Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De toute façon l'harmonisation des notes ne nous remontras que par rapport à la danse sinon entre ceux qui on t couru le 1500m les écart resteront les meme

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marcus

3

• London Lullaby

3

• line38

2

• tété95

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
En tout cas il faut deja avoir fait athlé pendant des années regulierement pour esperer avoir 15,ca c'est clair!

Esperons qu'ils s'en rendront compte,mais ils sont tellement butés que ca m'etonnerait grandement!

j'au eu 15 et je me suis pas entrainé une seule fois,j'ai jamais fais d'athlé,mais je fais du tennis a assez bon niveau c'est peut etre pour ca!

Posté(e)

En tout cas il faut deja avoir fait athlé pendant des années regulierement pour esperer avoir 15,ca c'est clair!

Esperons qu'ils s'en rendront compte,mais ils sont tellement butés que ca m'etonnerait grandement!

j'au eu 15 et je me suis pas entrainé une seule fois,j'ai jamais fais d'athlé,mais je fais du tennis a assez bon niveau c'est peut etre pour ca!

C'est ce que je dis, 15/20 c'est accessible pour les sportifs de haut niveau !

Alors, c'est assez etrange que pour avoir 15 en sport il fait un niveau pas possible alors qu'en Maths un niveau 3e est suffisant pour avoir 12/20 !

Bref comme l'a dit qqun, une harmonisation des notes permettrait de recuperer des pts par rapport a ceux qui ont pris danse, pas apr rapport aux autres. Donc ça ne change pas grand chose :)

Posté(e)

Peut être vont-ils s'appuyer sur l'ancien barême donné en début d'année? Ben oui ils ne vont pas le dire, ça fait pas sérieux d'être si versatile pour l'EN :P

Posté(e)

Le barême pâraît certe difficile, mais on avait le choix...

Moi perso je me suis entrainée régulièrement et je m'en sors vraiment bien...

Le travail paie toujours, ainsi que la volonté et la motivation

Posté(e)

Alors, c'est assez etrange que pour avoir 15 en sport il fait un niveau pas possible alors qu'en Maths un niveau 3e est suffisant pour avoir 12/20 !

Bref comme l'a dit qqun, une harmonisation des notes permettrait de recuperer des pts par rapport a ceux qui ont pris danse, pas apr rapport aux autres. Donc ça ne change pas grand chose :)

Ah ok!mais la danse ca me emble difficile aussi d'avoir une bonne note!

Moi ce que j'ai trouvé dégueu,c'est que y'avait des filles(souvent en surpoids)qui ont eut le courage de la faire,de finir même si elles étaient bonne dernières,et malgré tout ellesvont se taper 0 ou 0.5 alors que d'autres se seront fait un certif(je parles pour les "faux"malades)juste pour pas le faire et se taper une note correcte...

Posté(e)

Ah ok!mais la danse ca me emble difficile aussi d'avoir une bonne note!

Moi ce que j'ai trouvé dégueu,c'est que y'avait des filles(souvent en surpoids)qui ont eut le courage de la faire,de finir même si elles étaient bonne dernières,et malgré tout ellesvont se taper 0 ou 0.5 alors que d'autres se seront fait un certif(je parles pour les "faux"malades)juste pour pas le faire et se taper une note correcte...

En même temps, un médecin consciencieux aurait très bien pû faire une dispense à des candidates présentant un certain surpoids vu que la course est assez fortement déconseillée dans ce cas (gros gros risques pour les articulations...).

Posté(e)

A ce moment là on fait danse ... n'oublions pas qu'on avait le choix ...

Posté(e)

Oui, et surtout que le certificat dans ce cas doit mentionner l'incapacité pour les 2 sports !

Posté(e)
A ce moment là on fait danse ... n'oublions pas qu'on avait le choix ...

Oui, mais c'était un "faux" choix : je fais partie de ces personnes qui n'auraient jamais pu faire danse... avec le badminton ou la natation, là, d'accord, on aurait eu un véritable choix, alors qu'entre danse et course, la décision est vite prise pour la majorité des hommes et pour des personnes qui, comme moi, n'ont aucune grâce ni aucune coordination (et c'est pas faute d'avoir essayé ! J'ai même suivi un stage de danse il y a quelques temps, mais c'était peine perdue !!)...

Il ne restait donc plus qu'un choix : la course, et ce, malgré un barème extrèmement haut, même pour quelqu'un qui fait du sport régulièrement. Un barème très haut qui de plus défavorise les personnes en surpoids, qui ont eu plusieurs grossesses, les hommes etc (on connaît déjà bien la chanson !!)...

Cette idée de réévaluer n'est donc à mon avis pas si mauvaise que ça, mais on peut reprocher au jury de ne se rendre compte de l'injustice du barème que maintenant, après que certains candidats aient du coup choisi la danse...

Après réévaluation, harmonisation, l'écart resterait le même entre les coureurs, ce qui est absoluement normal car effectivement certaines personnes s'en sont très bien sorties déjà, mais cela permettrait une certaine justice entre danseurs et coureurs... ce serait injuste de se voir refusé au concours parce qu'on a pas eu la bonne idée de prendre danse !

De toute façon, il ne faut pas se leurer : il y a souvent (toujours même je crois !) réévaluation des notes des candidats, harmonisation par rapport aux autres, dans un concours ou un examen. Seulement, à la différence de la course chronométrée dont on connaît par avance le barème, on n'en est pas tenu au courant puisqu'on ne sort pas de l'épreuve d'oral pro en se disant : "j'aurai 8, 10, 12 ou 16".

Voilà, ça n'engage que moi ceci dit ! :P

Posté(e)
Line c toi qui est à etiolles en FA ?

Euh... c'est pour moi la question ? jamais mis les pieds à Etiolles ;)

suis dans les montagnes près de grenoble :P