Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas une grande sportive de nature mais aujourd'hui j'ai fait mon 1500 m en 6min06... donc rien est impossible. je pense que c'est une question de rage de vaincre! mais bon il y a aussi la physiologie qui compte ( "bon coeur",...)

courage.

Posté(e)

honnetement pour celles ou ceux qui ne courent jamais c'est pas possible d'avoir 20, en même temps c'est un peu normal aussi...par contre pour les filles c'est pas très très dur d'approcher 9 ou 10 je pense, je sais que c'est très dur quand on n'en a jamais fait en tout cas...mais le 20 est faisable autant pour les filles que les garcons (perso j'ai deja fait moins de 4'10), ca équivaut à un niveau départemental en athlétisme pour les garcon en tout cas,un peu moins même pour les filles. Mais bon tous les admissibles sont pas des athlètes non plus!!!loin de là!!faut essayer de limiter la casse!et puis la course compte que pour 10/20 donc il y a encore l'exposé!!aller courage, et surtout partez pas en surrégime sinon c'est la galère après!!

Posté(e)
je pensais aussi que c'était impossible (j'arrive à 9.56 minutes en étant morte à la fin et seulement mes jours de chance) mais une copine à ma soeur qui ne courait jamais avant cette année réussit à faire 20/20. Je le connais pourtant et ce n'est pas une grande sportive !!! Je suis dégoutée!!! Je vais me rassurer en me disant que c'est parce qu'elle a des grandes jambes et que moi si je n'y arrive pas c'est à cause de mes petites jambes (je remercie d'ailleurs mes parents...)

c'est pas possible elle a du faire un peu de sport dans sa vie au moins, car même moi qui a fait du sport à bon niveau c'est dur de s'approcher du 20, pour l'instant je suis a 6'30 .

donc soit elle ment elle ne fait pas ce temps ou soit elle ment et elle a déjà fait du sport, car je ne voit pas comment elle peut faire .

les filles de ma classe qui ne font jamais de sport même avec un corps avantageux ont trop de mal et dépriment.

Posté(e)

Je pense que c'est possible mais avec de l'entraînement. Moi je cours mais en endurance, donc j'ai fait seulement 2 x1500 (je n'aime pas courir autour d'un stade) et j'ai 37 ans.... et j'ai fait 6'41 .

Posté(e)

Mon chéri le fait en 4'50 pour l'instant, il espère faire un peu moins le jour J.Il s'entraîne 4 fois par semaine en club depuis septembre et a de bonne bases.Je pense que l'important, c'est la régularité.Mais ce n'est que mon avis :blush:

Posté(e)

Je pense aussi que la régularité et un entraînement spécifique, il n'y pas mieux pour faire une bonne performance. Je le découvre à mes dépens : faire du sport (badminton, roller...) une fois par semaine, ça ne suffit pas. Résultat : je frise la fracture du myocarde pour un 5/20 ! :(

Posté(e)

je pensais aussi que c'était impossible (j'arrive à 9.56 minutes en étant morte à la fin et seulement mes jours de chance) mais une copine à ma soeur qui ne courait jamais avant cette année réussit à faire 20/20. Je le connais pourtant et ce n'est pas une grande sportive !!! Je suis dégoutée!!! Je vais me rassurer en me disant que c'est parce qu'elle a des grandes jambes et que moi si je n'y arrive pas c'est à cause de mes petites jambes (je remercie d'ailleurs mes parents...)

c'est pas possible elle a du faire un peu de sport dans sa vie au moins, car même moi qui a fait du sport à bon niveau c'est dur de s'approcher du 20, pour l'instant je suis a 6'30 .

donc soit elle ment elle ne fait pas ce temps ou soit elle ment et elle a déjà fait du sport, car je ne voit pas comment elle peut faire .

les filles de ma classe qui ne font jamais de sport même avec un corps avantageux ont trop de mal et dépriment.

sans mentir : le jour du concours j'ai fait 5.50. Je fais du badminton pendant l'année mais en loisir et je ne me donne pas vraiment à fond. Donc c'est possible, il faut une physiologie adaptée et une grde motivation à mon sens.

Bon courage karo

Posté(e)

En plus de l'entraînement, de la condition physique, de la morphologie de chacun y a p'etre aussi une question d'age?!

En août, je faisais le 1500 en 7min40, je n'avais pas couru depuis ma grossesse et maintenant depuis 2 mois, je stagne à 6min42-6min47. Mon copain accuse mes 33 balais?!

Bref perso, je ne peux pas avoir le 20/20 à moins qu'on remette l'ancien barème ou que je me dope à l'issu de mon plein grès.

Posté(e)

D'après mon prof d'EPS c'est plus lié à la spécificité de tes muscles. On a deux types de fibre musculaire: une à contraction rapide et une à contraction longue, selon les personnes la proportion est différente. Ceux qui ont davantage de fibres musculaires à contraction rapide vont plus vite.

Et oui... la vie est injuste! ;)

Posté(e)

Message d'une désespérée!!

Je m'entraîne depuis le mois de septembre, 2 fois par semaine + piscine et j'ai à peine progréssé, j'y suis encore allée ce matin: quelle souffrance! J'ai tout fait sérieusement, j'ai même perdu 7 kilos (je n'ai même plus cette excuse!!) et mon chrono affiche désespérement entre 8.45 et 9 min....je suis rentrée chez moi, rouge comme une tomate, les jambes tremblantes et pleurant comme une gamine! Alors, oui, j'espère qu'il y a des prédispositions génétiques, parceque moi, j'aurai tout fait!

Vendredi après midi tout sera fini, j'ai hâte!! Bon courage à tous*

Posté(e)

Moi, je fais 6min30, termine sur les rotules, mes bronches hurlent (pourtant, je ne fume pas), mes mollets me font mal les 400 premiers mètres. Je fais du sport depuis que j'ai 5 ans et je vais avoir 7/20 (je suis un garçon)...SUPER MOTIVANT !!!

Posté(e)

A Melun le meilleur chrono fille (au moment où je suis passée en tous cas) était de 5min35 mais le prof était bien conscient que la fille était une grande sportive et que ce n'est pas possible pour tout le monde!