Aller au contenu

Yahoooouuu


virginia

Messages recommandés

Voilà :D le premier entretien c'est très très bien passé !! Au cours de l'entretien on m'a accepté pour un poste d'assistante d'éducation et je suis très heureuse car voilà je vais pouvoir bûcher sereinement et surtout surtout travailler dans la grande famille de l'EN dixit l'inspecteur :D

Bon courage à tous et un grand merci en particulier à Belette et Olivia et à ce site quoi favorise une entraide exceptionnelle sur la toile (c-_-v)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :D

Si tu travailles en école primaire, comment s'appelle t-elle ? Si ça se trouve on va travailler ensemble ;)

Prune, en ce qui me concerne ils m'ont demandé mes motivations, quelle allait être mon rôle au sein de l'école, le fonctionnement d'une école, d'une BCD.....

Bon courage et bonne chance pour demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci belette

c'est cet aprem mon entretien pour 1 ecole primaire : j'aimerais bien que ca marche ...

ce matin, j'avais rendez-vous avec 1 cpe pour un poste de surveillant mais ca m'interesse moins, c'est sur ! en plus, je suis restée 2 heures; il ne me lachait plus !

je vous donne des news plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce serait géniaaaal !! Dès que je connais le nom de l'école je te le dirais car là j'en suis pour l'instant à courrir les rdv pour la visite médicale (radios faites ce matin d'ailleurs) et toi tu es ds quel arrondissement ? Moi le 15 ème

Tu fais un mi-temps ? D'ailleurs sais-tu s'il est possible de travailler ailleurs car j'ai la possibilité de le faire or comme AE est un contrat public je me demande si c'est possible de le faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre, alors effectivement comme le dit belette l'entretien se déroule autour de tes motivations. Si tu prépare le concours crpe n'hésite pas à le dire, un conseil : reste modeste dans tes réponses sur la pédagogie. Et le meilleur conseil rester sois même si je sais c'est facile à dire!

Bon courage ;) tu es d'où?

Tiens nous au courant !! Bonne chance ne stresse pas ça va vraiment bien se passer ce sont des profs, ils savent mener un entretien dans une ambiance bienveillante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci virginia mais ne t'inquiète pas, je n'ai aucun stress ; en ce moment, je vais à pas mal d'entretiens...

je vous raconterai

et ya qui ? des profs? des instits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tout va bien alors!

il y a 3 personnes :

- l'inspecteur de la circonscription

- Le directeur des écoles

- le conseiller pédagogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mi temps en école primaire dans le 3ème arrondt :D et j'ai déjà posé la question pour savoir si on pouvait cumuler 2 mi temps... Verdict négatif :(

Ce qui est normal puisqu'on est recruté un mi temps sur une base de 20h or les heures effectives d'une école sont de 27 h ( soit un "faux "mi temps par rapport aux anciens AE - encore une nouvelle anarque de notre gouvernement <_< )

Sinon moi aussi je n'ai pas arrêté de courrir partout pour réunir tous les papiers nécessaires :P j'ai l'impression de passer ma vie chez le médecin ;)

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben voilà je me suis renseigné il est impossible de cumuler un quelconque autre emploi avec ce contrat droit public cryin et ça me pose un trop gros pb financier re cryin

Alors c'est très dur car non seulement je n'ose pas appeler l'inspectrice car elle m'a bien dit qu'elle comptait sur moi car elle stoppait le recrutement : elle va vraiment mal le prendre et en plus je me retrouve à la case de départ rere cryin

Que faire ? Lui demander si elle peut me passer en décembre à tps plein ? Espérer qu'on recrute bientôt des AE à plein temps sur Marseille ? Tous les AE en ce moment sont à mi-temps c'est vraiment nul de ne pas nous laisser travailler à côté :(

Bon j'arrête là désolé de descendre le moral des troupes

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, c'est embetant ; on ne peut pas travailler ailleurs (meme qq heures) si on est ae à mi-temps, c'est bien ca ?

allez courage

moi, je n'ai que des reponses negatives, c'est chiant... je suis allée à 1 recrutement et ils etaient ......... 9 ! Tous autour d'une grande table à me regarder ! cool et puis, 1 seul poste sur les 4 me convenait car les autres, ca me faisait trop loin ; ils ont du me trouver difficile mais j'ai pas envie d'aller tres loin pour le smic en plus !

bref, j'attend 1 reponse pour ae en college mais ca me botte moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas cumuler 2 mi temps mais on peut travailler ailleurs pour quelques heures...... Sinon on fait comment pour vivre quand on a un loyer, les factures et les repas à payer ?!? :o

En ce qui me concerne, je vais cumuler un autre boulot à côté :( Droit ou pas le droit il faut bien manger <_<

Allez courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...