fidjie Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Salut, Y'a-t-il des guitaristes qui auraient choisi de jouer un petit morceau le jour de l'épreuve de musique ?
kacahouette Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 J ai un collègue d IUFM qui joue un morceau pour le concours, un morceau de classique
fidjie Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 J ai un collègue d IUFM qui joue un morceau pour le concours, un morceau de classique ok, merci pour ta réponse kacahouette, je me demandais si certains ont l'intention de chanter et de s'accompagner à la guitare. C'est possible, non?
Lio Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Salut Fidjie ! J'en suis ! Etant donné mon talent très relatif en chant (disons le pudiquement ), j'ai opté pour une prestation uniquement instrumentale. Un morceau classique également (je n'ai aucune formation classique, mais je travaille ce morceau depuis des mois pour être au point le jour J). Il me semble que si tu chantes en t'accompagnant, cela sera considéré comme une prestation vocale. Et tu seras donc notée sur le chant et non sur l'instrument. Cela dit, on peut légitimement supposer que le fait de t'accompagner constituera un plus appréciable.
cath69110 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Je confirme que si tu chantes en t'accompagnant, c'est le chant qui prime sur l'instrument. Alors faites votre choix en connaissance de cause ... Et courage ... ! ! !
Lio Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Oui, et à l'inverse, même si l'on choisit la prestation instrumentale, le jury est en droit de nous demander de pousser la chansonnette, histoire d'entendre notre voix. Donc, même si le choix est fait de jouer l'instrument, mieux vaut quand même prévoir un petit quelque chose à chanter. Pour en avoir recueilli quelques témoignages, il paraît qu'un grand classique est de demander au/à la candidat(e) de reprendre le thème du morceau joué.