Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui Line c'était pour toi la question, juste parce qu'une fille était dans mon groupe à Etiolles et s'appelle Line, c'est tout.

En ce qui concerne le choix de prendre course ou danse je suis d'accord avec London , pour ma part ça n'a pas été un choix : j'ai pris course parce que 1) je l'avais pris l'an dernier 2) je n'avais pas du tout le temps cette année de préparer une choré danse sachant ke je suis nulle en danse ça m'aurait pris super longtemps , étant donné ke je travaille en meme temps , mais bon après chacun son avis

JE coure tout à l'heure et je suis morte de trouille , hihi (surtout vu la note ke je vais avoir)!!

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marcus

3

• London Lullaby

3

• line38

2

• tété95

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Le probleme en sport, c'est surtout la discimination garcons/filles. Autant le bareme des filles est difficile, autant le bareme des garçons est insurmontable....

Les temps pour atteindre la moyenne sont tres difficiles, et pour atteindre 15/20 c'est presque impossible pour un non sportif de haut niveau. Imaginez que pour avoir 20/20 il faut etre a peu pres dans le temps du record de france féminin :ninja:

Ce serait une bonne nouvelle qu'ils harmonisent la course avec la danse, mais egalement le bareme homme/femme.

Non non c'est faisable. Après, tout dépend ce que tu appeles "de haut niveau" car je ne fais pas de sport en club mais je m'entretiens.

Perso, je vise le 20.

Posté(e)

Notre prof de sport nous a dit que cette année en 1500m le niveau était "départemental"...

Et aussi que soit disant, avec l'ancien barême, on pouvait obtenir la moyenne en marchant!! mais bien sûr!!

En tout cas je serai super contente si ils harmonisent les notes avec la danse....

Marion (qui ne vise pas le 20, mais plutot le 7 :( ...)

Posté(e)

Personnellement je suis trog grosse et trop mal à l'aise avec mon corps pour prendre danse alors j'ai pris course mais même en m'entrainant 3 fois par semaine depuis septembre j'ai gagné 1min 30s et je suis même pas sure de réussir à avoir la moyenne puisque je stagne à 8min09... :cry: on devrait avoir d'autres choix style natation ou badmington...

Posté(e)

donc l'harmonisation des notes se fera que par département ou académie?

bon tant pis, mais j'espère que pas beaucoup ont eu de bonnes notes en danse ce serait vraiment pas juste...

en même temps l'épreuve de sport c'est uniquement coeff 0.5 donc bon...

Posté(e)
Personnellement je suis trog grosse et trop mal à l'aise avec mon corps pour prendre danse alors j'ai pris course mais même en m'entrainant 3 fois par semaine depuis septembre j'ai gagné 1min 30s et je suis même pas sure de réussir à avoir la moyenne puisque je stagne à 8min09... :cry: on devrait avoir d'autres choix style natation ou badmington...

félicitations

1min30 c'est énorme comme progression.

Je te souhaite vivement de te surpasser lors de l'épreuve et comme il a été répété maintes fois on court plus vite lors de l'épreuve"

Posté(e)

Non non c'est faisable. Après, tout dépend ce que tu appeles "de haut niveau" car je ne fais pas de sport en club mais je m'entretiens.

Perso, je vise le 20.

Un peu arrogant, tu ne trouves pas Marcus ?? Une légère touche d'empathie ne te ferait pas de mal... Il ne s'agit pas ici d'en mettre plein la vue en parlant de ses propres performances, mais de dialoguer, d'échanger, de s'encourager... Je crois qu'on peut concevoir que d'autres y arrivent mieux que ce soi, que d'autres aient plus de facilités que soi, mais il y a le ton avec lequel certaines choses sont dites...

Posté(e)

Si toutes les notes de sports sont relevées de quelques points ça comptera en fait que avec ceux qui ont fait danse ...

Moi perso je vise le 4/20 (si je me défonce !!) et ce n'est pas faute d'essayer mais bon ...

Je regrette de ne pas avoir pris danse (je précise que je ne suis pas en surpoids (j'étais mais -15 kg je pensais pouvoir courir mais non ...) mais juste une respiration à la con, un souffle au coeur, un dos et un genou en compote mais apte au sport dixit le médecin vu ce matin ...) mais je ne me sentais pas de me dandiner (oui car ce serait ça :D ) devant un jury :P Mais maintenant je regrette

Bref ça m'arrangerais rien que pour moi car quand je pense que je vais avoir dans les 3 ou 4 /20 ça me :cry:

Posté(e)

Perso, je vise le 20.

Bah c'est bien mon grand ! C'est beau de venir faire le beau devant nous toutes qui ramons ... :o

Posté(e)

C du grand n'importe quoi ce barême de course à pied de toute façon! Autant il était possible d'avoir un bonne note l'an dernier autant il faut courir à 20km/h pour avoir 20 cette année! Avec des temps comme ça sur 1500 vous pouvez vous aligner le dimanche sur des compét je peux vous dire que vous gagnerez un peu d'argent!

Bref le plus triste c'est que l'entretien porte sur la pratique perso et l'épreuve du matin donc inutile de comparer une course de 1500m à se faire sauter le caisson avec des activités athlétiques à l'école... Quel rapport avec le CRPE? Je souhaite bon courage à ceux qui font le 1500...

On marche sur la tête. Bon allez je vais courir ça va me détendre. lol.

Posté(e)

Bonjour !

Pour répondre à Marcus, moi je vise le 20 en langue :P en plus le coefficient est plus important... non mais !

Cette année l'épreuve d'eps c'est n'importe quoi, car contrairement à l'année dernière où il fallait annoncer un temps et avoir un minimum de bon sens, cette année c'est juste courir comme un dingue, super intéressant et surtout très utile en classe avec des gamins... autant se faire dispenser ou passer par la pharmacie avant. Je tiens juste à dire que personnellement je suis grosse et apte ! Je cours lundi matin car pensez-vous franchement que si j'avais pris danse le jury aurait apprécié de voir un gros chamallow se bouger ?? Déjà que là je sens que je vais ramer car évidemment moi aussi j'ai des problèmes pour respirer mais le médecin est passé au-delà et m'a juste donné quelques conseils.

Sur ce, bon courage quand-même !

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi, les jeux sont fait! J'ai mis aux alentours de 10 min ; je ne suis pas à quelques secondes près. J'ai quelques points, c'est toujours ça.

A propos du barème, je ne sais pas s'il est plus difficile ou moins que les annnées passées, vu que la dernière fois que j'ai eu la chance de passer cette épreuve c'était pour la session 2003. A l'époque j'ai eu un beau zéro en course car j'avais mis, comme prévu, 14 min à faire les 2000 m. Cette année au moins je rentre dans le barème, et là je suis drôlement contente.

Maintenant si vous pouvez vous permettre de regarder le barème par l'autre bout... alors votre point de vue peut-être différent.

A propos de la rumeur, j'ai posé la question à la personne qui m'a confié mon dossart. Il m'a dit qu'il vallait mieu se libérer l'esprit avec ce genre de rumeurs qui courent plus vite que nous de toutes façons. Donc rien n'est moins sûr. C'est dommage ça m'aurait bien aidée.

Mais bon, je n'y changerai plus rien maintenant. Je passe à la suite et je verrai bien début juillet.

Bon courage et bonne course à ceux dont c'est le tour...