste sur internet, je trouve que c'est pas évident , je me demande où je peux m'adresser pour recevoir une liste avec calendrier des épreuves , taux de recrutement , descriptif des épreuves , peut-être au CIO (centre d'information et d'orientation de ma ville: enfin j'en sais rien du tout, faut que je fasse les démarches), sinon j'espère aussi que le désespoir va s'envoler et que je repasserai qd même le concours mais je ne sais pas si ça vaut le coup de s'acharner... Bref on peut se tenir au courant si tu veux , on peut s'envoyer des mps, bon courage!
moilinou Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour, moi tout pareil.......licence de psychologie et pour la troisième fois non admissible....... Mais est-il possible de travailler dans les banques ou assurances sans diplome spécifique ??? comment ?? merci des conseils !! soyons solidaires lol !!! courage à tous !!!
del-120312 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour, moi tout pareil.......licence de psychologie et pour la troisième fois non admissible.......Mais est-il possible de travailler dans les banques ou assurances sans diplome spécifique ??? comment ?? merci des conseils !! soyons solidaires lol !!! courage à tous !!! Oui, ils recrutent à bac +2 minimun, et parfois Bac +4... N'importe quel diplome est possible même si les Bts sont mieux perçus car plus en rapport avec le coté commercial...
Messages recommandés