Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une classe de GS et je compte réaliser un projet-passerelle avec un CP autour du Petit Prince et des planètes.

L'idée serait que les CP lisent aux GS des textes du Petit Prince, expliquent un peu la vie de St-Exupéry (aviateur, etc)... et que les GS réalisent des planètes et autres fusées, travaillent sur les objets volants... et travaillent également sur le Petit Prince (j'ai trouvé des choses sur le site de Lili)

Cependant, j'aimerai trouver des activités sur le thème de l'espace et des planètes... et après une recherche sur le net et sur le forum, je n'ai rien trouvé.

Auriez-vous quelques idées ? et/ou avez-vous déjà travaillé sur l'espace et les planètes ?

De même, quels albums avez-vous utilisés comme support ?

Bien écoludiquement, Gruffalo

Posté(e)

Je suis parti de "Jean de la Lune" de Tomi Ungerer (EdL). Nous avons essayé de comprendre pourquoi il manquait un bout à la Lune parfois... C'est pas une mince affaire (et pas au programme), mais ce fut passionnant... ;)

Côté "bibliolune" je te recommande entre autres les albums "Le Croquelune" et "Décroche-moi la Lune"...

Sur la face cachée du forum tu trouveras ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=54420&st=0

Posté(e)

Merci pour l'idée de l'album et le lien du topic (que j'avais loupé :blush: ).

D'autres idées sur les planètes et l'espace ?

merci d'avance,

Gruffalo